nosheep a écrit 1 commentaire

  • # Paix à son âme

    Posté par  . En réponse à la dépêche Zezinho nous a quitté. Évalué à 10.

    Avant tout, paix à son âme, je ne le connaissais pas, mais de ce que j'ai pu lire de lui, il ne semble pas être le genre de personne à mettre en danger sa vie et celle de ses enfants sur un coup de fierté. Ça ne semble pas lui ressembler.

    Après, je suis absolument d'accord sur un principe de base : on ne fait pas côtoyer des cyclistes avec des véhicules qui circulent à 80 km/h, que ce soit voiture, camion ou moto. Point.

    C'est bien trop dangereux, même si tout le monde adoptait une conduite responsable. Le moindre écart au mauvais moment pour une raison ou une autre et c'est le drame. Il y a tellement d'exemples de voies dangereuses, même en ville. Des cyclistes qui circulent sur des avenues sur lesquelles passent les bus, poids lourds, croisent le tram, etc. Bref.

    Une solution toute simple : démocratiser les pistes uniquement cyclables (donc impossibilité aux autres véhicules de circuler sur celles-ci). C'est selon moi la solution la plus intelligente et la plus sûre, tant pour les cyclistes que pour les automobilistes. C'est en cours, mais c'est trop long.