neuneu-rone a écrit 1 commentaire

  • [^] # Re: Et pour le scénario ? Comment ça se passe ?

    Posté par  . En réponse à la dépêche Blender annonce le projet Gooseberry de campagne de dons pour film libre. Évalué à -2. Dernière modification le 14 avril 2014 à 17:51.

    Tears of Steel j'aurais jamais rien compris si j'avais pas lu un commentaire sur linuxfr d'un type qui avait tout compris du premier coup O.o En fait l'histoire est compliquée surtout parce qu'elle est concentrée dans 12 minutes de film, fait qu'y faut faire attention à chaque détail sinon t'es paumé.

    J'avoue que j'ai énormément de mal à saisir comment il est possible de ne rien comprendre au scénario de Tears of Steel, et ce au premier visionnage, à moins peut-être de ne pas regarder l'histoire, mais accorder surtout de l'intérêt aux détails techniques de l'image ?

    L'intrigue est triviale, rien n'est caché, tout est exposé devant nos yeux ébahis. Et la durée – soit-disant courte – n'a rien à voir, ça m'a même paru long pour exposer si peu (mais ce n'était pas le but premier du film, donc ça se pardonne).

    Sinon, que dire de ce chef-d'œuvre de 28 minutes du cinéma Français, lorsque ce dernier existait encore ? Pas trop compliqué à appréhender ? :p

    L'avantage, c'est que vous vous contentez de peu, et que vous pouvez revoir des dizaines de fois les mêmes films en découvrant à chaque fois des éléments pourtant évidents, ça doit être agréable quelque part d'avoir autant l'impression d'en avoir pour son argent avec si peu.

    Là où ça m'ennuie un peu par contre, c'est que c'est quelque part, vous êtes plus ou moins directement responsables de la simplification à outrance au cinéma, et la raison de sa médiocrité toujours plus crasse…