Journal Ma ptit soeur m'écrit d'amérique...

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
9
oct.
2003
Mon cher journal,

Je demandais l'autre soi, à ma petite soeur parti depsuis aux states pour un an - fébrilement -C'est comment la bouffe (je n'ose utiliser le mot "nourriture") là bas ??

La réponse ne s'est pas fait attendre, je ne résiste as au plaisir de vous le faire partager, c'est anthologique :

Sujet: La bouffe, c le mot!
Date: 08 Oct 2003 19:43:04 +0200



Hello Pierounet,



alor pr repondre a ta question, la bouffe est fidele a sa reputation outre-Atlantique. Ici il ont troi cultes: La Religion, L' Amerique(bcp on un drapeau americain colle sur leur voiture, ou un drapeau ds le jardin ou attache a la boite aux lettre. Il y a mem ceux ki on les deux, ceux la on peu pas les ravoir, en plu svt ils son super catho(ex:la famille de Cecile, ki lui demande 200fois par semaine de venir a la messe avec elle...) ...et...tu laura compris, LA BOUFFE.



Quan tu roules sur une autoroute ou voie express, c pas "sortie Yankiville-sous-les-machins a2000m" ke tu vois, non, c "Bouffe a 500m, Mc Do a 10km"... Enfin voila.


Ils son constammen en train de manger et de boire des sodas, biere... et la nourriture est tout ce kil y a de plus gras. Par ex ds la sauce bolognaise ils te mettent 3 tonnes de sucre, qd par miracle tu vois ce ke l on appelle chez nous un repas et non ces especes de "snacks" kils mangent tou le temp, cad sandwich, beurre de cacahuete ac en plus de la confiture(tu peux imaginer ca??!!)

Le pire, c kils lobotomisen leurs gamins des la naissance, ils leur apprennen a bouffer sucre et gras des leur plus jeune age, style pour le midi je donne a la petite de 4ans beurre de cacahuete et confiture, sui tro degoutee ms elle est habituee comm ca... Ils rajoutent du sucre ds tou, ds les cereales du matin, etc, etc.

Enfin bref si tu veux perdre du poids c pa ici kil fo aller, mem si tu fai gaff, tu prends paske ils rajoutent du sucre ds tout... Dc sui un peu degoutee, pourtan je mange pl1 de legumes ms bon...

bon dois yaller... Bisbis!

Flouille
  • # Re: Ma ptit soeur m'écrit d'amérique...

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

    Argh !...
  • # Re: Ma ptit soeur m'écrit d'amérique...

    Posté par  . Évalué à 3.

    'tain ça fout les boules!
    Enfin nous aussi on a nos cultes : la picole, la clope, la bagnole...
    Mais on bouffe bien :)
  • # Re: Ma ptit soeur m'écrit d'amérique...

    Posté par  (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 2.

    Pour avoir vécu un an au michigan, je confirme. Et même après un long séjour, on n'arrive pas à s'y faire :)
    • [^] # Re: Ma ptit soeur m'écrit d'amérique...

      Posté par  . Évalué à 1.

      > Et même après un long séjour, on n'arrive pas à s'y faire :)
      Heureusement ! Manquerait plus que tu devienne gros, bouffant du gras et du sucre toutes les 5 min.
      • [^] # Re: Ma ptit soeur m'écrit d'amérique...

        Posté par  . Évalué à 1.

        De toute facon, pour un francais les USA c'est la regle +/-10: t'aimes, tu prends 10 kilos, t'aimes pas t'en perds 10...
        C'est vrai que la bouffe est hyper grasse, trop sucre et pas du tout varie (mex ou italienne ou asiatique), mais il est quand meme possible de se nourrir correctement sans legumes trafiques... Mais c'est vrai que pour les charcuteries, c'est mission impossible. Et je parle pas de la biere, heureusement que nos amis les quebecois sont la pour relever le niveau.
        Ben, qui vient de passer 10 mois a Rochester, NY.
        • [^] # Re: Ma ptit soeur m'écrit d'amérique...

          Posté par  . Évalué à 1.

          ouf j'ai perdus seulement 8kilos lorsque j'y étais: entre la tranche de saucisse avec que du gras, ce qui ressemble à du pâté avec que du gras, la viande avec que du gras, les haricots crus, le fromage au goût de plastik, l'eau du robinet à ne pas consommer, les jus de "fruits" ultra sucré et colorés limite fluo dans le noir et toutes les saloperies -> les USA sont un cauchemard culinaire...
        • [^] # Re: Ma ptit soeur m'écrit d'amérique...

          Posté par  . Évalué à 1.

          heureusement que nos amis les quebecois sont la pour relever le niveau.

          ????

          La biere au quebec ?!!???

          Je suis au quebec depuis 1 mois 1/2 et le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est pas un pays de geek. La biere de conso courrante (Molson ou Labatt) est immonde. Pire que la Kro et la Stella :). Et en plus elle est assez chere. Si tu veux de la biere buvable, soit tu prend de la biere d'importation (Heineken, Guinness,...) soit tu as des bieres locales de "luxe" (Fin du monde, Maudite, Don De Dieu...) qui sont très bonne, mais aussi très cheres.

          Moralité : restriction sur la conso de biere et uniquement de la Heineken.

          PS: Si t'as un plan pour avoir de la biere a un tarrif raisonnable, fais moi signe:)
  • # Re: Ma ptit soeur m'écrit d'amérique...

    Posté par  . Évalué à 2.

    Elle est en Californie, ta soeur ? Il parait qu'ils adorent le sucre, dans ce coin (encore plus qu'ailleurs, si j'ai bien compris).

    Cela dit, les exemples de bouffe que j'ai eus pendant 3 jours à San Jose m'ont un peu dégouté (surtour le pseudo restaurant italien, où le riz semble avoir été bouilli dans de l'huile, et où ils servent du pain italien (à l'huile, très mou) arrosé d'huile. Beurk.
    • [^] # Re: Ma ptit soeur m'écrit d'amérique...

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

      Alors San Jose, je vous conseille un petit restaurant mexicain au *centre ville*, je dis *centre ville* parce que c une ville de 1 million d habitants (plus grand que San Fransisco) et le centre ville est impossible a trouver.
      - Escuse me Sir, Where is the town centrer ?
      - Here ! man ! you are downtown !
      Ok bref, 3 cafes qui se battent en duel et un magazin de jeans ou ils vendaient des chapeaux de coboys (a 100$). Bref ce petit restaurant bien sympatique ou nous avons goute la puree de poi (avec 3 cuilleres, tu n as plus faim pendant 3 jours). C est simple on arrivait plus a marcher tellement que ca nous avait rempli. Le probleme c est que 5 heures de car nous attendant ensuite pour aller au parc national du Yosemite. Et la j ai tout vomi au pied d un sequoyia centenaire, les plus grand de la region, me rapelle plus trop des commentaires du guide, j etais trop content de m etre debarrasse de cette lourdeure.

      Bon bref, 36 15 ma vie et pauvre sequoya ;)
  • # Re: Ma ptit soeur m'écrit d'amérique...

    Posté par  . Évalué à 3.

    Demande lui aussi à quoi ressemble les fruits et légumes sur les étalages. Ils sont tellement vernis et polis que ca fait peur car tu crois que c'est des fruits de décorations en plastique.

    Le rayon glace fait froid dans le dos. Le plus petit pot que j'ai pu trouver à un H&B était de la glace Hagendars (?), Le pot de 2 litres est courant. Les autochtones m'ont affirmés que ça peut être la ration d'une personne pour une soiré télé !!!!!!!!!!

    Perso, je prends les plats pour végétarien à réchauffer au micro-ondes (les steaks aux hormanes sont délicieux aux Texas mais j'ai peur des conséquences à long terme). c'est rapide et assez correcte. Mais à chaque fois, je me jète sur du maroilles et bien d'autres fromages dès mon retour en France (aïe fait la balance).
    Pour l'anecdote, bcp de francais expatriés pour le travail sont devenus végétariens voir même végétaliens aux USA.

    Heureusement que je n'ai pas à vivre là-bas sur une longue période !
  • # Re: Ma ptit soeur m'écrit d'amérique...

    Posté par  . Évalué à 2.

    Je pense que ça dépend quand même des états. Personnellement, j'ai mangé des supers huitres et du bon saumon à Seattle. Il y a même un marché bio de folie (Pike Place Market). J'y pars dans 3 mois, mais le truc qui me fait chier c'est surtout de fromage et la charcuterie, ça je crois qu'il faut faire ceinture :(
    • [^] # Je confirme...

      Posté par  . Évalué à 1.

      ... À Seattle il y a vraiment moyen de se baffrer avec du bon manger, d'une part grâce au marché sus-mentionné, d'autre part grâce à la proximité de l'océan: il y a plein de poissons, et ça il n'y a pas 36 manières de le vendre, ils peuvent pas vous le sucrer sur l'étal ;-)

      À part ça, pour les restos, c'est soit vous aimez le Fish & Chips et vous descendez sur le front de mer, soit vous voulez rester en ville et vous choisissez un resto étranger. J'avais mangé dans un pub irlandais, je me rappelle plus le nom, mais c'était cool, bonne ambiance, un petit bout d'Europe.

      Dernière recommandation: jamais de café...
      • [^] # Re: Je confirme...

        Posté par  . Évalué à 1.

        Dernière recommandation: jamais de café...

        Ah bon ? chez Starbuck ils sont pas si dégueu, enfin moins pire que ceux que j'ai bu en Californie en tout cas :) Bon, c'est sur faut aimer le café sucré par contre ...
    • [^] # Re: Ma ptit soeur m'écrit d'amérique...

      Posté par  . Évalué à 3.

      Une fois sur place, vas dans les supermaches Larry's, ils ont un stand de fromages qui est assez bien fourni.

      Sinon il y aussi les supermarches Trader's Joe qui sont 100% bio, et quelques tres bons restaurants genre Cafe Campagne et Le Pichet, tous 2 juste a cote de Pike Market (1st et Stewart pour Cafe Campagne, 1st et Virginia pour Le Pichet).

      Il y a aussi une tres bonne boulangerie sur Pike Market(de l'autre cote de la rue, au niveau de Stewart je crois)
      Si tu veux d'autres addresses, hesites pas a demander, une fois qu'on connait les endroits on arrive a tres bien manger :+)
      • [^] # Re: Ma ptit soeur m'écrit d'amérique...

        Posté par  . Évalué à 1.

        Hum, voila qui est intéressant, je le note je le note ...

        Si tu veux d'autres addresses, hesites pas a demander, une fois qu'on connait les endroits on arrive a tres bien manger :+)

        Vu que je risque d'y passer 3 ans, ça m'intéresse oui :) (sans vouloir squatter le journal Mr Voye)
        • [^] # Re: Ma ptit soeur m'écrit d'amérique...

          Posté par  . Évalué à 1.

          - Brooklyn oysters & seafood, sur Seneca & 2nd ou 3rd
          - Palace Kitchen sur 5th & Lenora
          - Pink Door sur Post Alley, une petite ruelle entre Pike et 1st, au niveau de Virginia
          - Kells, pub irlandais, en face de Pink Door

          Selon moi le meilleur resto de Seattle :

          - Harvest Vine, sur 27th & Madison, bouffe basque, avec un veritable cuistot basque, sympa, delicieux,... Meme en Europe ca serait considere comme un tres tres bon resto.

          Juste un truc, la plupart de ces restos sont du moyen-haut de gamme, pour bouffer faut bien compter en tout cas 30-40$ par personne.

          Dans le genre plus simple(quasi fast-food) mais bon et assez sain, il y a une chaine appelee Quiznos qui fait des sandwichs chauds/froids, salades, etc... pour des prix tres abordables, c'est assez sain et bon. Il y en a un sur 1st vers Pioneer Square. Sinon il y a des trucs asiatiques un peu partout aussi.

          Sinon, il y a des bars et boites un peu partout sur 1st au niveau de Pioneer Square(assez jeune) et a Belltown(plus bcbg), Capitol Hill est aussi un quartier a voir, c'est le quartier alternatif, plein de bars aussi, des gens un peu bizarre des fois :+), etc...
          • [^] # Re: Ma ptit soeur m'écrit d'amérique...

            Posté par  . Évalué à 1.

            Merci beaucoup, je vais pouvoir tester tout ça l'année prochaine :)

            Capitol Hill est aussi un quartier a voir, c'est le quartier alternatif, plein de bars aussi, des gens un peu bizarre des fois :+)

            J'avais cru comprendre que c'était quand même assez chic pour y habiter non ? bon, il me reste plus qu'à trouver un appart ...

            ... et un LUG, mais pour ça, ça a pas l'air gagné :(
            • [^] # Re: Ma ptit soeur m'écrit d'amérique...

              Posté par  . Évalué à 1.

              Capitol Hill est tres bien pour y habiter aussi, c'est pas un quartier dangereux, d'ailleurs des quartiers dangereux il n'y en a pas vraiment, bien que l'impression de securite soit tout de meme plus faible qu'en France(enfin sauf si t'habites dans une banlieue a risque) ou en Suisse.

              En fait, faut juste voir par rapport a ou tu vas travailler/habiter, si c'est en ville, tu pourrais arriver a t'en sortir sans avoir de voiture du tout, ce qui serait pas mal, car les places de parc sont rares et cheres en ville.
              Si tu dois travailler a Bellevue, Kirkland, Redmond,... tu vas devoir te taper un traffic dantesque le matin et le soir car il y a un lac entre Seattle et ces banlieues, et les 2 ponts sont engorges matin et soir.
              • [^] # Re: Ma ptit soeur m'écrit d'amérique...

                Posté par  . Évalué à 1.

                Capitol Hill est tres bien pour y habiter aussi, c'est pas un quartier dangereux ...

                ah, non je voulais dire cher en fait :) Il y a un quartier qui m'avait semblé pas mal c'est Fremont mais bon, j'y suis allé que 4 jours donc j'ai encore tout à découvrir.

                Je vais travailler à l'Université, donc en ville. Mais je pense que j'achèterais une voiture pour aller me balader (il y a l'air d'y avoir de super plans rando dans la région ... bon une pas super météo par contre) et faire du ski :)

                La je crois qu'on squatte définitivement le journal :)
                • [^] # Re: Ma ptit soeur m'écrit d'amérique...

                  Posté par  . Évalué à 1.

                  Ah... Ca va, c'est pas plus cher que le reste de la ville, mais c'est probablement plus cher que University District par exemple(qui a 2-3 bars irlandais d'ailleurs...) ou plus loin a l'exterieur.

                  Fremont est aussi assez sympa avec plein d'activites le soir, mais c'est un peu eloigne du centre ville, pour les prix je connais pas trop ce coin la.

                  Enfin bref, tu verras en arrivant, il y a largement de quoi s'occuper dans le coin.
      • [^] # Commentaire supprimé

        Posté par  . Évalué à 1.

        Ce commentaire a été supprimé par l’équipe de modération.

  • # Re: Ma ptit soeur m'écrit d'amérique...

    Posté par  . Évalué à 10.

    Petite suggestion ... Tu pourrais^Wdevrais envoyer un colis à ta petite soeur, avec un Bescherelle et un Larousse.
    Visiblement, elle a beaucoup perdu de sa langue maternelle :-)
    Je me suis arrêté au bout de trois lignes, c'est trop pénible à lire ...
    • [^] # Re: Ma ptit soeur m'écrit d'amérique...

      Posté par  . Évalué à 0.

      J'ai hésité à poster la même chose ;)
      • [^] # Re: Ma ptit soeur m'écrit d'amérique...

        Posté par  (Mastodon) . Évalué à 1.

        Moi, j'hésite pas : le contenu est sympa (et au moins assez pour aller jusqu'au bout), mais le style télégraphique-de-jeunes montre là ses limites (et elles sont dépassées ici !)
        • [^] # Re: Ma ptit soeur m'écrit d'amérique...

          Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

          Fo préciser que ma soeur et les ordinateurs ça fait deux. C pas du tout son truc.

          En plus elle est confronté à un clavier anglais. elle y est depuis 2 semaines, elle va s'habituer ;)

          « Il n’y a pas de choix démocratiques contre les Traités européens » - Jean-Claude Junker

          • [^] # Re: Ma ptit soeur m'écrit d'amérique...

            Posté par  . Évalué à -1.

            > Fo préciser que ma soeur et les ordinateurs ça fait deux.
            Je ne vois pas le rapport entre ne pas savoir taper au clavier et ne pas savoir la grammaire ni l'orthographe. L'excuse [pourrie] du SMS ne tient pas pour un clavier disposant de toutes les touches (admettons que les accents n'y soient pas).
            • [^] # Re: Ma ptit soeur m'écrit d'amérique...

              Posté par  (site web personnel) . Évalué à 0.

              Elle a pas le temps !! Elle doit s'occuper de deux gosses.

              J'en ai marre de se racisme anti langue ponétique.

              Si tu veux faire de la belle langue, tu lis les liaisons dangereuses trois fois et tu écris à la plume, le soir au clair de lune. Là c un art.

              Dans le cas qui nous occupe il s'agit de communiquer des faits, pas de spotuler pour le pemier prix de rhétorique !

              « Il n’y a pas de choix démocratiques contre les Traités européens » - Jean-Claude Junker

              • [^] # Re: Ma ptit soeur m'écrit d'amérique...

                Posté par  . Évalué à 3.

                oui, mais là, c'est à moi qu'il va falloir un dico maintenant... pour te comprendre ! :p

                "Elle n'a pas le temps !! Elle doit s'occuper de deux gosses.

                J'en ai marre de ce racisme anti langue phonétique fautes d'orthographe.

                Si tu veux faire de la belle langue lire de belles choses, tu lis les liaisons dangereuses trois fois et tu écris à la plume le soir au clair de lune. Là ce serait un art.

                Dans le cas qui nous occupe intéresse il s'agit de communiquer des faits, pas de postuler pour le premier prix de rhétorique !"


                Ahhh, c'est tout de même plus lisible, et en tout cas, beaucoup plus compréhensible !

                Enfin, tout ça pour dire que personne ne critique le fait que vous communiquiez de cette manière en famille, mais en société, les bonnes manières et le respect d'autrui font qu'une élocution et une orthographe correctes sont de mise.

                Cela dit, ça ne m'empêche pas de faire des fautes, mais elles sont davantages le résultat involontaire de mon inattention ou de mon inculture.
    • [^] # Re: Ma ptit soeur m'écrit d'amérique...

      Posté par  . Évalué à 4.

      Et dans le paquet, rajoute un calendos, un sauciflard et une bouteille de rouge.
      • [^] # Re: Ma ptit soeur m'écrit d'amérique...

        Posté par  . Évalué à 1.

        Malheureux!!! C'est un coup à faire détourner le vol pour cause d'attaque bactério-chimique!!! Y en a qu'ont passé 20 jours en prison pour moins que ça...
  • # Re: Ma ptit soeur m'écrit d'amérique...

    Posté par  . Évalué à 1.

    bon ma fiancée est partie 3 mois et demi au Quebec. Je la connaissais pas encore, elle pensait s'installer la-bas mais elle à fini par craquer...
    Pour ce qu'elle m'en a dis, au niveau bouffe, ça à l'air pareil qu'aux US... Elle a été affolée de voire les quantités, surtout le grignotage devant la télé : de la tombée de la nuit (tôt) à assez tard quasi non-stop.
    • [^] # Re: Ma ptit soeur m'écrit d'amérique...

      Posté par  . Évalué à 1.

      Moi ce ke j'ai trouvé allucinant c'est le cinéma :

      On etait avec un pote un peu en retard a une seance donc en fin de queue
      on arrive devant la caisse et on se retrouve devant une salle quasi vide (une seule seance a cette heure là) en fait il etaient tous aglutiné sur le stand de snack et on etait passé devant ...
      et dire que je revois les petite serveuse qui passais dans les salle des ciné francais pour tenter de vendre 1 ou 2 truc et que ca marchait telement pas qu'on en vois plus ...

      Ensuite s'etait l'enfer pour voir le film : bruit de papier en permanence aucun respect pour l'auditoire il vont meme jusqu'a se lever pour aller pisser leurs litres de coca en plein milieu des scene importante. deg'

      On a definitivement pas la même culture avec nos amis d'outre atlantique...

      Dam
  • # Re: Ma ptit soeur m'écrit d'amérique...

    Posté par  . Évalué à -7.

    C'est ca et ici tout le monde est bo, tout le monde est expert en sexe, bouffe mieux que partout ailleur, plus intelligent aussi, pas comme ces cons d'americains !

    Franchement qu'est-ce qu'on s'en fout de cet anti-US primaire ... c'est pitoyable ... si les USA c si nul, au lieu de cracher dessus elle n'a qu'a revenir dans son merveilleux pays ta soeur ...

    Depuis que les US sont en guerre, tout est pretexte pour les faire passer pour des cons ... vous croyez vraiment que la majorite des citoyens US pensent comme W ?!?
    • [^] # Re: Ma ptit soeur m'écrit d'amérique...

      Posté par  . Évalué à 1.

      « C'est ca et ici tout le monde est bo, tout le monde est expert en sexe, bouffe mieux que partout ailleur, plus intelligent aussi, pas comme ces cons d'americains ! »

      Ah? Moi j'ai juste lu des commentaires comme quoi la bouffe était dégueulasse là-bas.
    • [^] # Re: Ma ptit soeur m'écrit d'amérique...

      Posté par  . Évalué à 1.

      Depuis que les US sont en guerre, tout est pretexte pour les faire passer pour des cons ... vous croyez vraiment que la majorite des citoyens US pensent comme W ?!?

      Oui, et malheureusement je le penses pas, je le constate.

      La majorite des gens sur les cotes Est et Ouest se rendent compte de ce qu'est Bush, mais le midwest et le sud des Etats-Unis font tres peur a voir, ca fait froid dans le dos.
    • [^] # Commentaire supprimé

      Posté par  . Évalué à 1.

      Ce commentaire a été supprimé par l’équipe de modération.

      • [^] # Re: Ma ptit soeur m'écrit d'amérique...

        Posté par  . Évalué à 1.

        Hum... centrales nucléaires françaises, chasseur-bombardiers jaguar français, instructeurs militaires, la france n'est pas toute rose dans l'histoire, aucun des pays du "bloc libre" à l'époque n'est très clair là-dessus d'ailleurs*. Mais tout ça remonte aux années 80 (le coup du missile roland, quelle farce ridicule...)
        Ici aussi les médias ont tendance à oublier opportunément certaines choses; la différence entre nous et les US tient surtout AMHA au blackout quasi-total là-bas de l'information.


        --
        * la realpolitik, quel que soit le côté où on se place, elle est jamais belle à regarder, elle pue la charogne...
        • [^] # Re: Ma ptit soeur m'écrit d'amérique...

          Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

          On a fournis l'irak pendant la guerre Iran-Irak. A l'époque, l'Irak était dans le camp des gentils. Les américains ont livrées des dizaines de F16 aux irakiens.

          "La première sécurité est la liberté"

          • [^] # Re: Ma ptit soeur m'écrit d'amérique...

            Posté par  . Évalué à 1.

            A l'époque, l'Irak était dans le camp des gentils

            Tu rigoles ?!

            L'Irak a attaque l'Iran, sans aucune raison valable.

            L'Iran etait le gentil dans l'histoire, mais le monde occidental voyait d'un bon oeil la disparition d'un regime qui ne lui plaisait pas.

            Et apres on traite les iraniens de terroristes dangereux, on se demande bien qui a ete le plus grand terroriste dans l'histoire.
    • [^] # Re: Ma ptit soeur m'écrit d'amérique...

      Posté par  . Évalué à 1.

      La question est plutôt : « est-ce que la majorité des citoyens US pense ? »

      Les É-U sont, àmha, un pays pourri depuis bien avant la guerre en Irak. Un peu comme la France, probablement. Sauf que les français n'ont plus la prétention d'être les maîtres du monde. Quand les américains auront compris ça, alors on pourra reconsidérer le pays.

      NB: Ces affirmations concernent ma perception du pays depuis l'extérieur, à travers l'image qu'ils donnent d'eux-même par les différent media.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.