ojolly a écrit 4 commentaires

  • [^] # Re: blender dans morevna 3.0.2

    Posté par  . En réponse à la dépêche Morevna : animation vectorielle libre en crowdfunding. Évalué à 1.

    Konstantin m'a indiqué à l'instant que pour l'épisode 4, la part de Blender et Synfig restait à déterminer.
    Le fait que Nikolai, qui a animé Pepper&Carrot, n'utilise pas Synfig va peser en faveur de Blender, mais la proportion de chaque outil sera fonction de l'avancement des animateurs utilisant l'un ou l'autre des outils.

    Synfig est loin d'être délaissé, mais il sera en concurrence avec Blender sur cet épisode là.

  • [^] # Re: Nikolai Mamashev

    Posté par  . En réponse à la dépêche Morevna : animation vectorielle libre en crowdfunding. Évalué à 2.

    T'aurais pu adaptater ton commentaire aussi. ;)

    Oui :) J'ai bien cherché un terme français court qui évoque l'avertissement et le fait d'être transparent sur le contexte de mon commentaire. Mais à 1h du matin après 2 journées de beuverie, je n'ai pas trouvé mieux que cet anglicisme ^^

  • # blender dans morevna 3.0.2

    Posté par  . En réponse à la dépêche Morevna : animation vectorielle libre en crowdfunding. Évalué à 6.

    Une petite précision sur l'utilisation de blender pour la réalisation de l'épisode 3.0.2 de morevna: il a servi pour générer de la fumée sur quelques scènes (dans l'entrepôt notamment) et pour la version anglaise (venue après l'originale, 3.0.1, en Russe) l'éditeur vidéo (VSE) a été aussi utilisé pour le montage audio.

    Une alternative aurait été d'utiliser Blender et Ardour de concert, synchronisé via Jack, mais comme la version 3.0.2 correspondait à un remontage avec de nombreuses mini retouches de durée de scène, Konstantin a préféré pouvoir faire des déplacement audio+vidéo dans un outil unique.

    Concernant Blender au sein de Morevna 4, à la vue du teaser et des drafts privés, il semblerait que Krita+Synfig soit utilisé pour la plupart des scènes, même si Blender fait son apparition pour autre chose que les effets spéciaux sur quelques plans.
    Mon avis personnel, c'est que synfig va continuer à évoluer à travers cet épisode, et c'est effectivement une très bonne chose.

    (Comme indiqué dans un précédent commentaire, c'est l'équipe de doubleurs à laquelle j'appartiens qui s'est chargé de l'adaptation française, visuels compris)

  • [^] # Re: Nikolai Mamashev

    Posté par  . En réponse à la dépêche Morevna : animation vectorielle libre en crowdfunding. Évalué à 5.

    Tout comme pour morevna 3.0.2, il existe une adaptation française de cette vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=WZdkLJLD2xI

    (disclaimer: j'ai fait partie de l'équipe d'adaptation, via l'écriture du script et le doublage d'un personnage)