Après plusieurs années, Bootlin offre à nouveau à des contributeurs de la communauté du logiciel libre des places gratuites dans ses formations autour de GNU/Linux embarqué.

Après plusieurs années, Bootlin offre à nouveau à des contributeurs de la communauté du logiciel libre des places gratuites dans ses formations autour de GNU/Linux embarqué.

Après plusieurs années, Bootlin offre à nouveau à des contributeurs de la communauté du Logiciel Libre des places gratuites dans ses formations autour de Linux embarqué.
Voici les premières sessions concernées :
Formation développement de systèmes Linux embarqué, du 4 au 8 mars 2019 à Avignon. Les candidatures sont à envoyer avant le 17 février, et le ou la gagnante sera sélectionné(e) et prévenu(e) au plus tard le 17 février.
Formation noyau Linux et développement de pilotes de périphériques, du (…)
Connaissez-vous l'Embedded Linux Conference (ELC)? Il s'agit de la conférence la plus importante pour la communauté de Linux embarqué. Elle a lieu deux fois par an, aux États-Unis au printemps, et en Europe en automne. Elle attire des contributeurs parmi les plus connus dans la communauté du noyau Linux et de l'embarqué.
En 2016, l'Embedded Linux Conference Europe se tiendra à Berlin, du 11 au 13 octobre. A noter que contrairement aux dernières années, un tarif "hobbyiste" digne de ce nom (comparé au plein tarif professionnel) est à nouveau proposé à ceux qui paient leur participation par leurs propres moyens.
Si vous êtes intéressés par proposer une présentation ou une session informelle ("BOF"), sachez cependant que la date limite pour envoyer vos propositions arrive bien plus tôt cette année, le 26 juin. Aussi, si vous avez un projet à faire connaître, ou une expérience à partager, je ne saurais que vous recommander de vous y mettre sans tarder, pour ne pas manquer l’échéance du 26 juin! Les personnes dont les présentations sont acceptées ont un accès gratuit à la conférence.