nalara a écrit 4 commentaires

  • [^] # Re: Mon retour Ubuntu Phone + Bug Indicateur réseau

    Posté par  . En réponse au journal Ubuntu Phone, un an après. Évalué à 2.

    Ton anglais est très lisible. C'est plutôt probablement qu'ils croulent sous les bugs reports et qu'ils n'ont pas encore traité le tien. Parfois ça prend un ou deux mois facilement.

  • [^] # Re: Retour depuis le turfu

    Posté par  . En réponse au journal À la recherche des clients mail sous Linux. Évalué à 0. Dernière modification le 01 septembre 2016 à 22:53.

    Ton propos est très clair, mais la prochaine parle peut-être par analogie. Les gens ont du mal à cibler ce dont tu parles. En gros tu expliques qu'écrire un client mail, c'est comme écrire un navigateur web, id est se taper une compatibilité obligatoire avec toutes les versions de css, html, xhtml, etc… Là par exemple Le Gab en dessous faite une analogie avec http, mais http c'est smtp ou imap, mais pas le contenu du mail, ce qui est interprété par le lecteur mail, qui se fout de smtp à la réception du mail. Et là ton propos sur la nécessaire anarchie d'un moyen de mise en forme universel quand tu vois le nombre d'extensions plus ou moins officielles du css.

    Edit: je sais pas si tu as rajouté après l'analogie avec le html, mais je l'avais pas vue tout de suite.

  • [^] # Re: Filières de recyclage ?

    Posté par  . En réponse au journal Le Cloud et la gestion de ses poubelles. Évalué à 4.

    Donc pour résumer les solutions sont (possiblement en même temps):

    • augmenter la capacité d'absorption du marché des racks d'occasion en trouvant des nouveaux clients (vous ?)
    • diminuer le taux de renouvellement des serveurs en DC
    • diminuer le coût de démontage et réutilisation des matériaux des serveurs existants

    Vous pouvez toujours travailler sur le premier point mais sans essayer de jouer sur les deux autres aussi en même temps le marché continuera nécessairement de saturer d'après ce que tu dis.

  • # Filières de recyclage ?

    Posté par  . En réponse au journal Le Cloud et la gestion de ses poubelles. Évalué à 7.

    Ça m'étonnerait que les entreprises de DC jettent dans la nature leur vieux racks, et je suppose que cela a justement un coût pour eux de les envoyer à une entreprise de recyclage en plus d'en racheter des nouveaux. Toi qui a l'air de t'être plus renseigné sur le sujet que moi, est-ce que tu connais les filières qui s'occupent de décomposer ces racks pour recycler leurs matériaux ? Est-ce que tu crois que ces filières sont moins intéressantes que de leur donner une seconde vie avec des usages distincts ? Et dans le cas des entreprises, pourquoi est-ce que ces filières de réutilisation n'existent pas si cela semble financièrement avantageux ? Problème idéologique uniquement (tabou) ?

    Sinon, dans la liste des usages proposés, on pourrait aussi imaginer que des associations les récupèrent pour fournir des services de quartier ou pour des communautés spécifiques. Mais ça se passe déjà un peu comme ça non ? J'imagine que les serveurs donnés à Linuxfr n'étaient pas complètement neufs ?