Stéphane GENEIX a écrit 16 commentaires

  • [^] # Re: c'est quand même dommage...

    Posté par  . En réponse à la dépêche Le Google Summer of Code est lancé. Évalué à 1.

    Le problème c'est que je sais pas si je vais partir avec un visa étudiant ou autre chose, donc dans le doute, je peux pas prendre trop de risques...
    Je suis en train de me renseigner, donc on va voir...
  • [^] # Re: c'est quand même dommage...

    Posté par  . En réponse à la dépêche Le Google Summer of Code est lancé. Évalué à 1.

    Bah en fait, je vais très probablement passer une bonne partie de l'été aux états-unis, et d'après la FAQ du SoC, il faut un permis de travail de là ou tu vas coder (http://code.google.com/support/bin/answer.py?answer=60279&am(...) : "You must also be eligible to work in the country in which you'll reside throughout the duration of the program" )
    et comme, a priori, je n'aurais pas de permis de travail, bah je ne peux pas faire le SoC.
    Je pourrais bien sûr prendre le risque, mais ca serait un peu con de se faire renvoyer chez soi à ses frais et avec interdiction de visa pendant 5 ans (si je me souviens bien, c'es la sanction de base...)
  • # c'est quand même dommage...

    Posté par  . En réponse à la dépêche Le Google Summer of Code est lancé. Évalué à 1.

    ... d'attendre le SoC pour mettre sur un wiki cxe dont le projet aurait besoin.
    Bah ouais, parce que j'ai deja regardé pas mal de projets pour essayer de voir si je pouvais aider à faire quelque chose, et le nombre de projet sur lesquels on trouve un TODO à peu près clair est infinitésimal, et je trouve ca dommage.
    Surtout que pour la 3ème année consécutive (et probablement ma dernière en tant qu'étudiant), il y a peu de chances que je puisse participer au SoC (absence permis de travail aux états-unis oblige...), donc j'ai un peu les nerfs. J'ai vraiment envie de participer à un projet sympa, mais je me sens vraiment pas le courage de me lancer tout seul avec pour unique objectif de "trouver des bugs" puis de les "corriger".
    Bref, c'était un mini coup de gueule d'un étudiant qui se cherche un projet sympa avec lequel démarrer mais qui peut pas faire le SoC... avis aux intéressés ;)
  • [^] # Re: Une experience géniale

    Posté par  . En réponse à la dépêche Le Google Summer of Code est lancé. Évalué à 3.

    Je profite d'avoir un ancien participant pour lui poser une petite question : est-ce que c'est faisable de participer au SoC en ayant un stage en entreprise en même temps ?
    J'envisage très sérieusement de participer, mais il y a ce point qui risque d'être rédhibitoire...
  • [^] # Re: Perdu

    Posté par  . En réponse au message ubuntu et clavier fr. Évalué à 1.

    On m'aurait menti ?????

    Mes profs m'ont toujours dit que les majuscules n'étaient pas accentuées!!!
    Bref, c'est vrai qu'il ne serait pas stupide d'appliquer la même règle sous windows que sous linux (moins que de faire l'inverse), dans ce cas... Mais je trouve que ce n'est pas l'idéal pour l'utilisateur de se retrouver avec une nouvelle table clavier qui permette des lettres dont il ne connait pas l'existance...
  • [^] # Re: tout a fait d'accord

    Posté par  . En réponse à la dépêche DADVSI : l'interopérabilité disparait. Évalué à 2.

    wé, enfin faut relativiser ce que tu dis aussi, hein...
    1) un politicien (donc chirac aussi) est payé pour te dire ce que tu veux entendre...
    2) il n'a pas l'initiative des lois (il a beau être contre une loi, si les députés votent pour, il se tait)
    3) il est deja assez occupé à finir son mandat sans démissionner ou changer de gouvernement tous les 2 mois...
  • [^] # Re: Reserve eucd.info

    Posté par  . En réponse à la dépêche DADVSI : l'interopérabilité disparait. Évalué à 1.

    Je pense que t'oublies un peu trop vite les protections anti-copie de tes CD (que t'auras donc plus le droit d'écouter sur ton PC sans installer un logiciel pourri, et uniquementwindows...)
  • # la DADVSI ne protégera rien d'autre que les majors....

    Posté par  . En réponse à la dépêche Débat à l'Assemblée nationale autour de DADVSI et du téléchargement. Évalué à 3.

    ... et leur argent. Parce que les artistes qui savent se démerder arrivent a vivre, et même parfois en utilisant le téléchargement gratuit.
    Je ne citerais que deux exemples : Arctic Monkeys (120 000 disques vendus le 1er jour, alors que plusieurs titres étaient deja en téléchargement libre sue leur site) et Clap Your Hands Say Yeah qui décide de s'auto-produire, parce que personne ne veut les produire et qui finalement fait plein de jaloux.
    Alors même si je n'approuve pas le principe de la license global, ni même celui de la sacem, je pense que ca serait un sacré coup de pied dans la fourmilière qu'un amendement comme celui voté en décembre repasse, et ca ne fera pas grand chose aux artistes qui se font deja voler par leurs major.
    Ne pas oublier l'amendement de Villepin qui, non content d'interdire la diffusion et la lecture de fichiers non protégés, punira la mise a disposition d'un logiciel permettant ladite lecture... Pas mal, je trouve
  • # les potes a MISC

    Posté par  . En réponse à la dépêche Revue de Presse - Novembre 2005. Évalué à 3.

    Bon, alors je connaissais MISC depuis un bout de temps (j'ai même les hors-série de GLMF qui l'ont précédé), et j'ai récemment découvert hackin9.
    Et comme certains ont l'air de connaitre, je me demandais pourquoi il était pas dans les revues de presse. Parce que contrairement a ce que son nom laisse craindre, il est d'un certain niveau (je trouve), et pas trop orienté "m1cr0$0f7 c d'la merde".
    Certes, il est évident quand on le lit qu'il s'agit d'une traduction d'un magazine étranger, mais ca ne m'a pas posé de gros problème de compréhension, pour l'instant...
    Si vous avez des opinions dessus, balancez.
  • [^] # Re: man bash

    Posté par  . En réponse au message détecter la fin d'un programme. Évalué à 1.

    le processus forké est pas censé avoir le même numéro de job que wine ?
    enfin je dis ca, mais g pas regardé la doc de bash..
  • # un sauveur ?

    Posté par  . En réponse au message Aïe, j'ai tout pété gcc...... Évalué à 0.

    Au pire, si t'as VRAIMENT pas envie de et retaper une réinstallation d'une LFS, je peux t'envoyer la mienne (une 6.0 sans optimisations mais avec lynx en prime)
    Si c'était une 6.0 que t'avais aussi, une simple recopie devrait régler ton pb... sinon, j'ai peur que tu sois obligé de recompiler au moins toute la partie BLFS
  • [^] # Re: Et l'Europe?

    Posté par  . En réponse à la dépêche Super ordinateur en Espagne. Évalué à 3.

    Le supercalculateur que tu cites, TERA appartient en effet au CEA, et le partage avec les applications civiles va très bientôt entrer en vigueur (cf http://www.cea.fr/fr/presse/dossiers/OuvertureDam.pdf(...) ). Il est prévu pour offrir une puissance de 2.5TeraFlops en accès direct pour les chercheurs. Il est censé évoluer progressivement jusqu'en 2010 pour atteindre quelques centaines de TeraFlops.

    Quand au fait que le supercalculateur espagnol soit le 2eme plus puissant du monde d'ici 4 ans, j'en doute... En effet Tera, via une évolution qui interviendra en 2005 devrai passer à "plusieurs dizaines" de TeraFlops, et les différentes institutions deja existentes doivent avoir prévu des choses similaires dans les prochaines années... En gros Le gouvernement espagnol vient de lancer la création du 2e plus puissant ordinateur au monde signifie "Le gouvernement espagnol vient de lancer la création d'un supercalculateur qui serait le 2e plus puissant ordinateur au monde si il était livré aujourd'hui"...
    Marketing, quand tu nous tiens ;)
  • # Re: Le projet X repart !

    Posté par  . En réponse à la dépêche Le projet X repart !. Évalué à 4.

    Euh, y a pas un petit problème, là ?
    Parce qu'en allant voir ici http://www.xfree86.org(...) , je commence à me poser des questions... Ensuite, sur freedesktop, aucune nouvelle et sur x.org, les status de l'organisation ne semblent pas avoir changé... ( http://www.x.org/XOrg_background.html(...) )
    Alors que croire ?
  • [^] # Re: Gentoo inc. super-forts !!

    Posté par  . En réponse à la dépêche Gentoo bascule vers un schéma strict de 4 versions par an. Évalué à 0.

    Merci de m'apporter les renseignements que je n'ai jamais osé demander... j'ai cherché pendant quelques temps (pas beaucoup, je l'avoue) suel été le statut officiel de la gentoo, et s'il s'agit effectivement d'une entreprise (a but lucratif donc), le lien avec la société gentoo inc. n'est pas très clair. C'est d'ailleur pourquoi j'ai longtemps hésité à passer en gentoo avant de dire que finalement, mon LFS, si il est plus long à faire est au moins aussi instructif et bénéficie, lui, d'une assurance plus rassurante sur la pérénnité du projet.

    Merci, donc.
    MoLysS
  • [^] # Re: Mon pauvre ami

    Posté par  . En réponse à la dépêche Linux Weekly News: dernière édition. Évalué à -3.

    > Un instant, j'essuie une larme et je te reponds...

    Pourquoi pleurer ? Je ne demande aucune compassion, et encore moins de la pitié.

    >Allez, comme je sens que je m'enerve
    Et après on vient me parler de la violence chez les jeunes et de la perte des notions, or il me semble que le calme et la discussion font partie de ces notions qu'on dit "oubliées", et il ne me semble pas qu'elles se perdent uniquement chez les adolescents.

    >l'etudiant moyen est issu des classes les plus favorisees. Sa situation est privilegiee au regard des gens de son age.
    euh l'étudiant moyen est privilégié au regard des gens de son age (de la moyenne des éutdiants, koi) ? J'ai du mal à saisir : s l'étudiant est dit "moyen", ca ne signifierait donc pas kil représente la moyenne des gens de son âge? C'est vrai, je joue un peu sur les mots, mais un peu d'attention sur les mots que t'utilises peu parfois être la bienvenue.

    >l'etudiant moyen n'est pas a la rue
    et c'est encore heureux !

    je pense que tu n'as pas tout à fait compris ce que je voulais dire : tout simplement qu'il existe (ou qu'il devrait exister) un juste milieu entre ne rien payer (ce que je désaprouve) et tout payer, même ce qui est libre d'accès, et que plutôt que de reprocher à ces petits cons de 20 ans de ne rien payer, il vaudrait mieux s'en prendre à certains parents (pas tous, hein) qui n'en payent pas plus et qui s'en tirent bien mieux.

    Pour en revenir au sujet qui nous préoccupe, à savoir la rémunération des associations, il est vrai que je n'ai pas encore fait un don à une quelconque association de LL, c'est tout à mon déshonneur, il est vrai, mais dès que la (première vraie)paye tombe,c'est à dire début aout, je te le promet, je le fait.

    bon, c un peu HS, mais j'espère que ca aura été au moins un peu constructif.

    PS : tu as tord de t'énerver pour si peu, je ne faisais qu'expliquer le point de vue d'un "étudiant favorisé qui gagne 50kF/mois" qui te souhaite tout de même une bonne soirée
  • [^] # Re: une remarque

    Posté par  . En réponse à la dépêche Linux Weekly News: dernière édition. Évalué à 9.

    Il est vrai qu'aujourd'hui, les "gamins" gravent tout ce ki passent dans le collège... j'ai personnellement 18 ans, je suis en train de commencer mes études supérieures. Je ne peux donc travailler que 2 mois par an si je renonce totalement à mes vacances d'été (hors de question :)) tout en étant payé un SMIC (plus ou moins bon selon le piston...) Je ne certainement pas le seule à être dans ce cas et comme bien d'autres je grave mes jeux mais ce n'est pas de la mauvaise fois. Je m'explique : en gagnant 15000FF par an, un étudiant doit se payer un loyer et la bouffe, et en plus, on lui demanderai de payer tout les jeux qu'il a chez lui ou de ne pas en avoir un seul ?
    Il est vrai que je n'ai fait de don à aucune association de LL, mais comment aurai-je pu faire sans travailler (il est quasiment impossible de trouver un travail avant 18 ans). Et puis il faut dire que quand on a 1000FF sur son compte, donner 200FF à un association, ca fait un peu mal au c.. et je préfère aller au resto avec ma copine...
    Même s'il est vrai qu'une partie des adolescents a perdu cette notion de majorité, il ne s'agit pas d'un majorité, loin s'en faut, et l'impression que nous ne voulons ni donner ni payer est fausse, c'est juste une question de moyens que très peu d'adolescents ont.
    Et puis ne t'inquiète pas si tu parle comme un "vieux con", moi je dois très certainement parler comme un jeune ignare ;)

    MoLysS