• # Décentralisé

    Posté par . Évalué à 6.

    • [^] # Re: Décentralisé

      Posté par . Évalué à -4.

      Tu m'excuseras, je regarderais la version YouTube.

      Ces URLs chelous de la "décentralisation", c'est comme du vinaigre.

      PeerTube, Mastodon et autres, j'ai l'impression d'accéder à du contenu sur 4Chan.
      Après, c'est sans doute révélateur du public de ces technos mais ne vous étonnez pas si ça reste dérisoire face aux canaux principaux.

      • [^] # Re: Décentralisé

        Posté par (page perso) . Évalué à -1.

        Autant j'allais défendre l'idée de l'UUID, autant… Non, je ne peux défendre autant de raté.
        Un "/videos" superflu et un UUID codé en hexa et tirets à la place de par exemple base64 donc plus long que nécessaire, ils font le nécessaire pour se faire ignorer…

        • [^] # Re: Décentralisé

          Posté par . Évalué à 10. Dernière modification le 27/05/19 à 18:26.

          ils font le nécessaire pour se faire ignorer…

          C'est moi qu'il va falloir excuser mais ça me fait bondir. Pour info : https://github.com/Chocobozzz/PeerTube/graphs/contributors, il y a très grossièrement 90% du développement (en volume) fait par une deuxième, 10% fait par une seconde et des "miettes" pour les 110 autres contributeurs.

          Pour moi (et j'insiste sur le "pour moi"), l'URL relève plus du détail que d'autre chose, si le lien avait été fourni comme ceci : Interview de David Revoy (Mars 2019), l'URL n'aurait pas été apparente et l'utilisateur lambda n'aurait pas eu ce détail sous les yeux. Comme c'est presque tout le temps comme ça que ça se passe, ça ne me parait pas être un soucis majeur. Préférer aller visionner la vidéo sur YouTube à cause de ce détail me parait complètement surréaliste (sur linuxFR).

          Il y a une solution libre et décentralisée qui offre un service de qualité et ce logiciel se voit dénigré/ignoré par certaines personnes sensibilisés au libre à cause d'un détails aussi incongru, c'est déprimant.

          • [^] # Re: Décentralisé

            Posté par . Évalué à 3.

            J'ai pourtant relu une fois mais

            il y a très grossièrement 90% du développement (en volume) fait par une deuxième, 10% fait par une seconde et des "miettes" pour les 110 autres contributeurs.

            il fallait lire

            il y a très grossièrement 90% du développement (en volume) fait par une personne, 10% fait par une deuxième et des "miettes" pour les 110 autres contributeurs.

          • [^] # Re: Décentralisé

            Posté par . Évalué à -7.

            Perso, je faisais plutôt référence au nom de domaine.

            passons.

            • [^] # Re: Décentralisé

              Posté par . Évalué à 9.

              Je suis con et j'en suis désolé (pour les autres, moi je le vis bien) mais non ! Le nom de domaine "chelou" c'est l'essence même de la décentralisation, ne plus avoir une marque repère mais avoir un peu de tout, de l'académie de Lyon (https://tube.ac-lyon.fr/) au nom de domaine chelou donné plus haut.

              Je pense (un con qui pense, ça n'augure rien de bon) qu'accepter cette disparité avec les excentricités qui vont avec est essentiel dans l'acceptation de la décentralisation.

              • [^] # Re: Décentralisé

                Posté par . Évalué à -1.

                T'ai-je traité de con?

                • [^] # Re: Décentralisé

                  Posté par . Évalué à 2.

                  Non, c'est moi et moi seul qui me suis qualifié de con ce que je pense justifié car je m'attache un point de détail sans grande importance mais comme ça me tient à coeur, j'assume totalement. Par contre, je suis désolé pour cette méprise, la seule chose que je te reproche c'est ton commentaire initial mais absolument pas la façon dont tu traites tes interlocuteurs.

      • [^] # Re: Décentralisé

        Posté par . Évalué à 5. Dernière modification le 28/05/19 à 22:48.

        Franchement, est ce bien nécessaire comme critique ? fut elle constructive je n'aurai rien dit mais là …
        On a une interview d'un gars (français qui plus est) qui milite pour l'utilisation du logiciel libre. Cette vidéo est disponible sur une plate-forme libre (peertube) qui est motorisée par le logiciel libre éponyme. Logiciel "poussé" par des Frenchees (qui plus est).
        Va te trouver une plate-forme libre d'hébergement vidéos !!! [MédiaGoblin se fait vieux …]
        Des critiques sans fondement (Des URL Chelous ?? Est ce un argument valable ??) qui au final cautionnent l'utilisation du grand UTube au détriment d'un logiciel libre sur LinuxFR, c'est un comble. Utube n'est il pas un repère de prolétaires du click dont la grande majeure partie des productions a une valeur ajoutée nulle. C'est sûr que si on était sur 4chan ton commentaire aurait fédéré du monde mais ici …
        Quelque soit l'utilisation faite de la plate-forme peertube, elle a le mérite d'exister et de proposer une alternative qui a du sens face à la grosse machinerie Utube.
        De plus, pour être en train de la tester en entreprise (ou l'on interdit l'accès à Utube), c'est une solution qui a du potentiel.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.