Journal Votre musique vous suit n'importe où

Posté par (page perso) .
Tags : aucun
0
16
mar.
2007
Connaissez-vous mp3tunes.com ? C'est un service créé par Michael Robertson, le créateur de mp3.com et de Linspire.

Le principe est que vous avez une application qui synchronise tous vos fichiers musicaux (MP3, MP4, M4A, M4P, AAC, WMA, OGG, AIF, AIFF et MIDI) avec leur serveur. Il n'y a pas de quotas. Dans la version payante, la taille maximale des morceaux est juste limitée à 50Mb et le bitrate à 192kbps.

Pour 40$ par an vous avez accès à toute votre musique via une interface web ou un plugin pour Itunes et Winamp (une API est disponible pour supporter d'autres logiciels).

Est-ce que quelqu'un a déjà tenté ce service ? J'ai bien envie d'essayer histoire d'avoir un backup de ma musique et de pouvoir l'écouter au bureau.

http://www.mp3tunes.com
  • # Personellement

    Posté par . Évalué à 4.

    Ca fait plus d'un an que je suis sous Jinzora http://www.jinzora.org/ et je en suis limité ni en qualité (ogg q=9.5) ni en taille de fichiers ni en grand chose d'autres que la taille de mes disques.

    Ca marche très bien ceci dit, il y a même possibilité de rééchantillonage dynamique avec lecture par un plugin flash pour ceux qui ont du mal avec OGG ou le streaming.
    • [^] # Re: Personellement

      Posté par (page perso) . Évalué à 2.

      Effectivement Jinzora a l'air très bien, mais c'est juste un logiciel, il n'y a pas le service d'hébergement. Hors c'est ce qui me fait défaut.

      J'ai encodé tout mes CD en MP3 (une vingtaine de Go) et pour trouver un hébergement avec une telle capacité c'est vite une trentaine d'euros par mois. Et je n'ai pas envie de laisser tourner un PC 24/24 chez moi pour faire tourner un serveur.
  • # Ampache

    Posté par (page perso) . Évalué à 2.

    Perso j'utilise Ampache sur mon serveur dédié celà me suffit amplement.
  • # mpd + icecast

    Posté par . Évalué à 1.

    je cherchai cette solution mais j'ai toujours horreur de dépendre d'un site externe ( en plus qui nous dit qu'il va pas fermer du jour au lendemain par les temps qui cours , et je n'aime savoir que ma liste de mp3 est chez moi et seulement chez moi :p)

    bref sur mon seveur perso j'ai monter un mpd http://www.musicpd.org/ qui publie sur icecast http://www.icecast.org/ heberger chez moi aussi pour le coup.

    pour la lecture c'est du ogg et c'est tout mais ca me suffit

    pour l'interface de control la tu a l'embarras du choix : http://www.musicpd.org/clients.shtml

    la conf pour icecast de mpd : http://mpd.wikia.com/wiki/Configuration#Icecast
    • [^] # Re: mpd + icecast

      Posté par (page perso) . Évalué à 2.

      Sauf que justement, ce qui m'intéresse c'est que ça soi hébergé par un tier ;-)

      Pour la fermeture ça me parait improbable car personne d'autre que toi ne peut accéder à ta musique et deux personnes maximum peuvent être connectées sur un compte. Bref, ce n'est pas fait pour partager de la musique (et c'est très bien comme ça).
  • # Le client

    Posté par . Évalué à 2.

    D'ailleurs le client est en Python/PyQT4 :)
  • # Dogmazic et jamendo...

    Posté par (page perso) . Évalué à -3.

    ...Te permettent d'écouter tout leurs répertoires partout ou tu vas, et tu n'auras plus jamais de soucis de backup de ta musique, puisque le monde entier s'en occupe pour toi. Bon après bien sur il faut aimer ce qu'ils proposent.

    En tout cas ça montre encore une fois tout l'intérêt d'avoir de la culture librement diffusable face au mode de diffusion fermé qu'essaie d'imposer les majors.
    • [^] # Re: Dogmazic et jamendo...

      Posté par (page perso) . Évalué à 3.

      Et quel est le rapport ?

      Merci je connais Dogmazic et Jamendo mais ici je parle d'un moyen d'écouter mes MP3 (encodés de CD, achetés, ou téléchargés) de n'importe où. Ce qui n'empêche d'ailleurs pas d'avoir de la musique de Jamendo dedans.

      Bref, tu es hors sujet.
      • [^] # Re: Dogmazic et jamendo...

        Posté par (page perso) . Évalué à 0.

        Jamendo a un petit lecteur avec listes de lecture. Donc si tu te contentes de la musique de Jamendo, eh bien tu peux l'écouter partout avec une connexion internet.
        • [^] # Re: Dogmazic et jamendo...

          Posté par (page perso) . Évalué à 3.

          Ah ouais ? Et donc on a pas le droit d'écouter autrechose que ce qui passe sur Jamendo ? Super la solution.

          C'est vrai, j'avais oublié, c'est mal d'écouter de la musique qui ne vient pas de Jamendo.
          • [^] # Re: Dogmazic et jamendo...

            Posté par (page perso) . Évalué à 2.

            Non tu as le droit d'écouter les enregistrements de musique que tu veux. Ça veut simplement dire que tu ne peux pas écouter de les enregistrements de musique d'artistes dont les ½uvres ne sont pas librement diffusables sur ce type de plate-forme.

            Je faisais simplement remarquer cette avantage. Je constate juste qu'avec ce type de diffusion, je n'ai pas les emmerdes qu'on a avec des enregistrements de musique diffusés par des maisons de disques.

            Donc écouter des enregistrement de musique qui t'interdisent la libre diffusion, non ce n'est pas mal, c'est juste très chiant dès que tu veux en faire un usage moins limité qu'écouter «ta» musique depuis un périphérique de stockage relié sur la même carte mère que la carte son qui te sort le son.

            Regarde où ça mène ce genre de système, il y en a pour pensé dans ce poste que cela pourrait être illégal de stocker des copies de sauvegarde de ses mp3 diffusés par des maisons de disque ailleurs que sur le disque dur de leur pc de chez eux à la maison. Je ne pense pas que ça soit le cas, comme on lui réponds justement, puisqu'à priori tu es le seul à avoir accès à se compte. Pourtant ce n'est pas clair dans l'esprit des gens! Pire en fait, ce que j'en pense, ça ne veux rien dire, et si ça se trouve, un juge un peu zélé, ou une simple petite pression de la part de la SACEM via LEN, et hop, le serveur pourrait effectivement fermer du jour au lendemain comme le craint cette personne!

            Donc pour résumer tout ça, dans ma tête ce n'est pas :
            - maisons de disque == le Mal(tm)
            - jamendo == le bien

            Ce serait plutôt un truc du style:
            - maisons de disque == insécurité juridique, emmerdes pour écouter partout où on va, possibilité de se retrouver dans l'impossibilité d'écouter la musique qu'on a payé, si on perds son morceau on doit recasquer pour l'avoir si on a pas fait de copie de sauvegarde...
            - ½uvre librement diffusable (quel que soit le type et la plate-forme par laquelle on se la procure) == sérénité d'un point de vue légal, je peux y accéder de partout sans risque de blocage technique, je peux refiler ça a mes potes sans me poser de questions.

            Bon après c'est vrai que le répertoire des plates-formes qui proposent des ½uvres librement diffusables est pour l'instant largement moins conséquent que ce que proposent les divers majors, mais il ne peut aller qu'en grandissant, sans même parler de tout ce qui de plus en plus, va tomber dans le domaine public.
          • [^] # Re: Dogmazic et jamendo...

            Posté par (page perso) . Évalué à 1.

            Tu sais lire ou quoi ? J'ai dit le contraire ? J'essaie de trouver une explication à son commentaire. Va prendre une tisane.
  • # Problemes sur leur réseau

    Posté par . Évalué à 2.

    j'ai voulu tester mp3tunes, ca me semblait idéal, mais ils semblent avoir des problemes de réseau avec entre autres Free ( http://forums.mp3tunes.com/showthread.php?t=63 )
    Etant chez free, je dois trouver une autre solution :(

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.