Journal La LEN: Fontaine ne cédera pas

Posté par .
Tags : aucun
0
21
jan.
2004
Ben ouais, la viei^W ministre de l'industrie, sans doute largement récompensée par ORAMITY, a annoncée à l'issue de sa consultation avec l'AFA et les principaux hébergeurs que la loi ne sera pas modifiée, et sera présentée telle qu'elle est actuellement.
Après les brevets logiciels, après Mike Rowes Soft, après les OGM, le pognon l'emporte encore sur le respect de la personne.
Sans compter le retour en arrière phénoménal que va faire la france en ce qui concerne internet. Si ça continue comme ça, dans quelques années plus personne n'utilisera d'ordinateur, de téléphone portable de cable ou autre technologie de ce genre de peur de se prendre un procés quelconque sur le coin de la gueule. Perso j'envisage à terme de communiquer via signaux de fumées, si toutefois cela n'a pas encore été breveté...
Précision: les FAI et les hébergeurs ont menacé tout simplement de couper toutes les communications lorsque la loi passera. Ils n'ont pas encore parlé du surcoût de l'abonnement (et rassurez vous, y'en aura sans doute un, pas petit en plus).
Question: à quel niveau les SMS et MMS sont-ils concernés? Sont ils assimilables à des emails ?
Proposition insensée: liberté égalité fraternité n'étant plus à la mode, par quoi pourrait on le remplacer ? Communisme tu nous manque ?
  • # Re: La LEN: Fontaine ne cédera pas

    Posté par (page perso) . Évalué à 2.

    Il faut espérer que les sénateurs seront à la hauteur de ce qu'ils doivent être.......

    Ne peut on pas déposer un recours devant la cour européenne des droits de l'homme ? je ne vois plus que ça ...... de toutes façons ce serait pas la première fois que la france serait condamné devant cette même cour.....

    Perso, cette nicole fontaine elle commence à m'exaspérer..... j'ai vraiment l'impression que certains politiques vivent dans leur monde .....

    Je commence à comprendre les basques, les corses et les bretons dans une certaine mesure....


    M.
  • # Re: La LEN: Fontaine ne cédera pas

    Posté par . Évalué à 4.

    Communisme tu nous manque ?

    Justement, ce sont des méthodes soviétiques, alors bon.
    Parlons plutôt de socialisme, de démocratie, de décroissance, de convivialité, de liberté d'expression, de respect de l'environnement, de mutualisation et de partage des connaissances...

    Pour vous préparer au monde qui arrive, lisez "Planète à gogos"[1], "Le Troupeau aveugle" [2], comme ça vous saurez, vous serez prêts, il n'y aura pas de suprise et vous pourrez dire : on nous avait prévenus.

    [1] https://linuxfr.org/~patrick_g/8086.html(...) et http://perso.club-internet.fr/branchum/gogos.htm(...)
    [2] http://www.chez.com/scenar/page_livres1.htm(...)

    PS : ah oui, les 21 et 28 mars, votez.
    • [^] # Re: La LEN: Fontaine ne cédera pas

      Posté par . Évalué à 4.

      Justement, ce sont des méthodes soviétiques, alors bon.
      Il me semble bien avoir écrit communisme, et non soviétisme... :-)
      • [^] # Re: La LEN: Fontaine ne cédera pas

        Posté par . Évalué à 4.

        L'anarchisme (aka. communisme libéral) y'a que ça d'vrai :-)

        Non sérieusement, pendant longtemps je me demandais "de quel parti" j'étais, ne me reconnaissant dans un aucun, jusqu'au jour où (grace à linuxfr) j'ai lu la FAQ sur l'anarchisme, et où j'ai découvert que j'étais très proche de leurs idées... qui ne sont pas ce que le sens commun leur attribue.

        (apt-get install anarchism, donc)
        • [^] # Re: La LEN: Fontaine ne cédera pas

          Posté par . Évalué à 1.

          Salut,
          Sauf que l'anarchisme n'est et ne sera jamais représenté par un parti. Mais par une fédération de gens ayant fondamentalement des idées anti-autoritaires.

          A++
    • [^] # Re: La LEN: Fontaine ne cédera pas

      Posté par (page perso) . Évalué à 1.

      Pour comprendre le terme convivialité, je vous conseille le livre La convivialité de Ivan Illich.
    • [^] # Re: La LEN: Fontaine ne cédera pas

      Posté par . Évalué à 4.

      [+], mais avec Adrien, on peut toujours s'attendre à avoir de la qualité [/slurp].
      Sinon, ne pas oublier 1984 pour son atmosphère "on contrôle tout le monde" et pour la novlangue (c'est marrant, le jour où le ministère de l'intérieur a été renommé "ministère de l'intérieur, de la sécurité et des libertés locales" je n'ai pu m'empêcher de penser au ministère de la paix ou au ministère de l'amour...). 1984, bonne référence aussi à la politique de quelques "démocraties" occidentales, qui maintiennent les citoyens en état de peur permanente pour mieux faire passer des lois liberticides (oui je pense à W et aux Patriot Acts).
      Puis aussi l'excellent Fahrenheit 451... Remarque, on n'a pas besoin de brûler les livres pour que les gens n'en lisent pas: on a TF1, M6, F2, F3, C+, ces chaînes qui participent à l'abrutissement des masses (surtout les 2 premières que je cite, mais les autres ne sont pas loin derrière)...
      • [^] # Re: La LEN: Fontaine ne cédera pas

        Posté par . Évalué à 4.

        L'Etat est notre serviteur et nous n'avons pas à en être les esclaves. [Albert Einstein]
        • [^] # Re: La LEN: Fontaine ne cédera pas

          Posté par (page perso) . Évalué à 2.

          Ça, c'est la théorie. J'ai hâte de passer à la pratique.

          Commençons déjà par punir la corruption des serviteurs de l'état. Pourquoi donc, M. Nicolas Sarkozy, grande gueule dès qu'il s'agit de lutter contre la criminalité, a-t-il fait profil bas lorsque Mme Eva Joly a proposé quelques mesures simple à prendre pour lutter contre la corruption ? S'il est honnête, il est IMPOSSIBLE qu'il soit contre.

          Si il est contre, et bé un peu de logique formelle ; A =>(implique) B équivaut à Non B => Non A...
          • [^] # Re: La LEN: Fontaine ne cédera pas

            Posté par . Évalué à 1.

            Si les faits ne correspondent pas à la théorie, changez les faits. [Albert Einstein]
            J'ai bon ?
          • [^] # Re: La LEN: Fontaine ne cédera pas

            Posté par . Évalué à 1.

            Vous avez cru jusqu’à ce jour qu’il y avait des tyrans ? Et bien ! vous vous êtes trompés, il n’y a que des esclaves : là où nul n’obéit, personne ne commande.
            ANSELME BELLEGARRIQUE
      • [^] # Re: La LEN: Fontaine ne cédera pas

        Posté par . Évalué à 1.

        boaf, j'aime bien C+ moi :/

        du moins j'aimais bien, j'ai plus la télé. j'aimais bien le vrai journal, par exemple.
        • [^] # Re: La LEN: Fontaine ne cédera pas

          Posté par . Évalué à 2.

          Mouais, le vrai journal de Karl Zéro, il s'est bien chié dessus avec la soi-disant "affaire Allègre"... A vouloir faire dans la surenchère médiatique, on se plante (remarque, il n'a pas été le seul, des journaux comme Le Monde se sont terriblement fourvoyé là dedans...)

          Le seul "vrai journal" qui m'aille, c'est celui d'Arte, comme il m'est arrivé souvent de le dire ici. Peut-être pas d'enquêtes "choc" sur des sujets brûlant, pas de tutoiement d'homme politique, mais un journal clair, net et précis. Et surtout chaque soir un dossier sur des sujets peu traités par les JT nationaux... (guerre en Tchétchénie, problème la forteresse Europe face à l'immigration, plusieurs reportages en détail lors du FSE, où les alter-mondialistes ne sont pas pris pour de doux rêveurs comme sur les autres chaînes, les problèmes d'environnement et de réchauffement climatique, et j'en passe). Le tout montré sans prendre le téléspectateur pour un idiot[1]... Tout ceci est très subjectif, bien évidemment ;)

          [1] combien de fois on entend sur TF1 ou F2, dès qu'on parle d'un satellite par ex, on dit "oui donc géostationnaire ça veut dire qu'il tourne en même temps que la terre, quand la terre fait un tour, le satellite aussi, comme ça on le voit fixe dans le ciel" (si t'as pas compris avec ça, c'est que t'as moins de 20 de QI). Ou alors des animations douteuses pour expliquer qu'un avion quand ça décolle, ça roule d'abord sur la piste, ça prend de la vitesse, ensuite ça se cambre et enfin ça prend de l'altitude. Quel travail d'investigation...
  • # Re: La LEN: Fontaine ne cédera pas

    Posté par . Évalué à 5.

    Si ça continue comme ça, dans quelques années plus personne n'utilisera d'ordinateur, de téléphone portable de cable ou autre technologie de ce genre de peur de se prendre un procés quelconque sur le coin de la gueule. Perso j'envisage à terme de communiquer via signaux de fumées, si toutefois cela n'a pas encore été breveté...

    Cela va dans la droite ligne prévue par les multinationales.
    - obtenir un monopole sur la publication de l'information.
    - interdire à quiconque de publier de l'information alternative (critique)


    Tu auras le droit d'utiliser ce que tu veux comme appareil mais tu ne pourras pas faire de critique dessus.

    ils sont simplement en train de renforcer/installer le cadre légal leur permettant d'attaquer les petits David en herbe. Les lois sont souvent faites pour les plus fort et surtout pour faire croire qu'ils sont au même niveau que le citoyen quelconque...

    Au fond, ils sont pour le communisme mais avec un habit de libéralisme.
  • # Re: La LEN: Fontaine ne cédera pas

    Posté par . Évalué à 3.

    TCP/PigeonsVoyageurs roulaize !
  • # Re: La LEN: Fontaine ne cédera pas

    Posté par (page perso) . Évalué à 2.

    J'en discutais encore hier avec le directeur d'une structure d'aide à la mise en oeuvre de lieux d'accès public à internet et au multimédia dans les bibliothèques et médiathèques de ma région.

    Son association propose notamment l'hébergement des sites des bibliothèques. Et la LEN lui pose 2 énormes énormes problèmes :

    1°) Il faut que tous les intervenants sur un site soit parfaitement connus et identifiés. Du coup, impossible d'installer SPIP car certains contributeurs de ce CMS ne sont connus que par leur pseudo. Les sites basés sur SPIP, y compris celui du ministère de l'agriculture (!), sont-il amenés à disparaître ou à être profondément remaniés ?

    2°) Selon la LEN, il faudrait que toutes les médiathèques et toutes les bibliothèques conservent pendant plusieurs mois (je ne sais plus si c'est 6 ou 12) les logs de tous les gens venus utiliser internet dans leurs locaux, avec identification de chaque personne, ce qui est complètement impossible d'un point de vue technique à l'heure actuelle.

    --------

    Autre chose : avez vous participé au Gogle bombing qui vise Jean Dionis ? (cf. http://www.padawan.info/fr/politique/ayez_confiance_dans_la_technol(...) ) Il a l'air d'être particulièrement efficace.
  • # Re: La LEN: Fontaine ne cédera pas

    Posté par (page perso) . Évalué à 1.

    Juste par curiosité, quelle est ta source ? Les dépeches d'agence sur yahoo ne donnent que ça :
    http://fr.news.yahoo.com/040121/35/3lnn3.html(...)

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.