moixs a écrit 16 commentaires

  • # Utilité?

    Posté par . En réponse à la dépêche Comparaison des performances OpenSuSE, Ubuntu, Fedora et Mandriva Linux. Évalué à 5.

    Même commentaire que les autres...c'est vraiment une lotterie complète de faire un bench sur certains OS en phase pré-alpha avec tous les flags de debug activés dont l'état n'est précisément pas stable. Je veux bien qu'ici la majorité des gens en soient conscients, mais bon...
  • [^] # Re: je vide mon sac...

    Posté par . En réponse à la dépêche Test de la Fedora 11 Leonidas. Évalué à 1.

    Ouais, comme pour tous les OS, les upgrades c'est toujours risqué. Perso je profite toujours de la sortie d'une nouvelle version pour repartir d'un état "propre". Si t'as une liste de paquets que tu installes d'habitude dans un coin, c'est presque autant rapide qu'une upgrade.
  • [^] # Re: je vide mon sac...

    Posté par . En réponse à la dépêche Test de la Fedora 11 Leonidas. Évalué à 2.

    Ahh les backups avant de toucher au système, c'est un grand classique :)
  • [^] # Re: Question

    Posté par . En réponse à la dépêche Fedora 11 « Leonidas » disponible. Évalué à 1.

    Tu peux forcer le mode à la main en ajoutant un paramètre (que google va te donner) au grub.conf. Ça reste un hack, mais qui marche pour la plupart des gens.
  • [^] # Re: Ext4 et kernel 2.6.29

    Posté par . En réponse à la dépêche Fedora 11 « Leonidas » disponible. Évalué à 6.

    Les patches ont été backportés dans F11 oui.
  • [^] # Re: PulseAudio

    Posté par . En réponse à la dépêche Fedora 11 « Leonidas » disponible. Évalué à 7.

    Fedora est la source du développement de PulseAudio, perso je n'ai jamais eu de problème et je ne sais pas si ça marche mieux qu'ailleurs. Tout ce que je peux dire, c'est qu'il y a une version plus récente qu'ailleurs.
  • [^] # Re: Ballado

    Posté par . En réponse à la dépêche Nouveaux balados, date de sortie et noms pour Fedora. Évalué à 3.

    Dans le fond, je crois que c'est vraiment un débat stérile dont tout le monde se fout à part que ça permet de se défouler le vendredi après-midi ;) Podcast, ballado ou émission, le contenu est intéressant, alors c'est un peu "limite" de descendre la news à cause d'une traduction de français.
  • # Ballado

    Posté par . En réponse à la dépêche Nouveaux balados, date de sortie et noms pour Fedora. Évalué à 7.

    J'ai proposé la news et ballado ne me plait pas non-plus. C'est une correction fait par l'équipe de linuxfr lors de la dernière news :/
  • # Nouveaux podcasts

    Posté par . En réponse à la dépêche Entretiens avec Jesse Keating, Fedora Release Engineer. Évalué à 1.

    Les nouveaux podcasts sont disponibles sur https://fedoraproject.org/wiki/F11_release_podcasts pour info.
  • [^] # Re: Un peu decu par F11 avant de l'avoir testé

    Posté par . En réponse à la dépêche Entretiens avec Jesse Keating, Fedora Release Engineer. Évalué à 1.

    Hello,

    La feature a simplement été repoussé à Fedora 12: https://fedoraproject.org/wiki/Features/Multiseat

    Dans tous les cas, il n'y a pas de "disparition du jour au lendemain sans justification", les features sont discutées par un comité technique qui décide si elles sont suffisamment matures ou pas (ou les gens responsables peuvent simplement demander son report si ils sentent que ce n'est pas encore assez mature). C'est des discussions publiques en tout cas.
  • [^] # Re: Gnome?

    Posté par . En réponse à la dépêche Fedora 11 "Leonidas" Bêta. Évalué à 2.

  • [^] # Re: Fedora12

    Posté par . En réponse à la dépêche Fedora 11 a un nom, ça sera Leonidas. Évalué à 4.

    Dans le fond, on a déjà pensé à "Kinder". Ça fait distribution pleine de surprises :p En tout cas, je sens que les propositions liées au chocolat vont être légion.
  • # Réactions

    Posté par . En réponse à la dépêche Interview de Jeroen van Meeuwen - Fedora Project Vice President Fedora EMEA. Évalué à 2.

    Remarquez que sur tout l'article, j'ai sorti cette phrase de manière délibérée afin de faire débat, ça n'a pas raté et ça a été sain à mon avis. Merci à tous d'avoir réagi.
  • [^] # Re: Les utlisateurs sont ils représentés ?

    Posté par . En réponse à la dépêche Elections 2008 dans la communauté Fedora. Évalué à 2.

    Petite erreur pour le Fedora Range Voting, on ne vote pas de 1 à 10, mais de 0 au nombre de candidats qui se proposent: http://fr.wikipedia.org/wiki/Vote_par_valeurs
  • [^] # Re: Les utlisateurs sont ils représentés ?

    Posté par . En réponse à la dépêche Elections 2008 dans la communauté Fedora. Évalué à 2.

    Je vais tenter de répondre du mieux possible sans raconter de bêtises, je suis heureux que des questions d'élections viennent à la surface cependant :)

    Q: Qui possède le droit de vote, et sur quelle condition ?
    A: Seules les personnes élues dans ces comités disposent d'un droit de vote sur les sujets qui les concernent, ces comités sont renouvelés partiellement chaque 6 mois, un peu sur le modèle du Sénat américain.

    Q: Combien sont-elles ?
    A: Il y a 9+1 (chairman) personnes pour le Board, 9 personnes pour le FESCo et 7 personnes pour le FAMSCo

    Q: Ces personnes sont-elles représentatives de la communauté ? Qu'est-ce la "communauté" (uniquement des personnes externes à RH) ?
    A: Ces personnes sont totalement représentatives de la communauté, car élues par elle. On peut les considérer comme des "Grands Electeurs", toujours sur le modèle politique américain. Le terme communauté désigne effectivement des personnes extérieures à Red Hat.

    Q: Qui peut se présenter, et sur quelles conditions ?
    A: Tout le monde peut se présenter en théorie, comme pour toute élection. En pratique, il faut se faire un nom dans la communauté Fedora, ce qui est plus que logique,

    Q: Il semblerait que la communauté externe n'a pas d'avis à donner sur les membres du Board désignés par RH (et le Chairman évidemment). L'inverse est-il aussi vrai ?
    A: Oui, l'inverse est vrai. Le Fedora Board est donc composé de 9 membres élus (4 employés de RedHat, 5 de la communauté) et du Fedora Project Leader.
    Pour les 4 sièges Red Hat, c'est le Fedora Project Leader qui choisit les personne, elles ne sont en aucun cas imposées par Red Hat. La communauté ne suivrait de toute façon pas en cas de choix litigieux. Tiens, je vais même te coller la réponse à ta question de la part du Fedora Projetc Leader (Paul Frields - stickster):

    There are 5 seats on the board that are elected by the community
    There are 4 seats on the board that are appointed by Red HAt
    Those appointments are made by the Fedora Project Leader, who consults with people inside Red Hat, and the Board
    In this election, we have 2 seats that were elected by the community at large
    Bill Nottingham and Matt Domsch were elected to those seats by popular vote
    I appointed Christohper Aillon to one of the open appointed seats
    And there is one appointed seat left to fill, which I will do after the holiday break
    For the appointed seats, I try to take into account the many constituencies inside Red Hat who have input into Fedora because they work in the project too
    And also I try to balance the membership of the Board as well
    If someone wins the vote, they win the elected seat
    And interestingly, there *is* some influence by the community over the appointments
    Because it would be very difficult for me to appoint someone to a Board seat that the community was very much opposed to
    See, Red Hat has a vested interest in doing the right thing by the community in our governance process. There is no point in Red Hat trying to act in an unfriendly way, because it would ultimately hurt the company and the community at the same time
    It always makes me a little sad to see people who are stuck in the mindset that Red Hat is somehow plotting to do evil things behind closed doors
    Because I have found that everyone I deal with in the company really wants to do the right thing for the community
    That doesn't mean people don't make mistakes once in a while, but they try not to make them, or repeat them


    Q: Qu'est-ce la méthode du "Fedora Range Voting" ?
    A: C'est un système dans lequel tu peux voter pour autant de candidats que tu veux, en leur attribuant une note de 1 à 10. Ça évite de devoir absolument choisir quelqu'un de précis.
  • [^] # Re: Les utlisateurs sont ils représentés ?

    Posté par . En réponse à la dépêche Elections 2008 dans la communauté Fedora. Évalué à 2.

    Ces différents organes sont destinés autant aux développeurs qu'aux utilisateurs. Comme tu le déduis bien:

    - Le FESCo, c'est surtout des développeurs, ce qui est logique en somme.
    - Le FAMSCo c'est surtout des utilisateurs finaux portant de l'intérêt à Fedora. Un Ambassadeur c'est ça, un utilisateur qui donne un peu de son temps pour la promotion de Fedora au travers de conférences, d'install party etc (http://fedoraproject.org/wiki/Ambassadors).

    Note qu'il existe, en plus de cette structure, plein de SIG (Special Interest Groups) dans Fedora, qui chacun poussent des features particulières, ça s'adresse vraiment à n'importe qui intéressé par un sujet particulier. Dans les SIG, on peut citer ceux liés à l'astronomie, à l'électronique etc...

    Ce type d'organisation existe depuis 3-4 ans environ, et ça fonctionne ma fois très bien. Avoir une espèce de structure dirigeante (élue par la communauté) permet de définir des buts assez clairs pour l'avancement de la distribution, ça évite trop de dispersion. Si tu argues que ça limite la créativité, rappelles-toi que les SIG sont là pour ça et que Fedora innove énormément dans des nouveaux domaines (Pulseaudio, packagekit, selinux et j'en passe).

    Une chose qui est vraie, c'est que les utilisateurs finaux n'ont pas vraiment connaissance de cette structure, mais il me semble que c'est le cas pour toute distribution il me semble...