Cher journal, enfin vendredi,
Ça y est, je me suis inscrit au « réseau social » Facebook. (Certain diront que ce n'est pas un réseau mais une base de donnée centralisée, je sais.)
Quel est l’intérêt ? Quand demain Facebook dominera le web (ce qui arrive petit à petit), vous ne pourrez vous à LinuxFR qu'avec « Facebook Login® ». Vous serez donc obligé de vous inscrire sous votre vrai nom car toutes les inscriptions activement surveillées.
Pour l'instant, il est possible de s'inscrire à Facebook, avec un faux nom et un faux parcours, et d'ajouter en amis tout les gens qui essaient d'en avoir un maximum.
J'ai tenté l'expérience… C'est assez impressionnant.
Comment ça marche ? Premièrement, créez vous une adresse email centralisée poubelle (typiquement Gmail, Hotmail, …). Allez ensuite sur Facebook, et inscrivez vous. C'est à partir de ce moment là que ça devient fou comment Facebook essaie de vous extirper un maximum d'informations personnelles.
Ça commence par : « Où a tu étudié ? On va essayer de retrouver tes amis d'enfance. » Ensuite, on vous explique qu'on arrive pas à te trouver assez d'amis, donc il faut remplir « ton profil », typiquement, où vous travaillez, où vous habitez, où vous êtes né,…
Et à la fin, c'est là où c'est le plus vicieux, on vous dis « On arrives pas à te trouver d'amis, le mieux c'est que tu nous donnes accès à Gmail pour qu'on regarde tous tes contacts ! » Et si vous refusez, vous avez un message « Tel ami a utilisé l'import de contact Gmail, utilisez le vous aussi… »
En conclusion, trois choses ressortent de mon expérience :
- Si vous n'êtes pas inscrit sur Facebook, vous êtes un trou noir. Facebook a déjà analysé tous les mails de vos contacts (car ils sont tous inscrits), dans son graphe du réseaux des contacts, tout pointe vers vous, il a déjà votre nom, vos amis ; il peux en déduire vos centres d’intérêt et votre parcours.
- Les gens sont tellement seuls, qu'ils sont prêt à accepter n'importe qui comme amis sur Facebook avec une photo de profile minable.
- Quand Facebook dominera le monde, avec mon faux compte de longue date et mes 500 amis que j'ai jamais rencontré, je pourrais rester anonyme.
Gros troll : mais que font nos représentant politiques pour laisser une entreprise comme ça dominer le monde ?
Pour ceux qui s'en foutent voici une Nimage.
# Nimage
Posté par Misc (site web personnel) . Évalué à 10.
C'est le datacenter de l'étoile noire ?
[^] # Re: Nimage
Posté par Jiel (site web personnel) . Évalué à 10.
Je sais pas mais j'ai plussé pour l'image perso :)
[^] # Re: Nimage
Posté par Lutin . Évalué à 5.
J'ai trouvé un nouveau fond d'écran !
[^] # Re: Nimage
Posté par fleny68 . Évalué à 2.
http://www.exblog.fr/insolite/20081117_datacenter-insolite-stockholm
(google image aune amusante fonction de recherche à partir d'une image).
# Enfin une nimage de circonstance
Posté par marahi . Évalué à 8.
ça change un peu des jailbaits.
PS: c'est vrai que ça évoque l’Étoile Noire.
# heu ..
Posté par bubar🦥 (Mastodon) . Évalué à 2. Dernière modification le 23 mars 2012 à 18:13.
Tu a pu t'inscrire sans fournir de numéro de téléphone mobile ?? Perso c'est impossible ici : cela voudrait il dire que facebook a mis en place des différenciations de type pour l'inscription ??? Inscription impossible en passant par une ip de vpn suédois : il faut alors entrer le n° de mobile… facebook ne veut rien savoir sans cela, même en créant au préalable un compte hotmail et en faisant la jonction des deux, pas suffisant : FaceB veut un n° de mobile si tout passe par ce type d'ip.
[^] # Re: heu ..
Posté par Marotte ⛧ . Évalué à 2.
Je me suis inscrit sur facebook sans filer mon numéro de téléphone (en utilisant un faux nom, une fausse date de naissance et en ne remplissant aucun champ supplémentaire)
Ça a peut-être changé depuis…
Par contre je suis d'accord, rien qu'en recoupant parmi tes "amis" on peut déjà commencer à te profiler. Sans compter tes amis de la vrai vie qui vont balancer des photos de toi si tu les as pas bien briffé avant.
[^] # Re: heu ..
Posté par ploum (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 10.
C'est bien pire quand on pense à Google.
Par exemple, j'essaie de me détacher au max des services Google ( http://ploum.net/post/google-moins ). Je n'utilise pas GMail (enfin, j'y ai juste une adresse à Spam).
Mais, récemment, j'ai réalisé que la grande majorité de mes contacts sont sur GMail. Du coup, Google possède la majorité des mails que j'envoie. Et çà, c'est inquiétant.
La seule solution? Chiffrer ses mails:
http://falkvinge.net/2012/03/20/stop-being-lazy-encryptsign-your-email/
Mais quel utilisateur de Gmail utilise GPG?
Mes livres CC By-SA : https://ploum.net/livres.html
[^] # Re: heu ..
Posté par Amina . Évalué à 1.
D'ailleurs pour te créer une adresse Gmail, on te demande aussi un numéro de téléphone mobile.
[^] # Re: heu ..
Posté par Marotte ⛧ . Évalué à 4.
Google arrête pas de me demander d'indiquer un numéro de cellulaire sous prétexte que c'est mieux si jamais je perdais mot de passe, adresse utilisée pour l'inscription et question secrète… Je ne l'ai jamais indiqué.
On peut vraiment plus s'inscrire sans mobile ? J'ai quand même un gros doute.
[^] # Re: heu ..
Posté par Jiel (site web personnel) . Évalué à -2.
Apparemment, en France, il faut un mobile. J'avais le test y'a quelques mois et pour valider, il fallait fournir un numéro de téléphone valide cf cette capture.
[^] # Re: heu ..
Posté par CrEv (site web personnel) . Évalué à 8.
Désolé mais c'est faux.
D'ailleurs il suffit d'essayer, je viens de le faire à l'instant.
La date de naissance et le genre sont requis pour la création du compte gmail, pas le numéro de téléphone.
[^] # Re: heu ..
Posté par B16F4RV4RD1N . Évalué à 0.
pour accéder à G+ il faut une confirmation, avec un mobile. Je crois que j'ai réussi à passer outre après un paquet d'essais, mais je ne sais plus comment.
Only wimps use tape backup: real men just upload their important stuff on megaupload, and let the rest of the world ~~mirror~~ link to it
[^] # Re: heu ..
Posté par CrEv (site web personnel) . Évalué à 4.
Heu non, je viens de le faire à l'instant, j'ai créé un compte sans jamais rentrer mon téléphone et j'ai un compte gmail, un compte G+
Et aucune gruge ou je ne sais quoi, même pas un endroit où j'ai dit "ne pas renseigné mon téléphone", j'ai juste pas rempli lors de l'inscription et c'est tout.
Donc non, pas de confirmation avec un mobile.
[^] # Re: heu ..
Posté par ZankFrappa . Évalué à 5.
Haha, à eux deux ils ont quand même réussi à te pousser à te créer un compte G+.
[^] # Re: heu ..
Posté par Jiel (site web personnel) . Évalué à 2.
Si tu as fait ça avec une IP française, sans jamais fournir un autre adresse mail de confirmation, c'est qu'ils ont changé quelque chose à mon avis.
[^] # Re: heu ..
Posté par CrEv (site web personnel) . Évalué à 3.
Deux choses :
Mais vous savez quoi ? Pour envoyer un sms il faut qu'il connaisse ton numéro de téléphone. Etonnant, non ?
Le truc ridicule dans cette critique courante sur le numéro de téléphone, c'est que c'est une mesure au contraire vraiment intéressante en terme de sécurité, et que quasiment aucun fournisseur classique de mail ne propose. Mais non, faut voir le mal là où on ajoute de la sécurité.
C'est comme ceux qui se plaignent que leur accès web à leurs comptes bancaires est protégé par un système avec "calculatrice".
[^] # Re: heu ..
Posté par Zarmakuizz (site web personnel) . Évalué à 0.
Tu parles de ce moyen génial pour se connecter sur le site de ta banque dans un endroit où tu n'es pas seul ?
Ce système qui met des bâtons dans les roues de weboob ?
Commentaire sous licence LPRAB - http://sam.zoy.org/lprab/
[^] # Re: heu ..
Posté par CrEv (site web personnel) . Évalué à 10.
Oui je parle de ce moyen génial qui fait que même si quelqu'un trouve mon mot de passe ça ne lui suffira pas pour pouvoir se connecter.
Et oui je parle de ce moyen génial qui fait que même si quelqu'un regarde par dessus mon épaule étant donné que le code aura une durée de validité très courte ça limite beaucoup les risques.
Alors, on parle bien de la même chose ?
Oué alors ça c'est bien le dernier de mes soucis.
[^] # Re: heu ..
Posté par louiz’ (site web personnel) . Évalué à 1.
Non, je pense que vous ne parlez pas de la même chose.
Je crois qu’il parle du truc où, pour taper ton mot de passe, tu dois cliquer sur des boutons nuls sur un damier en javascript, plutôt que de le taper au clavier.
[^] # Re: heu ..
Posté par shazen (site web personnel) . Évalué à 4.
Je fais partie de ceux qui se plaignent que mon compte bancaire soit protégé par un système avec "calculatrice". Tant que tu es valide ça va … mais sinon …
Et quand je veux payer mon téléphone portable par carte bleue et que ma banque m'annonce que pour finaliser le paiement elle va m'envoyer un sms alors que justement je n'ai plus de tél (c'est pour ça que j'en rachète un) .. bah ça me fait marrer !
[^] # Re: heu ..
Posté par Jiel (site web personnel) . Évalué à 2.
C'est toi qui le dit. Personnellement, je considère que le numéro de téléphone est une donnée sensible, que je n'ai généralement pas envie de communiquer. Ca n'a aucun rapport avec le fait d'être pro ou anti-google.
[^] # Re: heu ..
Posté par Jiel (site web personnel) . Évalué à 10.
D'autre part, je considère que quand on créé une base de donnée avec des données sensibles, et qu'elles peuvent être généralement utilisées à d'autres usages, elles finissent toujours pas l'être. Quand la RATP a créé le pass navigo, elle assurait que ce n'était pas pour surveiller les utilisateurs. Mais dès qu'on recherche un suspect, la police pioche dans les fichiers de la RATP. De même, les fichiers policiers sont détournés de leur usage au profit d'IKEA. Etc. Après, tu peux avoir une confiance totale dans Facebook ou Google, mais pour moi, dès que tu fournis une donnée sensible, attends toi à ce qu'elle puisse être détournée.
Si ce n'est plus indispensable de le fournir pour créer une adresse, tant mieux. Mais j'avais fait l'expérience et ce n'était pas le cas.
[^] # Re: heu ..
Posté par Batchyx . Évalué à 3.
Avec moi c'est plus compliqué que ça. Si je demandait une adresse qui ressemble à un pseudo, google demandait un numéro de portable. Si je demandait une adresse qui ressemblai à un prénom.nom, il m'en demandait pas.
[^] # Monde de merde !
Posté par shazen (site web personnel) . Évalué à 0. Dernière modification le 23 mars 2012 à 19:45.
@Ploum Putain en lisant ton commentaire je viens d'avoir une révélation ;-)
J'essaie aussi de n'utiliser aucun service google : juste un compte Gmail pour avoir accès au Google Market et je n'ai pas de compte Facebook …. Mais comme toi j'ai plein de contacts qui sont sur Gmail et/ou Facebook … Aaaargghhhh
Ouais c'est flippant tout ça !
[^] # Re: heu ..
Posté par zebra3 . Évalué à 2.
Doit bien en avoir, puisque GMail est parfaitement utilisable en SMTPS et IMAPS. Je ne me sers quasi jamais de l'interface web.
Article Quarante-Deux : Toute personne dépassant un kilomètre de haut doit quitter le Tribunal. -- Le Roi de Cœur
[^] # Re: heu ..
Posté par claudex . Évalué à 4.
Quel est le rapport?
« Rappelez-vous toujours que si la Gestapo avait les moyens de vous faire parler, les politiciens ont, eux, les moyens de vous faire taire. » Coluche
[^] # Re: heu ..
Posté par zebra3 . Évalué à 3.
Ce que je voulais dire, c'est que ce n'est pas parce qu'on utilise Gmail qu'on ne peut pas utiliser GPG.
Article Quarante-Deux : Toute personne dépassant un kilomètre de haut doit quitter le Tribunal. -- Le Roi de Cœur
[^] # Re: heu ..
Posté par sebas . Évalué à 0. Dernière modification le 27 mars 2012 à 13:45.
Toi tu te sers d'un client mail (comme moi, avec une adresse en yahoo.fr), donc aucun problème pour rajouter un greffon GPG, mais le problème est que la grosse majorité des gens se servent du webmail (incroyable comment ça a changé au cours des années 2000 et comment les gens ne se préoccupent plus de laisser leur données confidentielles dans la main de serveurs)
J'ai déjà cherché à convaincre certains de mes correspondants de crypter notre correspondance, mais j'achoppe sur ce point : ils sont en webmail ! Quant à changer leurs habitudes et les convaincre de passer sur thunderbird-pegasus-claws-etc., là il faudrait l'artillerie lourde.
Je me demande s'il existe la possibilité pour yahoo-google-etc de rajouter dans leur webmail un module de cryptage-décryptage, mais ça pose le problème de la confidentialité de notre clé privée (le décryptage ne serait pas un problème, la clé est publique, mais comment crypter avec une web-app sans leur fournir notre clé privée ?)
De toute façon, même s'ils pouvaient, ils ne le feraient pas car ils perdraient la possibilité d'analyser nos mails pour mieux "nous connaître".
[^] # Re: heu ..
Posté par Misc (site web personnel) . Évalué à 3.
Sinon, tu prends une carte mobile chez sfr/orange/bouygues, le temps que l'opérateur valide ton identité, tu as eu ton compte gmail.
Ensuite, tu revends le tel pour pas qu'on te retrouve avec ton IMSI ( ou tu utilises un tel ou le firmware peut changer l'imsi )
[^] # Re: heu ..
Posté par Marotte ⛧ . Évalué à 3.
Ou encore tu utilises le numéro de n'importe laquelle de tes connaissances, voir pourquoi pas le mobile de ton entreprise. À moins de perdre ton mot de passe && l'accès à la boîte mail avec laquelle tu as ouvert le compte && la réponse à ta question secrète (déjà faut en tenir une couche), tu n'auras aucun regret à n'avoir pas filer le tiens propre de numéro de mobile.
Et puis comme quelqu'un l'a déjà fait remarquer : ça retire de la pertinence à leur base de données sur les utilisateurs et leur fait donc perdre un peu de pouvoir.
Parce que mine de rien le fait d'avoir le numéro ça renseigne déjà sur l'opérateur auquel l'utilisateur est abonné :) Pour Google c'est une information qui pourrait s'avérer plus qu'utile dans des décisions stratégiques à prendre vis-à-vis de tous les opérateurs de téléphonie mobile autour du globe.
[^] # Re: heu ..
Posté par Jiel (site web personnel) . Évalué à 3.
Il existe également des sites avec des numéros de téléphones jetables.
[^] # Re: heu ..
Posté par CHP . Évalué à 4.
Ca, c'etait vrai y'a 10 ans, avant qu'on invente la portabilité du numéro !
[^] # Re: heu ..
Posté par Zarmakuizz (site web personnel) . Évalué à 3.
Le numéro de téléphone n'était pas nécessaire le mois dernier, ça te fait juste très chier quand tu veux faire quoi que ce soit au début.
Commentaire sous licence LPRAB - http://sam.zoy.org/lprab/
[^] # Re: heu ..
Posté par bubar🦥 (Mastodon) . Évalué à 4. Dernière modification le 24 mars 2012 à 17:27.
# ahah, petit naïf
Posté par matthieu bollot (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 5.
De ce que j'ai entendu, ils suppriment les faux comptes régulièrement et risquent de le faire de plus en plus avec demande de carte d'identité pour vérifier ^
[^] # Re: ahah, petit naïf
Posté par Xaapyks . Évalué à 1.
Ca c'est Google+ pour la carte d'ID. Mais Facebook contrôle aussi les faux comptes et les ferme.
[^] # Re: ahah, petit naïf
Posté par B16F4RV4RD1N . Évalué à 6.
J'ai 2 faux comptes facebook (et un vrai où j'ai encore moins d'activité que sur les autres), je n'ai jamais eu l'impression d'être embêté à ce sujet. Par contre je trouve que ça devient de plus en plus bordélique (en particulier avec le journal et compagnie), et j'ai l'impression que la plupart de mes contacts (de tous horizons) font comme moi et s'y désintéressent de plus en plus. Peut-être un effet de lassitude, comme pour msn en son temps.
Only wimps use tape backup: real men just upload their important stuff on megaupload, and let the rest of the world ~~mirror~~ link to it
[^] # Re: ahah, petit naïf
Posté par Axioplase ıɥs∀ (site web personnel) . Évalué à 4.
Deux comptes faux dans l'identité, mais vrais dans l'usage, j'appelle ça des « vrais » comptes, dans le cadre de la récupération d'informations…
[^] # Re: ahah, petit naïf
Posté par Marotte ⛧ . Évalué à 2.
C'est vrai qu'une fois j'ai voulu changer mon faux nom : Facebook m'a dit : "Veuillez utiliser votre vrai nom, bientôt vous ne pourrez plus changer." J'ai quand même pu changer pour un faux nom qui tape plus mais je suis sûr que je ne pourrai plus le faire.
Après, comment pourraient-il décréter que le compte "Robert Bébère, né le 1/01/1970 à Las-Vegas" est un faux compte ? (C'est pas le miens, juste un exemple)
[^] # Re: ahah, petit naïf
Posté par Jiel (site web personnel) . Évalué à 5.
Ils comparent avec une analyse de ta photo et leur fiche sur ton IP à la NSA.
[^] # Re: ahah, petit naïf
Posté par vladislav askiparek . Évalué à 4.
Bof. Mon faux compte, sous le pseudo de Linuxfr, est valide depuis, pffiou, 3 ans au moins. Je l'ai créé pour voir les photos du bébé d'une amie, elle est d'ailleurs restée ma seule amie FB pendant deux ans. Depuis un ans, je suis heureux, j'ai doublé le nombre de mes amis!
Alors, je ne sais pas comment FB fait le tri mais un compte avec seulement deux amis, avec comme seule coordonnées privées un compte gmail, pas d'étude, pas d'adresse, pas de boulot, pas de pseudo (hahaha) et aucunes activités "relationnelles", je pense qu'ils passent à côté de quelque chose.
Et je suis certain de ne pas être le seul concerné.
[^] # J'ai un ami sur Facebook !
Posté par palm123 (site web personnel) . Évalué à 2. Dernière modification le 24 mars 2012 à 07:11.
J'ai créé mon compte pour me logger sur capitainetrain.com, et puis c'est tout (emprunté à Philippe Lucas dans les Guignols).
Pas de photo non plus.
ウィズコロナ
[^] # Re: ahah, petit naïf
Posté par Michaël (site web personnel) . Évalué à 2.
J'ai aussi un compte FB depuis 15 mois, avec deux amis et une petite dizaine de message envoyés. Je le regarde une fois par mois pour vérifier que rien ne s'y passe.
# Faceplonk
Posté par Obsidian . Évalué à 3.
Aux États-Unis, comme chez nous, les gens sont tellement gavés de Nouvelle Star et compagnie qu'ils ont fini par sortir des trucs comme Vote For The Worst : http://www.votefortheworst.com
D'habitude, j'estime que pourrir un réseau est contraire à la Netiquette mais, dans ce genre de cas, un apport massif de données pourries de la part d'un peu tout le monde pourrait peut-être aider à la fois à réduire un peu son influence et à faire passer le message.
# Mea culpa
Posté par Niniryoku . Évalué à 5.
BOuuh, en me relisant, je vois pleins de fautes :
vous ne pourrez vous connecter à LinuxFR qu'avec « Facebook Login® »
Où as-tu étudié
photo de profil minable
Et surement d'autres que j'ai raté.
Knowing the syntax of Java does not make someone a software engineer.
[^] # Re: Mea culpa
Posté par ymorin . Évalué à 5.
En effet : ratées.
;-)
Hop,
Moi.
[^] # Re: Mea culpa
Posté par Jiel (site web personnel) . Évalué à 10.
En tous cas dis-le nous, qu'on y envoie pas nos enfants :-p
[^] # Re: Mea culpa
Posté par be_root . Évalué à 7.
Que l'on n'y envoie pas nos enfants…
Vous êtes peut-être camarades d'école ? Essaie de vérifier ça sur FB :-)
Il se prend pour Napoléon, son état empire.
[^] # Re: Mea culpa
Posté par Jak . Évalué à 3.
Sans compter qu'il des mots.
# Data-center by night...
Posté par ymorin . Évalué à 5.
C'est beau, un data-center la nuit ! :-)
Sinon, qui est l´auteur, et quelle est la licence de cette image ? J´aimerais bien la mettre en fond d´écran de mon netbook…
Hop,
Moi.
[^] # Re: Data-center by night...
Posté par Niniryoku . Évalué à 3.
Je vais être franc. Je suis juste allé sur r/GeekPorn (qui fait parti du réseau des SFWPorn) et j'ai trouvé ça.
Après une recherche sur Tineye, on tombe sur la présentation du fond d'écran sur clubic qui spécifie « Édouard BERGÉ © 2007 ». Après je n'en sait pas plus.
Knowing the syntax of Java does not make someone a software engineer.
[^] # Re: Data-center by night...
Posté par vladislav askiparek . Évalué à 3.
GeekPorn
Ce type a fait une bonne école de commerce pour choisir un nom de domaine comme celui-là.
[^] # Re: Data-center by night...
Posté par ymorin . Évalué à 2.
Bon, donc c´est a priori prévu pour être utilisé comme fond d´écran, au moins.
Merci.
Hop,
Moi.
[^] # Re: Data-center by night...
Posté par sebas . Évalué à 0.
Incroyable, je croyais que c'était, dans un aéroport, la galerie d'accès aux avions, un soir de noël. ;-)
# bon départ
Posté par Tonton Th (Mastodon) . Évalué à 2.
Première leçon de
fesseboucweb 3.0 : oublier les verbes optimise la bande passante.La semaine prochaine, nous commencerons l'étude du langage SMS, révisez donc soigneusement vos tables T9.
[^] # Re: bon départ
Posté par Niniryoku . Évalué à 4.
https://linuxfr.org/users/niniryoku/journaux/inscrivez-vous-a-facebook-il-sait-deja-tout-de-vous#comment-1333756
Knowing the syntax of Java does not make someone a software engineer.
# jolie Nimage & facebooksailemal
Posté par jay . Évalué à 0.
Très belle image.
Sinon, plutôt que de s'inscrire pour réserver son nom et éviter de se retrouver bloquer dans le futur, pourquoi ne pas programmer un bot qui simule l'utilisation normale de facebook et ainsi fausser les statistiques.
Bon c'est vrai que ça doit pas être le pied à programmer vu comme le site est foutu. Mais je pense que un faible pourcentage de bot sur facebook pourrait sérieusement remettre en question l'exploitation des données.
Et pour pousser le bouchon un peu plus loin, il faudrait un fbleaks qui crache la vie privée des gens et publie le résultat des études des données.
Personnellement je garde un oeil sur facebook pour pouvoir comprendre les utilisateurs/consommateurs actuel qui sont sur internet mais je pense qu'il faudrait prendre les devant.
[^] # Re: jolie Nimage & facebooksailemal
Posté par Michaël (site web personnel) . Évalué à 7.
Ou faire un jeu de rôle via Facebook: les personnages interagissent par leurs Wall et autres facebookeries, postent des fausses photos de leurs vacances, etc.
[^] # Re: jolie Nimage & facebooksailemal
Posté par Niniryoku . Évalué à 1.
Je n'ai pas réservé mon nom. J'ai justement mis un faux nom.
En fait ce n'est pas possible de simuler une activité automatiquement. Pour l'avoir fait à la main, quand on commence à faire trop de « Like » un peu partout ou de « Add friend », tu as un message « C'est bizarre… Tu peux me lire cette captcha s'il te plait ? ».
Knowing the syntax of Java does not make someone a software engineer.
[^] # Re: jolie Nimage & facebooksailemal
Posté par jay . Évalué à 1.
Bof les captcha ce n'est pas inviolables et puis ça prouve qu'il ne veulent pas de bots. Si trop d'activité est suspecte, il suffit de limiter celle du bot. Je crois que j'ai eu droit ou captcha une fois moi aussi et que après il ne m'a plus rien demandé. Il faudrait donc valider une fois un captcha à la main ou bien trouver le moyen de le casser.
[^] # Re: jolie Nimage & facebooksailemal
Posté par SF . Évalué à 1.
J'avais pas l'intention de m'inscrire à FB mais si en plus faut faire l'acquisition d'un logiciel pour craquer les captcha pour l'utiliser, ça devient compliqué cette affaire.
Bon sang je sais pas qui a inventé les captchas mais c'est une super bonne idée, ça m'évite d'aller perdre du temps sur plein de sites.
# sakoi facebook
Posté par devnewton 🍺 (site web personnel) . Évalué à 5.
C'est comme Retroshare?
Le post ci-dessus est une grosse connerie, ne le lisez pas sérieusement.
[^] # Re: sakoi facebook
Posté par claudex . Évalué à 2.
Je ne sais pas, je ne suis pas arrivé à utiliser retroshare sur ma Debian amd64.
« Rappelez-vous toujours que si la Gestapo avait les moyens de vous faire parler, les politiciens ont, eux, les moyens de vous faire taire. » Coluche
[^] # Re: sakoi facebook
Posté par devnewton 🍺 (site web personnel) . Évalué à 5.
Ton problème est connu, il suffit de
Le post ci-dessus est une grosse connerie, ne le lisez pas sérieusement.
# Et?
Posté par case42 (site web personnel) . Évalué à 2.
Je ne comprends pas le problème. La fonction (et le business) de Facebook, c'est de mettre les gens en contact. Je ne vois pas ce qu'il y a de vicieux a proposer de outils automatiques pour maximiser ces mises en relation. L'expérience que tu décris dans ton journal me rappelle un peu ces gens qui vont sur Wikipedia, écrivent "Caca boudin" sur un article, et vont ensuite fièrement raconter partout que Wikiepdia c'est nul, ca marche pas parce que leur vandalisme est reste en place 10 minutes.
Et sinon, quand je branche mon smartphone sur le PC d'un ami, celui-ci propose d'importer les photos présentes dessus, tu trouve que c'est une violation inacceptable de ma vie privée aussi?
[^] # Re: Et?
Posté par zebra3 . Évalué à 2. Dernière modification le 26 mars 2012 à 17:55.
Non, ça c'est le prétexte. Le business de Facebook, c'est de vendre du temps de cerveau à des annonceurs.
Si son business était de permettre aux gens de communiquer, ça serait payant. Ben oui, le business est lié à la façon de faire rentrer l'argent.
Article Quarante-Deux : Toute personne dépassant un kilomètre de haut doit quitter le Tribunal. -- Le Roi de Cœur
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.