• # C'est bien d'avoir une étude :)

    Posté par  . Évalué à 10 (+16/-0).

    Mais personnellement j'ai toujours trouvé que le pseudonymat (car c'est surtout de ça dont il est question) était plus propice à des discussions saine, pas de genre, pas d'ethnie, pas de couleur de peau, pas de religion… Tant que personne ne vient jeter sa personne en place publique tous les pseudos se valent et sont a égalité.

    LinuxFr est aussi un bon exemple de lieu d'échange assez bien policé. Et il me semble que la majorité utilise des pseudos.

    Il ne faut pas décorner les boeufs avant d'avoir semé le vent

  • # Modération

    Posté par  . Évalué à 5 (+3/-0).

    En passant leur commentaires sur Facebook, ils n'ont pas seulement abandonné le pseudonymat, ils ont aussi outsourcé leur modération à Facebook.

    Je pense qu'avoir des modérateurs humains joue plus sur la qualité des échanges, qu'avoir des pseudos ou non.

    • [^] # Re: Modération

      Posté par  . Évalué à 3 (+0/-0).

      Ils ne parlent pas que des (in)civilités, mais de la construction et raisonnement des commentaires via les mot liaisons (parce que, donc…).

      Quant à la modération :

      Limitations
      One limitation of our study is that it is not a true experiment, as there is no overlap between the commenting regimes; it is possible that other factors explain the variation in user behaviour. One such factor might be the electoral calendar, though we do not consider this explanation likely. Second, we know that HuffPo used both manual and algorithmic moderation in all three phases, but we do not know how the policies changed under the different identificatory regimes. It is possible that some of the observed skew towards higher deliberative quality is due to intensive moderation of the politics section during the pseudonymous phase. Future projects may consider working with moderators, and even running experiments on different modes of moderation.

      Il ne faut pas décorner les boeufs avant d'avoir semé le vent

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