francofolibre est, à l'heure actuelle, un projet d'association ayant pour buts la création, la promotion et la diffusion de logiciels libres.
Ces buts peuvent être poursuivis au travers de différentes actions :
- la création et le développement d'un portail de services informatiques via Internet,
- la mise a disposition d'informations a propos des logiciels libres,
- l'hébergement de logiciels libres,
- l'hébergement de ressources, de fichiers et d'outils informatiques concernant les logiciels libres.
Francofolibre n'est PAS un portail d'hébergement en tant que tel, dans la lignée de Tuxfamily ou Apinc. Francofolibre est avant tout un espace d'échange, d'accompagnement et de soutien envers "certains" projets partenaires.
Ainsi, nous recherchons 3 ou 4 projets/personnes susceptibles d'intégrer francofolibre et de prendre des responsabilités au sein de la future association.
4 projets font d'ores et déjà partie de l'aventure :
- beflight (http://www.beflight.org) : Beflight est une suite d'applications portables libres pour Windows, fonctionnant sur tout support amovible.
- freetorrent (http://www.freetorrent.fr) : Freetorrent est un projet basé sur le partage et la promotion des logiciels libres ou de tout support libre de droits par l'intermédiaire du réseau Peer to peer en utilisant le protocole Bittorrent
- openofficeportable (http://www.openofficeportable.org) : Voici un 'package' qui vous permet d'utiliser OpenOffice.org [OOo]|[FR], via notamment une clé USB, supports amovibles inscriptible (fonctionne aussi sur disque dur) sans perdre vos préférences et créations.
PureOS (http://pureos.free.fr) : PureOS est un liveCD GNU/Linux, il permet la découverte et l'utilisation d'un système d'exploitation Linux sans modifier le contenu du disque dur.
Francofolibre possède un serveur dédié 100 Mb/s (UP et Down) ...
Si vous souhaitez faire partie de l'aventure naissante de ce projet qui souhaite se constituer en association type loi 1901, contactez le webmaster de francofolibre : webmaster AT francofolibre POINT org
# Question
Posté par _PhiX_ . Évalué à 4.
# Dedibox...
Posté par Sylvain Rochet (site web personnel) . Évalué à 4.
C'est faux, la bande passante n'est pas dédié sur les dedibox, il s'agit de bande passante mutalisé. Les machines sont raccordées sur le réseau local en Fast Ethernet (donc 100 Mbits.s-1), donc il s'agit de la bande passante atteignable dans le meilleur des cas, et je suppose qu'elle ne l'est pas (en tout cas plus le temps passera et moins ca le sera).
[^] # Re: Dedibox...
Posté par Uld (site web personnel) . Évalué à 1.
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.