Journal Get the facts enfin honnête.

Posté par .
Tags : aucun
0
7
mai
2008
Vous vous souvenez très probablement de la sulfureuse campagne de Microsoft intitulée Get The Facts.

Il semble très clairement que suite à la mauvaise presse que cela a occasionné pour Microsoft, ce dernier se soit décidé à redorer le blason de son honnêteté.

Cher journal, tu sais sûrement à quel point les problèmes de Windows peuvent rendre un enthousiaste jeune cadre dynamique, désespéré, vidé de toute énergie.

Microsoft le reconnaît enfin officiellement (du moins pour Windows Vista, chercherait-on à réserver l'honnêteté intellectuelle pour la dernière mouture du système de Redmond afin de lui donner un argument de vente supplémentaire ?) comme le montre les liens !

Certaines mauvaises langues affirment que ce ne serait qu'une erreur de traduction. Il est évident que l'auteur de la présente dépêche, eu égard à son respect pour l'immense travail de Microsoft, ne saurait en aucune manière s'abaisser à considérer de telles billevesées.

http://img140.imageshack.us/img140/9596/leffetwouarfjz0.png La capture d'écran.
http://www.microsoft.com/france/windows/default.mspx Silverli^W Moonlig^W Flash requis.
  • # Mmmmh...

    Posté par (page perso) . Évalué à 6.

    Ça explique mes envies suicidaires devant un Windows !
  • # Re:

    Posté par . Évalué à 4.

    Et alors ?
    MS cherche à entuber. S'il voit que ça ne marche pas, ben MS arrête.
    Mais tu peux être assuré que MS va continuer si MS voit que ça marche.

    MS a mis de la doc sur ses protocoles des dernières semaines et en nous jouant du pipo sur l'ouverture et toussa. MS a mis de la doc car l'UE l'y a obligé, c'est tout.
    MS nous joue ici l'honnèteté car les gens ne supportant pas Vista malgrés tout le marketing/pipo et donc MS est obligé de jouer l'honnèteté (du moins plus que d'habitude).
    Ce n'est pas car MS culpabiliserait à dire du pipo qui pousse ici MS à jouer (comme un acteur) l'honnèteté.
    • [^] # Re: Re:

      Posté par (page perso) . Évalué à 7.

      Je te rassure, il n'est pas vraiment dit que Vista c'est pas génial... bien au contraire. C'est juste mal dit (Cf. capture d'écran), ce qui fait sourire.
      • [^] # Re: Re:

        Posté par . Évalué à 3.

        En fait si tu regardes bien l'intro' du site il semble que ce n'est pas une erreur de traduction mais bien un titre volontaire pour dénoncer les mythes autour de Vista.

        J'ai du mal à croire que le "Vista n'est compatible qu'avec certains utilisateurs", juste avant que ce journal soit déchiré, soit une erreur de traduction aussi.

        Ceci dit c'est mal fait puisqu'au final le message passe mal.

        (Cela me rappel free et "crétin.fr"... c'est donner le baton pour se faire battre)
        • [^] # Re: Re:

          Posté par . Évalué à 3.

          oui, moi je ne vois rien de nouveau sous le soleil. Pas de mea culpa, mais plutôt un renforcement de l'idée que "vista c'est trop bien" :

          "Le nouveau poste de travail Windows Vista® / Office 2007 valorise les compétences des collaborateurs et accroît leur productivité tout en favorisant l’émergence d’un modèle d’organisation très performant basé sur le partage de l’information et le travail collaboratif via le portail Office SharePoint Server 2007."

          bref, le décideur pressé comprendra que Vista est différent d'XP et que c'est un challenge digne de ses meilleurs "ingénieurs commerciaux juniors" que se mettre à la pointe de la technologie la plus évoluée au niveau informatique.

          D'ailleurs un élève dans une école d'informatique a passé la fin de cette matinée et cet après midi à essayé de réinstaller le vista sur son portable, car celui-ci commençait à être un peu trop vérolé (l'école lui avait donné la licence vista). Manque de pot, à chaque fois les disques l'envoyaient bouler à la fin de l'installation...
          Dommage, j'avais un super cd de Mandriva qui lui aurait bien gagné du temps et de la peine...

          Only wimps use tape backup: real men just upload their important stuff on megaupload, and let the rest of the world ~~mirror~~ link to it

        • [^] # Re: Re:

          Posté par . Évalué à 4.

          Oui, c'est bien pour cela que dans leur FAQ drivers (mise en access premiere page vec "comment installer mon imprimante" il précisent à la suite d'aller voir, le constructeur, ailleurs (sur internet blogs et autre, super pour des produits nommés 'professionnels'), et au final quelles sont les versions qui permettent de rétrograder vers XP... ca veut tout dire.

          D'ailleurs si ca marchait si bien que ça, avec toutes leurs ventes forcées, le produit serait déjà adopté en masse !
      • [^] # Re: Re:

        Posté par . Évalué à 2.

        OK, j'ai répondu un peu à côté de la plaque :-)

        [] <--
  • # La lune est dans la maison des sagittaires

    Posté par . Évalué à 9.

    Quel soucis du détail, j'adore quand le texte d'une publicité-journal est un simple copier-coller, pariant sur le fait que personne ne lit, juste pour remplir. Comme les faux journaux dans les films/séries TV : le même paragraphe copié/collé...

    QUAND ? QUAND apprendront-ils qu'il y a des geeks pour faire pause à ce moment là, et qu'eux aussi ont droit à la lecture d'un journal complet et intrépide comme celui-ci.
    • [^] # Re: La lune est dans la maison des sagittaires

      Posté par . Évalué à 9.

      En plus il l'ont copier deux fois ..

      Enfin ca montre la qualité de Windows Vista ...

      Il faut lire son horoscope pour savoir si l'on pourra utilisé son ordinateur aujourd'hui ... :)

      Chez Microsoft , a défaut d'être visionnaire , on est voyant ...

      J'imagine le support technique : Désolé Madame Michu , mais votre conjonction astral ne vas pas vous permettre d'utilisez Windows Vista aujourd'hui , Mars dans la maison de la Balance fera planté votre pc une fois sur deux . Merci de votre appel à 15 € la minute et bonne journée
  • # quelqu'un peut m'expliquer ...

    Posté par . Évalué à 3.

    Pourquoi mon firefox fait du 100% cpu à l'affichage de cette page ?(avec Flashblock activé )
  • # J'adore

    Posté par . Évalué à 4.

    Dans le journal, il est dit que le mec reçoit en réponse une dizaine d'offres d'emplois en moins de 5 minutes.

    Qui a parlé de chômage ? Ce n'est même plus le plein emploi, c'est carrément la pénurie de main d'oeuvre. Les DRH sont tellement à l'affut qu'ils passent leur journée les yeux fixés sur leur client mail à attendre des demandes et répondent avant d'avoir même d'avoir lu le message.


    Bon sérieusement, sur la forme. Ben c'est du MS quoi. Un flash lourd (ça a mis 30 secondes à charger chez moi) pour un journal qui disparait à droite et qui revient laborieusement au milieu quand je vais le chercher avec la souris.
    Bon ok c'est joli, mais à quel prix ?
    * Une animation lourde
    * Un texte illisible et impossible d'agrandir ou de changer la police (merci flash)
    * Fonctionnement aléatoire (quand le journal se replie, il faut bien attendre pour aller le chercher de nouveau que l'animation soit finie, sans quoi le bout de journal reste figé et impossible de déplier. Plus qu'à recharger l'animation ultra lourde).
    • [^] # Re: J'adore

      Posté par . Évalué à 1.

      pour ton premier paragraphe

      ce que j'adore c'est que tu es tous seul dans l'entreprise pour un entretien (avec les employés), puis finissent l'entretien par:

      -bon merci, nous allons selectionner les autre candidats (en montrant un classeur de cv recu depuis 10 ans) puis nous vous rappelerons peut etre (genre si tu n'es pas trop chere donc descend ton prix)

      et le lendemain a 08H10 tu recois un coup de telephone, genre il ont peur que tu en recoive un autre d'un concurrent a 08H11. et tu sens la peur que tu dise : non desolé, j'ai recu un appel a 17H00 hier je ne suis plus disponible.

      sinon vous avez remarqué que les journalistes ne dise plus 8,1 % de chomeur (comme au temps du 14% de chomage) mais plutot 1 910 500 chomeurs. j'entend deja la barre des 2 millions a été atteinte, c'est la recession

      avec parfois une hausse casi dramatique de 20 000 personnes au chomage pour le mois de fevrier (exemple)
      • [^] # Re: J'adore

        Posté par . Évalué à 2.

        Le recrutement n'est pas un métier facile, il y a bien pénurie en informatique. C'est bien joli de jouer les gros bras, mais au final t'es en recherche d'emploi et c'est de ton employeur potentiel que tu te moques. Tu seras bien content qu'ils te gardent au prochain éclatement de bulle.
        • [^] # Re: J'adore

          Posté par . Évalué à 2.

          il y a bien pénurie en informatique.
          Pénurie peut être, mais quand on vois des offres styles "Recherche ingénieur en info, l'informaticien devra accepter de faire les courses" , je me dis des fois que la pénurie elle est là parce que on propose des offres, mais pas le salaire/conditions en face /o\.

          Quand j'ai fait ma recherche de stage, y'a eu que deux entreprises avec qui j'ai eu une réponse positive (dont une c'était une connaissance d'un prof).

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.