Journal Sortie de KDE 3.2 Alpha 1

Posté par .
Tags : aucun
0
9
sept.
2003
Cette première version alpha ne fera pas l'objet d'une annonce publique ( http://lists.kde.org/?l=kde-core-devel&m=106308778125949&w=(...) ) et il n'y aura pas à priori de paquets binaires. Cependant les tarballs sont dors et déjà disponible ici : ftp://ftp.kde.org/pub/kde/unstable/kde-3.1.91/(...)

À titre personnel j'ai déjà KDE HEAD sur ma machine. On peut noter de très nombreuses améliorations dans de nombreux domaines (kicker transparent, amélioration de Keramik, intégration du support RandR, amélioration de l'ergonomie çà et là, intégration des modifications Safari à khtml, support pour le pointage automatique de télescopes dans KStars, etc.). Cependant il a tout de même une certaine tendance à planter, suite à une semaine de hacking intense lors de la conférence KDE de Nove Hrady.

Le calendrier de release est là : http://developer.kde.org/development-versions/kde-3.2-release-plan.(...)
Et les nouvelles fonctionnalités sont présentées ici : http://developer.kde.org/development-versions/kde-3.2-features.html(...)
  • # Re: Sortie de KDE 3.2 Alpha 1

    Posté par (page perso) . Évalué à 2.

    Ah ben oui... Perso, je ne suis plus du tout l'acu KDE, étant full Gnomisé, mais je me suis dit : "tiens, Gnome 2.4 va sortir et rien de nouveau chez KDE ?"


    Enfin, j'espère que cela apportera son lot de "Features-ki-font-baver-les-windowsiens".

    Ayant testé KDE 3.1, je me demandais : quelles seront les améliorations visibles pour l'utilisateur lambda ?
    • [^] # Re: Sortie de KDE 3.2 Alpha 1

      Posté par . Évalué à 2.

      Il y quelques temps il y avait eu un fil de discussion sur une liste de développement de KDE à propos des vitesses de sortie de KDE par rapport à GNOME. De mémoire ce qu'il en était sorti était que les deux projets font des releases sur des critères différents. Le problème étant que les personnes extérieures à GNOME et KDE avaient la sensation que GNOME évoluait plus vite. En réalité la vitesse est sensiblement comparable. Pour remédier à ce problème des initiatives telles que le KDE traffic ( http://kt.zork.net/kde/latest.html(...) ) et le CVS Digest ( http://members.shaw.ca/dkite/sep52003.html(...) ) ont été mises en avant.

      Personnellement je suis presque 100% KDE chez moi et 100% fvwm2 au boulot. Donc GNOME je ne connais que très peu. La seule appli Gnome que j'utilise est le superbe Gnomemeeting. Cependant je suis content quand une nouvelle version de GNOME sort, ça ne peut qu'aider la propagation des logiciels libres.

      Pour l'utilisateur Lambda, comme je disais, il y a pas mal d'améliorations au niveau du "eye candy" (ça paraît bête mais d'après mon expérience personnelle, c'est ce qui incite les gens à essayer Linux, parce que c'est graphiquement beau et c'est ce qui les intéresse en premier). Il y a aussi un nouveau Outlook/Evolution-like, qui s'appelle Kontact et qui va sûrement aider à la migration en entreprise (je n'en suis pas sûr du tout mais je crois que cela fonctionne directement avec un serveur Exchange), avec le serveur Kolab. Il y a aussi une amélioration sensible de l'ergonomie grâce au travail de l'équipe kde-usasbility. Ce sont des petites modifications toutes bêtes mais qui améliorent considérablement un programme et donne une meilleure impression d'ensemble de KDE pour l'utilisateur.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.