Christophe Lincoln a écrit 7 commentaires

  • [^] # Re: Tiens ...

    Posté par  (site web personnel) . En réponse à la dépêche Publication de SliTaz GNU/Linux 1.0. Évalué à 3.

    Bonjour,

    Un petit texte donnant les infos pour créer un LiveUSB en 2 commandes avec TazUSB vient d'être ajouté au Handbook: http://www.slitaz.org/doc/handbook/liveusb.html#tazusb

    Note: L'UUID d'un disque ne change pas d'une machine à l'autre, une fois un LiveUSB généré avec TazUSB l'option home=UUID est automatiquement renseignée. Vous pouvez donc booter sur votre LiveUSB sur différentes machines sans vous poser de questions ou changer /dev/sd**.

    - Christophe
  • [^] # Re: Tiens ...

    Posté par  (site web personnel) . En réponse à la dépêche Publication de SliTaz GNU/Linux 1.0. Évalué à 4.

    Bonjour,

    Vous pouvez utiliser l'option home= en utilisant le label ou l'UUID du media USB, ex home=TazUSB ou direct le bon media home=/dev/sdb1.

    En LiveUSB vous pouvez installer des logiciels ou configurer le système et tout conserver en écrivant le système courant sur le media (cf tazusb aussi accessible depuis le menu de JWM). En LiveCD, vous pouvez installer des paquets et simplement lancer 'tazlito gen-distro' pour créer un LiveCD du système courant.

    - Christophe
  • [^] # Re: ???

    Posté par  (site web personnel) . En réponse à la dépêche Présentation de la mini SliTaz GNU/Linux. Évalué à 1.

    non pas de Gparted, mais tous ce qui permet la maintenance rapide d'un système... en ligne de commandes. Genre e2fsck, fdisk, mkfs.ext3, dd, hdparm, chroot, Rsync ou Grsync (à la souris quand même), etc.
  • [^] # Re: SliTaz sur clé USB ?

    Posté par  (site web personnel) . En réponse à la dépêche Présentation de la mini SliTaz GNU/Linux. Évalué à 1.

    Bonjour,

    L'installation du système sur clé USB n'est pas documentée n'y testée, cela dit SliTaz est en fait un LiveRAM. Le système est completèment charger en mémoire vive et une fois démarré le cdrom ne sert plus à rien. Par contre, vous pouvez utiliser le LiveCD/RAM avec un media USB en spécifiant 'home=usb' au boot, cela vous permet de stocker vos données personnels et d'étendre le système en installant des applications en espace utilisateur (Prism, Java, Flash, scripts PHP, etc). Plus d'info :
    http://www.slitaz.org/doc/handbook/livecd.html

    Sinon, une personne de la liste a tenté d'installer Slitaz sur carte CF et perso j'ai tenté d'installer rapidement le système sur clé USB... Il y a pas mal de travail avant de proposer un solution facile pour l'utilisateur final. Toute aide est donc la bienvenue!

    De plus, proposer le meilleur support matériel possible dans moins de 30 Mb fait partie des ojectifs du projets, avec ensuite, la possibilité d'étendre le système via le gestionnaire de paquets ou l'installation d'applications sur un media USB. La prochaine version aura par exemple le support du son (un gros morceau), Udev, isapnptools pour les ordinosaure (IBM GL300 6272/6282 ou P133/32M) et le tout pour 3-4 Mb de plus...
  • [^] # Re: Ça claque

    Posté par  (site web personnel) . En réponse à la dépêche Présentation de la mini SliTaz GNU/Linux. Évalué à 3.

    Merci merci,

    Ah le fond d'écran... je fait ce que je peux avec mtPaint... tu fais le prochain ?

    Tazpkg... Bon je connais pas le code de Slack pkgtools, l'idée est venue des *BSD. Une gestionnaire de paquets binaires et un de paquets sources. Au début je construisais SliTaz à la main en suivant le Cookook... Au bout d'un moment, j'ai trouvé plus simple de créer un truc depuis scratch et qui permet de prendre ce qu'on veut ,fichier par fichier (j'suis au point où je supprime un icône xpm de 8 Ko si un png existe, rien à double, fois 10 et ça vaut une application comme Leafpad).

    Oui utiliser des paquets d'autre sources, comment on fait pour ensuite proposer des mises à jours de sécurité et un système cohérant ?

    Niveau sécurité, les choses se mettent en place depuis le début, les paquets de la version en cuisson sont régulièrement mis à jour (déjà busybox-1.7.3) et il y en a de plus en plus (e17 va arriver), lors de la sortie de la version stable des mises à jour de sécurité seront proposées, mais pas nouveautés.

    Zero Install utilise Python, PhyGTK pour l'interface utilisateur (tu fais les paquets ? Python compile bien, mais il prend de la place). Pour l'instant y a plus de 180 paquets sur le mirror, Sylpheed, Pidgin, Xine, ePDFview et plus à venir...

    Cordialement
    - Christophe
  • [^] # Re: Pour en revenir au sujet de la dépêche

    Posté par  (site web personnel) . En réponse à la dépêche Présentation de la mini SliTaz GNU/Linux. Évalué à 3.

    Ah ben oui, le système racine de base, en mode texte fait moins de 3 Mb, avec X et Links on peut sortir des ISO a 6-7 Mb, etc.. C'est relativement souple. Créer une ou deux fois une distro pas à pas permet de connaître le système dans ses moindre recoints. A noter que sur un PC récent, la base du système (sans la Glibc, copiée depuis l'hôte), se construit en 2 ou 3 heures et qu'avec les outils du projet, l'automatisation et la maintenance de la distro sont bien plus simple.
  • [^] # Re: Berk

    Posté par  (site web personnel) . En réponse à la dépêche Présentation de la mini SliTaz GNU/Linux. Évalué à 4.

    Ben c'est une petite erreur... C'est la dernière version en cuisson...