Je suis bloqué dans le jeu original dans le MoreKernelFiles car la commande grep ne trouve pas password dans la liste des fichiers (j'ai essayé de plein de façons, trop long à détailler ici). Si vous avez un indice ou si c'est un bug merci de me l'indiquer.
Je crois qu'il faut juste faire plusieurs fois grep, une fois sur chaque fichier.
grep chaine fichier1
grep chaine fichier2
…
Il y des trucs qui ont pas l'air d'avoir été complètement implémentés (toujours dans le jeu original, en anglais), ou alors j'ai pas tout compris. Par exemple dans "MIT" à la racine, on peut récupérer un casier ("locker") pour y ranger des trucs (des commandes ?). Mais je sais pas comment on s'en sert - c'est peut-être parce que je l'ai trouvé après avoir fini le jeu, et qu'en fait s'y ajoutent les commandes au fur et à mesure de leur découverte.
Et aussi il y a l'enfant dans la cage, par moyen de le libérer alors que d'après le code source ça devrait marcher avec un simple "mv" (j'ai tenté ça après avoir mis le troll dans la cage, d'où peut-être le problème).
Concernant la version en français, je suis d'accord avec toi, la musique et le système de badge ajoutent un vrai plus.
Par contre, j'ai moins aimé devoir attendre que le texte défile. Un petit raccourci clavier pour pouvoir afficher tous le texte directement (il y en a peut-être déjà un) ?
Posté par memz .
En réponse à la dépêche OpenFL 4.0.
Évalué à 1.
Si tu veux parler des jeux existants pour Flash […] il faudra tout de même les convertir au préalable ([…] d'un point de vue des ressources graphiques de SWF vers autre chose).
Posté par memz .
En réponse à la dépêche OpenFL 4.0.
Évalué à 3.
OpenFL est une implémentation open source de Flash ?
Non parce que le moteur d'exécution de Flash lui-même n'est pas ré-implémenté.
OpenFL est une API permettant d'appeler Flash ?
OpenFL est une API pour Haxe qui ressemble à celle de Flash/ActionScript. Haxe et son écosystème permettent ensuite de compiler vers Flash, HTML5, des exécutables natifs…
Avec une telle API les développeurs n'ont plus vraiment d'excuse pour ne pas porter leurs jeux sur Linux .
Si tu veux parler des jeux existants pour Flash, et que ceux-ci ont été écrits en ActionScript (et pas en Haxe), il faudra tout de même les convertir au préalable (d'un point de vue du langage, de ActionScript vers Haxe, d'un point de vue de l'API de celle de Flash vers celle de OpenFL et d'un point de vue des ressources graphiques de SWF vers autre chose).
Comme dit précédemment, Apple a sa propre API, Metal, mais a effectivement fait partie du groupe de travail avant de s'en retirer. Par contre elle fait toujours partie du consortium:
"[…] Khronos was quick to note that while Apple pulled out of participating in the Vulkan working group, they are still a member of the Khronos consortium overall"
Encore selon la doc [1], le catalogue est sous forme de fichiers json compressés. C'est à dire dans un format texte, où effectivement un hash prend moins de caractères et donc moins d'espace mémoire en ascii85 qu'en hexa (par exemple, dans un fichier texte en ASCII, tu verras "5A>@%" au lieu de "ff4ab3c" - si chaque caractère est codé sur 1 octet, tu as économisé 2 octets).
Une somme de contrôle c'est une information qu'on représente habituellement en base 16 mais ça peut être une base 85, une image ou autre. Ça n'altère pas l'information elle-même du moment qu'on s'entend sur les règles.
Après on peut discuter de la pertinence de JSON dans ce cas.
C'est quoi au juste FIM ?
+ une liste de somme de contrôle ?
+ une bibliothèque dans laquelle on peut attacher des métadonnées aux fichiers ?
D'après la doc c'est une liste de sommes de contrôle avec un historique des modifications (mais le programme ne stocke pas le contenu des fichiers donc on ne peut pas récupérer un ancien fichier). On peut comparer cette liste aux fichiers réellement présents sur le système pour détecter ceux qui ont été ajoutés, supprimés ou modifiés, ceux qui sont corrompus ou dupliqués.
Disant ça, j'ai l'impression que ça manque d'outils annexes pour être vraiment utile (automatiser la suppression de duplicatas, la synchronisation de plusieurs dépôts, la restauration de dépôts corrompus comme le demande le voisin du dessus…).
Visiblement c'est une boite commerciale qui utilise le terme OOo pour faire un gros buzz...
Suite à un communiqué de OpenOffice (1), Warmouse a publié sur son blog un billet (2) dont voici un extrait : « […] ce n'est pas tellement difficile à comprendre. Blizzard ne produit pas la souris World of Warcraft. […] Et OpenOffice.org ne produit pas la souris OpenOffice. […] Nous avons le plus grand respect pour la communauté OpenOffice et il n'a jamais été dans notre intention de faire croire que quelqu'un d'autre que WarMouse produisait la créature à 18 boutons ».
Ce matin David Abiker a parlé de ce film dans sa chronique "À la Une du web" sur France Info : propos concis et bref, mais couvrant à mon avis l'essentiel.
Rétropropagé. Pourquoi pas, mais ça reste un piège classique du traducteur. C'est un mot français qui n'a de sens que lorsque l'on connaît déjà l'original. Hors contexte, ça devient beaucoup plus flou.
Très juste ! Pour leur part les anglophones connaissent le sens du mot "backport" dès leur naissance. Mais comme les francophones leur font perdre leur sens commun, ils ont du donner quelques explications sur Wikipédia : http://en.wikipedia.org/wiki/Backport
La FSF France a contribué à hauteur de 10,000¤, mais la somme à réunir représente déjà 25.000¤
Je suppose – ou alors il y aurait eu une grave inflation dans la nuit – qu'il s'agit de milliers et pas de nombres décimaux. Ainsi je crois qu'il faut plutôt écrire "10 000¤" et "25 000¤".
[^] # Re: Retours
Posté par memz . En réponse à la dépêche Terminus : un jeu d’aventure pour apprendre à utiliser la ligne de commande. Évalué à 2.
Je crois qu'il faut juste faire plusieurs fois grep, une fois sur chaque fichier.
grep chaine fichier1
grep chaine fichier2
…
Il y des trucs qui ont pas l'air d'avoir été complètement implémentés (toujours dans le jeu original, en anglais), ou alors j'ai pas tout compris. Par exemple dans "MIT" à la racine, on peut récupérer un casier ("locker") pour y ranger des trucs (des commandes ?). Mais je sais pas comment on s'en sert - c'est peut-être parce que je l'ai trouvé après avoir fini le jeu, et qu'en fait s'y ajoutent les commandes au fur et à mesure de leur découverte.
Et aussi il y a l'enfant dans la cage, par moyen de le libérer alors que d'après le code source ça devrait marcher avec un simple "mv" (j'ai tenté ça après avoir mis le troll dans la cage, d'où peut-être le problème).
Concernant la version en français, je suis d'accord avec toi, la musique et le système de badge ajoutent un vrai plus.
Par contre, j'ai moins aimé devoir attendre que le texte défile. Un petit raccourci clavier pour pouvoir afficher tous le texte directement (il y en a peut-être déjà un) ?
[^] # Re: "Parenté" entre OpenFL et Flash ?
Posté par memz . En réponse à la dépêche OpenFL 4.0. Évalué à 1.
À noter que OpenFl propose une gestion des SWF:
http://www.openfl.org/learn/tutorials/using-swf-assets/
[^] # Re: "Parenté" entre OpenFL et Flash ?
Posté par memz . En réponse à la dépêche OpenFL 4.0. Évalué à 3.
Non parce que le moteur d'exécution de Flash lui-même n'est pas ré-implémenté.
OpenFL est une API pour Haxe qui ressemble à celle de Flash/ActionScript. Haxe et son écosystème permettent ensuite de compiler vers Flash, HTML5, des exécutables natifs…
Si tu veux parler des jeux existants pour Flash, et que ceux-ci ont été écrits en ActionScript (et pas en Haxe), il faudra tout de même les convertir au préalable (d'un point de vue du langage, de ActionScript vers Haxe, d'un point de vue de l'API de celle de Flash vers celle de OpenFL et d'un point de vue des ressources graphiques de SWF vers autre chose).
[^] # Re: MacOSX / iOS
Posté par memz . En réponse à la dépêche La nouvelle API graphique Vulkan. Évalué à 7.
Comme dit précédemment, Apple a sa propre API, Metal, mais a effectivement fait partie du groupe de travail avant de s'en retirer. Par contre elle fait toujours partie du consortium:
"[…] Khronos was quick to note that while Apple pulled out of participating in the Vulkan working group, they are still a member of the Khronos consortium overall"
http://www.anandtech.com/show/10035/vulkan-10-released
[^] # Re: Binaire ?
Posté par memz . En réponse à la dépêche Focus sur les performances avec Fim 1.2.0. Évalué à 2. Dernière modification le 25 mai 2016 à 17:12.
Encore selon la doc [1], le catalogue est sous forme de fichiers json compressés. C'est à dire dans un format texte, où effectivement un hash prend moins de caractères et donc moins d'espace mémoire en ascii85 qu'en hexa (par exemple, dans un fichier texte en ASCII, tu verras "5A>@%" au lieu de "ff4ab3c" - si chaque caractère est codé sur 1 octet, tu as économisé 2 octets).
Une somme de contrôle c'est une information qu'on représente habituellement en base 16 mais ça peut être une base 85, une image ou autre. Ça n'altère pas l'information elle-même du moment qu'on s'entend sur les règles.
Après on peut discuter de la pertinence de JSON dans ce cas.
[1] https://evrignaud.github.io/fim/#_state_file_content
[^] # Re: Gérer les fichiers
Posté par memz . En réponse à la dépêche Focus sur les performances avec Fim 1.2.0. Évalué à 4. Dernière modification le 25 mai 2016 à 16:27.
D'après la doc c'est une liste de sommes de contrôle avec un historique des modifications (mais le programme ne stocke pas le contenu des fichiers donc on ne peut pas récupérer un ancien fichier). On peut comparer cette liste aux fichiers réellement présents sur le système pour détecter ceux qui ont été ajoutés, supprimés ou modifiés, ceux qui sont corrompus ou dupliqués.
Disant ça, j'ai l'impression que ça manque d'outils annexes pour être vraiment utile (automatiser la suppression de duplicatas, la synchronisation de plusieurs dépôts, la restauration de dépôts corrompus comme le demande le voisin du dessus…).
[^] # Re: Les préjugés ordinaires.
Posté par memz . En réponse à la dépêche Appel à contribution InMyMind. Évalué à 4.
Effectivement, l'auteur aurait plutôt dû évoquer le chef de famille !
[http://fr.wikipedia.org/wiki/Chef_de_famille]
[^] # Re: FAKE
Posté par memz . En réponse à la dépêche OOMouse, GRUB 1.97 & Moblin. Évalué à 3.
Suite à un communiqué de OpenOffice (1), Warmouse a publié sur son blog un billet (2) dont voici un extrait : « […] ce n'est pas tellement difficile à comprendre. Blizzard ne produit pas la souris World of Warcraft. […] Et OpenOffice.org ne produit pas la souris OpenOffice. […] Nous avons le plus grand respect pour la communauté OpenOffice et il n'a jamais été dans notre intention de faire croire que quelqu'un d'autre que WarMouse produisait la créature à 18 boutons ».
(1) [http://www.prweb.com/releases/2009/11/prweb3187294.htm]
(2) [http://warmouse.com/blog/?p=49]
[^] # Re: Quelques régressions quand même
Posté par memz . En réponse à la dépêche Test de la Mandriva Linux 2009.0. Évalué à 2.
# David Abiker en a parlé dans sa chronique sur France Info
Posté par memz . En réponse à la dépêche Sortie du film libre "Big Buck Bunny". Évalué à 2.
J'imagine qu'on pourra prochainement l'écouter sur cette page :
http://www.france-info.com/spip.php?article143700&theme=(...)
[^] # Re: Je vais faire mon chieur...
Posté par memz . En réponse à la dépêche Important bug de sécurité sur noyau 2.6.17 à 2.6.24. Évalué à 2.
Rétropropagé. Pourquoi pas, mais ça reste un piège classique du traducteur. C'est un mot français qui n'a de sens que lorsque l'on connaît déjà l'original. Hors contexte, ça devient beaucoup plus flou.
Très juste ! Pour leur part les anglophones connaissent le sens du mot "backport" dès leur naissance. Mais comme les francophones leur font perdre leur sens commun, ils ont du donner quelques explications sur Wikipédia :
http://en.wikipedia.org/wiki/Backport
# Écriture des nombres : sépateur de milliers
Posté par memz . En réponse à la dépêche Les auteurs d'iptable et de Busybox appellent Iliad/Free à respecter la GPL. Évalué à 5.
Je suppose – ou alors il y aurait eu une grave inflation dans la nuit – qu'il s'agit de milliers et pas de nombres décimaux. Ainsi je crois qu'il faut plutôt écrire "10 000¤" et "25 000¤".
Mes 0,10¤ !
[^] # Re: Grammaire
Posté par memz . En réponse à la dépêche Nexuiz 2.0 nouvelle version d'un FPS libre. Évalué à 2.
Mais le "y" est-il bien un COD, ou une autre espèce d'objet grammatical ?