Panhwein a écrit 202 commentaires

  • # Chocolatine et Poche

    Posté par  . En réponse à la dépêche Un nouveau logiciel : WemaWema !. Évalué à 3. Dernière modification le 11 octobre 2017 à 20:46.

    Parfaitement, nous disons une chocolatine, et de préférence dans une poche, et non sac!
    Non je tiens à éclairer ce bon vieux gros troll sud/nord.

    Nous disons chocolatine, car "chocolatina" c'est le mot espagnol pour une barre chocolatée, une gourmandise au chocolat, et que tout le patois du sud dérive de la langue catalane ou espagnole.

    Et dans une poche oui, et non un sac, un truc sans poignées et jetable.

    Par contre on ne diras pas une poche channel! On diras un sac channel.
    Mais s'il n'y à pas de poignées là…bon… vu que c'est du channel on dira une pochette "channel"!
    L'air de dire "Si tu trouve des chocolatine à l'intérieur, ne me jette pas la poche".

    Merci!

  • # Kde Manjaro

    Posté par  . En réponse à la dépêche Nouvelles de KDE (saison 2016-2017). Évalué à 2.

    Kde sous Manjaro est une pure merveille!