Journal SlackE17, version de decembre

Posté par (page perso) .
Tags : aucun
0
29
déc.
2005
Bonjour,

Voici la toute derniere version des packages Slackware de E17, le tout dernier Enlightenment pour profiter d'un joli bureau pendant les fetes avec un bonsai et des moules ( http://sourceforge.net/project/screenshots.php?group_id=1486(...) )

Pas moins de 55 packages repartis dans 3 archives sont disponibles, compiles a partir du code CVS du 26 decembre. Vous retrouverez bien sur les bibliotheques de base (EFL) dans slacke17-libs, les programmes essentiels dans slacke17-base et bien d'autres choses encore dans slacke17-extras. La liste des packages est disponible a http://slacke17.sourceforge.net/packages.html .

Du point de vue des changements de code, de la stabilisation sur les EFL, des menus de configuration tres complets, des applications nouvelles (exhibit, modules). SlackE17 a egalement integre de nouvelles applications (comme eeh ou scrot).

Les techniciens pourront etre interesses par le bilan de la cuisine, disponible en anglais a http://sourceforge.net/mailarchive/message.php?msg_id=143057(...)

Il me reste a vous donnez la page du projet ( http://slacke17.sourceforge.net/index.html ), la page de telechargement ( http://sourceforge.net/project/showfiles.php?group_id=148645 ) et a vous souhaiter de joyeuses fetes dans l'illumination.

PS: n'oubliez-pas d'aller faire votre petit shopping en fonds d'ecran, modules et themes sur http://www.get-e.org apres votre installation.
  • # SlackBuild

    Posté par . Évalué à 6.

    Tu les as fais comment tes packages ? via des SlackBuild ? il sont disponible quelque part ?
    • [^] # Re: SlackBuild

      Posté par (page perso) . Évalué à 8.

      Bonjour,

      Oui, tous les SlackBuilds sont disponibles dans le package slacke17-src => http://sourceforge.net/project/showfiles.php?group_id=148645(...)

      Rien de bien extraordinaire, quelques patches interessant peut-etre. A noter que les sources de E17 ne sont pas dans ce paquet pour des raisons de place (~100Mo c'est un peu lourd) mais si tu peux utiliser CVS, il y a tout ce qu'il faut pour reconstruire les packages. Une procedure est meme expliquee dans le fichier README.

      Il vaut mieux prevoir un peu de temps quand meme :-)
  • # Merci :)

    Posté par . Évalué à 6.

    Merci pour ces paquets, c'est vraiment une agréable surprise :) Rien à signaler côté installation ou utilisation, tout à l'air de fonctionner.
    • [^] # Re: Merci :)

      Posté par (page perso) . Évalué à 7.

      Moi je te remercie pour ce message car c'est aussi tres important de savoir que ca marche bien chez les autres, c'est plutot rassurant.

      Je pense continuer a sortir une version tous les mois (c'est la quatrieme). Malgre l'aspect vaporware de E17, je suis assez etonne de voir a quelle vitesse le code evolue. Il est patche plus souvent que le kernel :-)
      • [^] # Re: Merci :)

        Posté par . Évalué à 3.

        Testé chez moi aussi, ça marche très bien. J'apprécie particulièrement le "panneau de configuration", beaucoup plus intuitif que ce qui était fait auparavant. Seul soucis : les menus ne sont pas correctement remplis, je n'ai quasiment que des consoles, firefox et The Gimp dedans. En tout cas, merci pour tes packages !
      • [^] # Re: Merci :)

        Posté par . Évalué à 1.

        Merci pour ce que tu fais et le travail que cela nécessite. C'est bluffant et enthousiasmant de pouvoir suivre les progrès de e17 presque en temps réel, et c'est vraiment agréable de pouvoir avoir des paquets frais pour sa distribution :)
  • # E17 et Gentoo

    Posté par . Évalué à 0.

    Existe-t-il des paquets similaires pour la Gentoo ?
    • [^] # Re: E17 et Gentoo

      Posté par (page perso) . Évalué à 3.

      J'ai tape "e17 gentoo" dans Google et le premier lien me donne :

      http://gentoo-wiki.com/HOWTO_emerge_e17

      Donc je pense que tu n'as pas cherche beaucoup.
    • [^] # Re: E17 et Gentoo

      Posté par . Évalué à 2.

      Y a pas de paquets sous Gentoo, c'est une distribution qui utilise les sources. Sinon, en effet des gentils développeurs ont fait des ebuilds pour Gentoo et l'ont inseré dans l'arbre portage officiel (compilation depuis les CVS).
      Tu fais un peu l'assisté (à l'envers de la philosophie Gentoo) car même sur le site de E17, ils expliquent comme installer e17 très simplement et en français sous Gentoo.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.