mjorkenz a écrit 11 commentaires

  • [^] # Re: en mode Vesa

    Posté par  . En réponse au journal X-Files, aux frontières du réel. Ou l'histoire d'une résolution salopée.. Évalué à 1.

    Remplacer le driver utilisé pour le chipset intel par un truc générique vesa ne risque pas de ralentir quelque peu la bécanne ? enfin, c'est une question naive, je suis ignare sur le sujet.
  • [^] # Re: pingre...

    Posté par  . En réponse au journal X-Files, aux frontières du réel. Ou l'histoire d'une résolution salopée.. Évalué à 4.

    Je ne sais pas si tu cherches à troller, dans ce cas je marche dedans, mais je ne vois pas trop ce que cette déviation sur le thème riche/pauvre vient faire là-dedans.

    Ca a à faire avec ça :
    J'avais lu sur une doc BSD, quelque chose qui disais a peu prés ceci (je trouve plus le lien !) :
    Si vous achetez un disque de sauvegarde à 15$ il y a de forte chance qu'il ne soit pas reconnu, car sous BSD les développeurs s'attache à utiliser du patériel performant et non la première camelote de l'épicerie du campus !
    A vouloir manger les saucisses par les deux bouts on se mord les doigts !


    On traite mon portable de camelote d'épicier. Ce dont je ne puis être d'accord, car tant qu'à vouloir parler de matos cheapement construit, medion excelle bien mieux dans l'art que Packard Bell ( d'autant plus que j'insiste sur les qualités de l'écran de ce portable, qui m'a ébloui là dessus. ). Pour le même prix que ce portable, avec medion j'aurais pu avoir du athlon 64 et une carte ATI, mais là par contre mon matos aurait eu une durée de vie assez étriquée quand j'ai vu ce qui se produit avec la coque du portable.

    Les packard bell sont raisonnablement construits je trouve. La coque est correcte, le clavier ne nage pas du tout.
    D'ailleurs ça se voit que ce n'est pas là ou dans la fiabilité que packard bell a fait des économies pour permettre un portable à ce prix, mais particulièrement sur la batterie et l'architecture de gestion d'énergie, qui donnent une autonomie très pitoyable à ce portable. Mais j'ai pris ce portable dans l'idée de le transporter de pièce en pièce avec une prise, donc pas dans le but de l'utiliser en pleine montagne perdue.

    Les composants de cette bécanne sont relativement standards au final. Du chipset intel en graphique, le reste en realtek (le matos realtek fonctionne très bien du reste, à part la carte wifi qui fonctionne très bien aussi mais sous ndiswrapper.) Un proc intel celeron M. Un graveur nec. C'est pas du haut de gamme mais ça tourne bien et ça fait correctement son boulot.

    Pour le petit hors sujet sur le terme bourgeois, disons que ce n'est pas une généralisation sur tous les riches que je fais mais une généralisation sur ceux qui viennent te critiquer parce que tu n'achètes pas aussi cher qu'eux. Bourgeois dans la conscience populaire ne défini pas tous les riches, mais les riches ayant l'esprit mondains et pédant. Bourgeois est donc un qualificatif négatif pour moi, riche est un qualificatif positif (ou du moins, neutre).
    Enfin, ta comparaison avec une webcam à 10 euros de différence est vexante, peut-être que pour toi 300 euros de différence ce n'est rien mais pour d'autres ça représente une certaine somme. Ca représente le maximum que je me suis permis pour m'acheter une guitare dernièrement, par exemple. J'ai flingué le haut parleur de mon amplificateur à 99 euros (un Roland Micro-Cube) et je n'ai pas les moyens immédiats de le changer ( ça ne saurait tarder. )
    Donc oui, 300 euros c'est quelque chose, peut-être que pour toi c'est une miette. Venir comparer ça avec une différence de 10 euros sur une webcam.. 10 euros, c'est réellement rien pour un homme qui se paie déjà un ordinateur. Mais 300 euros ça reste une somme.
    Quand je m'acheterais du wifi USB, je ne serais pas à 10/20 euros prêt. Mais je suis à 300 euros prêt sur un PC.
  • [^] # Re: pingre...

    Posté par  . En réponse au journal X-Files, aux frontières du réel. Ou l'histoire d'une résolution salopée.. Évalué à 3.

    Bien sur que non je ne savais pas que X déconnait sur ce portable. J'avais fait des recherches sur le chip graphique et il marche chez 99% des gens correctement. Je fais partie du 1% (non je ne suis pas le seul) à avoir ce problème qui ne peut se résoudre. Je ne me plains ni des perfs ni de la fiabilité du portable, mais d'un problème tout con, car le chip est supporté et il s'agit d'une histoire de 2 ou 3 lignes de code très certainement pour changer tout ça. C'est juste X qui ne veut pas admettre l'existence d'une résolution. Le programme 855resolution accède parfaitement au vbios du chip dans la ram et reconnait tous les modes de résolution/couleur du chip.

    D'ailleurs ça me fais bien rire de voir toute cette masse de bourgeois venir me faire la morale sur le choix de mon matériel en disant que ce portable est équivalent à un éxcrément bien mou alors que le seul problème qu'il a avec linux est tout bête. C'est vraiment rien, j'ai bien étudié le problème et recherché pendant des heures la cause sur google. X n'admets pas la resolution maximale de l'écran pour des raisons étranges, ça pourrait aussi arriver sur un écran au rapport 4/3. Si j'étais programmeur ça serait l'affaire d'une journée pour régler ça, mais bon c'est pas dans mes cordes. Les solutions sont diverses, pour certains portables il suffit de mettre une bonne modeline, pour d'autres faut utiliser 855resolution etc.
    Mais le bourge est fier, alors il vient agiter sa queue de paon en disant ô combien le pauvre a fait un choix pourri.
  • [^] # Re: pingre...

    Posté par  . En réponse au journal X-Files, aux frontières du réel. Ou l'histoire d'une résolution salopée.. Évalué à 0.

    Le coupable dans le cas ce serait plutot intel je pense, la machine elle même va très bien et je n'ai pas vu de truc spécifique à packard bell dans les drivers. Les autres trucs intégrés genre carte reseau c'est du bon vieux realtek des familles tout à fait standard et qui marche sous linux.

    Sinon je n'ai pas de chance parce qu'effectivement j'ai bien cherché je n'ai rien vu de tel meme dans cette marque, comme probleme de resolution. J'ai fait le maximum que mes connaissances me permettent, evidemment je ne sais pas programmer donc je ne peux aller plus loin que mes manips actuelles.
  • [^] # Re: pingre...

    Posté par  . En réponse au journal X-Files, aux frontières du réel. Ou l'histoire d'une résolution salopée.. Évalué à -2.

    Désolé de ne pas être un bourgeois qui peut se permettre tous les excès :/
    Ici on compte l'argent, quand on peut éviter d'en depenser trop on fait.
  • [^] # Re: et knoppix ca donne quoi ?

    Posté par  . En réponse au journal X-Files, aux frontières du réel. Ou l'histoire d'une résolution salopée.. Évalué à 1.

    Tu me demandes de copier coller le fichier conf d'xfree ici ?
  • [^] # Re: Troll detected

    Posté par  . En réponse au journal X-Files, aux frontières du réel. Ou l'histoire d'une résolution salopée.. Évalué à -2.

    Des logiciels un minimum utilisable ? tu me cites un bon logiciel de retouche photo qui soit spécifique à kde et qui necessiterait donc un portable multiplateforme ? ça n'est pas Krita qui va faire de l'ombre à des logiciels plus sérieux.
  • [^] # Re: Je ne comprends pas trop le problème....

    Posté par  . En réponse au journal X-Files, aux frontières du réel. Ou l'histoire d'une résolution salopée.. Évalué à 1.

    Parce que j'aime bien linux, que je l'ai eu pendant longtemps sur mes 2 desktops avant pour des raisons de MAO d'être repassé sous windows. Maintenant je ne fais plus du tout de mao, ça ne m'intéresse plus et les quelques progs que je puis avoir besoin pour faire quelques boucles rythmiques sont corrects sous linux.
  • [^] # Re: Troll detected

    Posté par  . En réponse au journal X-Files, aux frontières du réel. Ou l'histoire d'une résolution salopée.. Évalué à -6.

    Qu'est-ce que je puis en avoir à faire de KDE ? la plupart des bons logiciels n'utilisent pas QT de toute façon. Openoffice, The GIMP etc., c'est pas QT/KDE.
  • [^] # Re: pingre...

    Posté par  . En réponse au journal X-Files, aux frontières du réel. Ou l'histoire d'une résolution salopée.. Évalué à 1.

    Mon portable me va parfaitement, merci. Ses perfs sont pas extraordinaires mais me suffisent et son écran est une véritable merveille pour présenter des photos. Je n'ai jamais vu un écran aussi beau dans ces prix là, je sais que packard bell fout un truc bizarre made in chez eux devant l'écran pour donner un effet de reflet qui rends très bien. Il a subit des chocs sans broncher, son graveur DVD me fais de bons backups d'un grand nombre de MO de photos, son wifi me permets d'accéder au net en étant dans ma chambre tranquille le portable sur le lit..

    Je dois en rajouter ?
    Il n'a surement pas la fiabilité d'un IBM mais c'est loin d'être un portable tellement nivellé qu'on aurait peur de toucher au clavier. D'ailleurs j'ai souvent vu des plaintes sur les portables à 999 euros de l'époque sur le clavier qui déconne, ou nage dès l'achat, alors que le miens est toujours impeccable. Au départ j'étais parti pour mettre 1300 euros dans un portable, j'ai vu celui là, je me suis dit que je ne vais pas mettre 300 euros de plus pour avoir une carte graphique qui ne me servira pas et un disque dur 2x plus gros qui ne me servira pas non plus, sans parler de la connexion pcmcia qui ne me servira pas, de.. là aussi je dois en rajouter ?

    Ce qui ne me convient pas, pour l'instant, n'est pas la machine mais linux.
  • [^] # Re: blabla

    Posté par  . En réponse à la dépêche SUSE Linux devient un projet communautaire. Évalué à 1.

    Puis Yast contre les outils de config de fedora, assez différents, question de goût. Puis Suse qui est plutôt KDE et Fedora plutôt gnome, même si on peut utiliser gnome sur suse et kde sur fedora.

    Je trouve que Suse a largement sa place. Personnellement la fois où j'ai testé Yast j'ai bien aimé, et je suis plutôt KDE, je vais donc donner une chance à cette distro chez moi sur ma petite becanne.