Journal J'aimerai comprendre...

Posté par  (site Web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
12
avr.
2003
...des fois comment certains choisissent de mettre + ou - à un commentaire.

Je m'explique : sur le sujet "microsoft et xml", je pose un avis et je me retrouve dans le négatif (c'est pas grave, certaines personnes ont jugé que j'avais dit une bêtise, c'est qui est plus que probable, et je ne suis pas à 1 Xp près ;) , maintenant que j'en ai (des Xp's)).
Je vois un autre commentaire à peu près 15 lignes en dessous du mien (le sujet m'intéressait bcp), et je m'aperçois que ça reprend à peu de choses près l'idée que j'avais formulée, à savoir que microsoft comptait utiliser le xml, mais de façon détournée (bref pour faire ce qu'il savent bien faire, être compatible... avec eux-mêmes... quoique ils n'y arrivent pas toujours).
Et ce commentaire est noté positivement.

Je ne cherche pas à grapiller le moindre Xp (loin de là), mais je veux juste comprendre s'il y a une logique quand on met + ou - à un commentaire.

(j'en avais trouvé une, quand le commentaire est pertinent et apporte au sujet, humour bien placé, bonne répartie => c'est +1, et commentaires à 0.30 €, bêtise, inutilité gratuite => -1)

C'est quoi votre logique de +1 ou -1 ? Sur quels critères vous basez-vous ? (juste par curiosité)
  • # Re: J'aimerai comprendre...

    Posté par  . Évalué à -3.

    si je suis de bonne humeur :

    ( plussage ) *clic*clic*clic*clic*clic*clic*clic*clic*clic*clic .. allé , un moinsse pour changer, ... *clic*clic*clic*clic*clic*clic .fini

    si je suis de mauvaise humeur :

    ( moinssage ) *clic*clic*clic*clic*clic*clic*clic*clic*clic*clic .. allé , un plusse pour changer, ... *clic*clic*clic*clic*clic*clic .fini

    ca fait un bail que j'ai pas moinsser ou plusser a vrai dire ...
  • # Re: J'aimerai comprendre...

    Posté par  . Évalué à 3.

    Pour moi le moins arrive quand c'est un commentaire qui se fou de la gueule de qq 1, qui est hors sujet, ou complettement noin argumenté genre, le journal dit : je pense ... et le comentaire est : Je suis pas d'accord.

    Alors après j'ai pas vu ton commentaire mais d'après ce que tu dis ce serai la denière solution.
  • # Re: J'aimerai comprendre...

    Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 5.

    Pour moi, le seul intérêt des plus et des moins, c'est de faire apparaitre, ou disparaitre un Post. Donc, je ne fais que 'moinser', la plupart du temps, pour éliminer les posts inutiles, parasites, trollesque, ou autres. Dans de rares cas, j'esaie de remonter un message 'moinser' en positif, mais j'y crois pas trop.

    Dans l'éventualité d'un changement de police, de couleurs, ou un quelconque effet visuel qui différencirait les messages très appréciés (style jaune à +10, orange à +20, etc), je commencerais surement à voter positivement, mais sinon, je ne vois pas l'intérêt.

    La finalité serait de pouvoir lire, ou relire, une nouvelle, et repérer d'un coup d'oeil les messages qui en valent la peine. Car, on peut le constater assez facilement, les dérives inutiles (trolls, blague à 2 francs, avis non argumentés) sont légion, et noient souvent l'information.

    Alors, je me plais à rêver de contributions saines et intéressantes, mais ce n'est qu'une utopie personnelle.
  • # Re: J'aimerai comprendre...

    Posté par  . Évalué à 5.

    A mon avis il ya aussi des gens qui n'aiment pas telle ou telle personne et qui descendent chacun de ces commentaires : c'est pas tres difficile il suffit d'aller sur sa page perso et de moinser tout ses commentaire

    Moi je vote jamais

    Alex
  • # Re: J'aimerai comprendre...

    Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 6.

    Deja, je score tres rarement [-] un post qui est a moins 2 ou encore moins, je sais que d'autres s'en chargeront :)
    Ensuite, je scrore [-] les attaques perso, les trolls "mechants" (comprendre, ce qui se rapproche plus du fud ou d'une tentative de faire passer une fausse info, etc), et de temps en temps les remarques stupides/inutiles.
    Je score [+] quelque chose qui m'a fait rire, ou une info vraiment pertinente, ou une question qui m'interesse (bah oui, si le post fini en negatif, le risque est de pas avoir de reponse alors que ca m'interessait :)...
  • # Re: J'aimerai comprendre...

    Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 0.

    perso, je ne score [-] que ce qui est vraiment méchant ! Je passe mon temps à essayer de remonter des commentaires qui sont droles mais à -15 parce qu'ils sont soit disant "non objectifs" ou "déplacés".

    Moi, je trouve que un post inutile qui me fait sourire (comme le premier commentaire à ce journal) ça mérite pas d'être complètement moins. Alors je les remonte...

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.