nocrack a écrit 1 commentaire

  • [^] # Re: driverless...

    Posté par  . En réponse au message fingerprinting & linux. Évalué à 1.

    Effectivement sa peut être unse solution Encfs, le souci c'est que je ne suis pas sûr que windows reconnaisse ce FS.
    L'objectif de cette clef n'est pas de sécuriser mon pc ..., mais de sécuriser le contenu de celle-ci.
    Je ne pense pas que le driver soit dans le logiciel windows car en installant le logiciel, sa m'aurais forcément avertis. Enfin je suppose, car c'est généralement le cas pour l'installation de driver.

    grsec et selinux gèrent la biométrie ? pas à ma conaissance, mais je peut encore une fois me tromper. Ce que j'ai dit n'était pas ironique, je ne cherchais pas à tailler Linux, sinon je ne l'utiliserais pas tous les jours depuis quelque années maintenant. Simplement je trouve sa bizard que les systèmes biométriques soient si mal gérés. même quelque chose à la ndiswrapper aurais pu être sympa ! Concernant les données à crypter, c'est tout simplement des documents très important de l'entreprise où je bosse et que l'on a besoins d'avoir dans certains déplacement. C'est pas tous les jours, c'est sûr, mais sur une clef USB normale, si on la perd, c'est tendu ... Sa me paraisait une bonne solution la clef biométrique pour ce genre de besoins. Donc même si c'est effectivement pas inviolable, c'est pas grâve, c'est suffisant à dissuader 99,99% des gens suceptibles de la ramasser si on la perd.

    Sinon les données étaient effectivement chiffrées en AES et cachés par la clef (une partie public sans authentification + un partie privée non visible), elle permettait également de chiffrer des données non stoquées sur la clef.

    Je suis déjà allé voire le liens que tu as donné, suJeSelS, c'est pas tout à fait le même prix que ce que j'ai:D
    mais effectivement, là sa correspond exactement à ce que je veut. Faut savoir ce que l'on veut ... Si y'a pas le choix, c'est ce que je prendrais.