Journal rhaaaa les salauds ! Y nous ont volé fb !

Posté par (page perso) .
Tags : aucun
0
11
fév.
2003
Frozzen bubble est sans conteste un jeu qui possède de grands atouts depuis sa sortie : il 5permet de convaincre une fille d'adopter linux ! et c'est pas rien !
Il est sorti avec la mandrake 8.1 si mes souvenirs sont bons. il est cependant possible de l'installer sur tout autre linux.. il existe également sur une iso de minicd de 8 cm bootable, et (au grand malheur), il y a un portage en cours pour win32 sur sourceforge...
Mais là où ça dépasse les bornes, c'est qu'il est copié désormais !
En effet, on peut trouver sur telecharger.com, en tête des nouveautés et des top download dans les jeux de plateforme pour windows un certain "Bubble ice age" en shareware ! grrrrr. Déjà le nom super opportuniste, ça m'énerve... Eh bien le principe du jeu est exactement le même. Il y a en plus des niveaux de difficultés, un niveau endless, des options nombreuses, n baby-mode (2-3 ans), il y a en moins la possibilité de jouer à deux sur le même clavier... On peut ajouter que les graphismes ne sont pas de Ayo (Dieu merci), et c'est beaucoup moins poetique du coup, c'est même un peu violent dans le lancer de bulle !
C'est un shareware (16$) pas de source dispo ! J'ose espérer que la boite qui l'edite ( http://www.realore.com/iceage/index.php ) n'a pas réutilisé induement des codes qui devraient être fournis...
Grrrrr
  • # Re: rhaaaa les salauds ! Y nous ont volé fb !

    Posté par (page perso) . Évalué à 9.

    tu sais quand meme que ce jeux n'a pas été inventé par l'équipe de fb? Le premier du genre que je connais c'est "puzzle bubble" qui met en scene les perso de "bubble bubble" qui crachent des bulles sur leurs enemis (d'où le bubble). Donc si tu trouves que ice age a "volé" un concept, fb aussi... Maintenant le problème de savoir si du code a été copié c'est autre chose... pour ce qui concerne le jeu , rien à dire... c'est comme si on disait que les derniers tetris s'inspirent de gtetrinet... :)
  • # Re: rhaaaa les salauds ! Y nous ont volé fb !

    Posté par . Évalué à 3.

    Euuhhhh, frozen bubble est une remise à jour d'un vieux jeu nommé bubble bobble (ou parfois bust a move). FB et BIA ont simplement la même source d'inspiration, c'est tout.
  • # Vive les Brevets !

    Posté par . Évalué à 0.

    Heu, tu aurais voulu des brevets et autre copyrights ???

    Tu dois juste être un peu chaud là,non ? ;-)
    • [^] # Re: Vive les Brevets !

      Posté par (page perso) . Évalué à 0.

      Mouarf, chaud !
      non, juste déçu.

      Pourquoi un copyright ?
      J'ai, dans mon ignorance seulement cru à un potentiel irrespect de la licence de fb, mais ça n'est vraissemblablement pas le cas.
      Pour le reste, voir disparaître un argument de poid (y a ça que sur linux) c'est vrai que ça me déçoit, mais bon, y a tout plein d'autres choses sur linux... Maintenant je me vois mal dire à ma chère et tendre, qui a déjà été très difficile à convaicre de virer win, que finalement, c'était pas si nécessaire... lol
  • # Re: rhaaaa les salauds ! Y nous ont volé fb !

    Posté par . Évalué à 3.

    Je rappelle que Frozzen bubble est également dispo sur le Linux CD bootable de knoppix

    http://www.knoppix.org/(...)

    C'est fou comme ce CD tourne dans mon bâtiment :-)
  • # Re: rhaaaa les salauds ! Y nous ont volé fb !

    Posté par (page perso) . Évalué à 3.

    Pour parler de "Vol", la plupart des jeux libres (Frozen Bubble entre autre) sont des repompes de jeux commerciaux.

    D'un autre coté, il n'y a pas énormement d'innovation non plus du coté des jeux commerciaux en ce moment. Et avec l'explosion du cout de production pour qu'un jeux se vende, il est probable qu'il y ai de moins en moins de concepts originaux qui se développe (trop risqué pour les éditeurs).

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.