Journal Places gratuites pour les contributeurs dans les formations Linux embarqué de Bootlin

Posté par (page perso) . Licence CC by-sa.
Tags : aucun
16
11
fév.
2019

Pingouins étudiantsAprès plusieurs années, Bootlin offre à nouveau à des contributeurs de la communauté du Logiciel Libre des places gratuites dans ses formations autour de Linux embarqué.

Voici les premières sessions concernées :

  • Formation développement de systèmes Linux embarqué, du 4 au 8 mars 2019 à Avignon. Les candidatures sont à envoyer avant le 17 février, et le ou la gagnante sera sélectionné(e) et prévenu(e) au plus tard le 17 février.

  • Formation noyau Linux et développement de pilotes de périphériques, du 25 au 29 mars 2019 à Avignon. Envoyer les candidatures avant le 10 mars, pour une sélection au plus tard le 12 mars.

Cette offre comprend 5 jours de formation les repas et les pauses ainsi que la carte électronique que vous conservez à l'issue de la formation, le tout pour une valeur commerciale d'environ 2500 EUR TTC.

Vous trouverez tous les détails pratiques sur https://bootlin.com/blog/free-embedded-linux-kernel-training-seats-mar2019/ (page en anglais).

Pour Bootlin, cela permet de soutenir des contributeurs méritants à la communauté du Logiciel Libre, en espérant que leur nouvelle formation leur donne de nouvelles possibilités de développer encore leurs contributions. L'accueil de tels participants dans nos formations apporte également aux autres participants une expérience complémentaire à celle du formateur.

Cela donne enfin de belles rencontres avec d'autres contributeurs à la communauté, avec souvent une ouverture à de nouveaux domaines techniques, et parfois des perspectives de collaboration à plus long terme. Nous avons ainsi accueilli une personne en stage suite à sa participation à une de nos formations.

Si vous êtes intéressé(e), n'hésitez pas à vous lancer. Vos contributions peuvent être dans tous les domaines (et pas seulement Linux embarqué et le noyau), et comme nous n'avons d'habitude pas tant de candidatures, vous avez toutes vos chances !

Envoyer un commentaire

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.