• # cuck Norris ?

    Posté par  . Évalué à 1.

    Attention, c'est bien le seul endroit ou tu as le droit de déformer Chuck Norris.
    • [^] # Re: cuck Norris ?

      Posté par  . Évalué à 5.

      Non, c'est Chuck Norris qui te déforme. Et sans serrer.
      • [^] # Re: cuck Norris ?

        Posté par  . Évalué à -2.

        Ceci dit, pour en revenir à la nouvelle de base, comme ça se passe au pays des pédophiles de maternelle ( http://www.lefigaro.fr/international/2008/04/08/01003-200804(...) ), ce n'est pas surprenant.
        • [^] # Re: cuck Norris ?

          Posté par  . Évalué à 1.

          Euh... Je suis d'accord avec ton commentaire, par contre, je n'approuve pas ton usage du mot "pédophile" : un pédophile est par définition l'attirance d'un adulte vers des personnes impubères (dixit Wikipédia). Dans cet article, il ne s'agit que d'enfants entre eux, c'est pas vraiment pareil.

          (Là, je sens que je vais gâcher le plaisir de certains qui s'attendaient à un article croustillant en cliquant sur ton lien...)

          Article Quarante-Deux : Toute personne dépassant un kilomètre de haut doit quitter le Tribunal. -- Le Roi de Cœur

          • [^] # Re: cuck Norris ?

            Posté par  . Évalué à -2.

            bizarre, quand on insulte les chtis de pédophiles on se tape des procès. Quant o ninsulte les Américains de la même chose, o nrisque rien.
            2 poids 2 mesures ?

            Moi, j'y crois au complot chti
          • [^] # Re: cuck Norris ?

            Posté par  (site web personnel) . Évalué à 9.

            Il faudrait mieux regarder ton dico et/ou se dépécher d'aller corriger les aberrations que des personnes incultes qui écoutent trop la télévision peuvent insérer dans ce site ...
            Le pédophile c'est celui qui aime les enfants. C'est un composé des racines grecs pour enfants (pédo) et amour (phile). Sachant que le grec connaît trois mots distincs pour amour. Ici il s'agit d'un amour sans aucune attirance sexuelle comme dans philosophie. Quand on souhaite parler de « l'attirance d'un adulte vers des personnes impubères » il faut utiliser le mot pédéraste où l'on trouve le suffixe "éraste" de même origine que le préfixe du mot érotisme. C'est-à-dire l'attirance sexuelle.

            Par ailleurs, dans le mot lui-même on ne trouve pas de référence au fait que ce comportement ne serait que celui d'un adulte vers un enfant. Mais sans être très psychologue on doit peut-être pouvoir ajouter cela à la définition dans la mesure ou les enfants sont souvent considérés (à raison me semble t'il) comme immature sexuellement. Ce serait même, du point de vue biologique, la définition de l'enfance ?

            « IRAFURORBREVISESTANIMUMREGEQUINISIPARETIMPERAT » — Odes — Horace

            • [^] # Re: cuck Norris ?

              Posté par  . Évalué à 7.

              donc le zoophile c'est celui qui aime caresser le dos des animaux, revêtu d'une unique émotion platonique ?

              Le tuxophile c'est celui qui boote son ordinateur avec un pingouin en haut à gauche de l'écran ?

              Et le nécrophile, quel genre d'esthète amoureux est-ce ?

              ps : mon dico (mais ce n'est pas un dico de grec ancien) ne me dit pas la même chose que toi... mais je concède que le sens d'un mot puisse évoluer avec les siècles et avec les moeurs.

              Only wimps use tape backup: real men just upload their important stuff on megaupload, and let the rest of the world ~~mirror~~ link to it

              • [^] # Re: cuck Norris ?

                Posté par  . Évalué à 8.

                putain j'ai deux tux en haut de mon écran. Je dois être tuxophile-bi.
            • [^] # Re: cuck Norris ?

              Posté par  . Évalué à 10.

              C'est vrai que si on se tient à l'étymologie du mot, tu as parfaitement raison. Le problème est que si ce mot, à son apparition à la fin des années soixante, n'avait aucune connotation sexuelle, aujourd'hui il n'est quasiment plus que ça, à cause des psychoses entretenues par les médias, ce qui le fait entrer dans la pensée commune, un peu comme un standard de fait.
              Du coup, on peut raisonnablement penser que le terme "pédophile" qualifie dans tous les cas un adulte (souvent un homme, d'ailleurs).

              Et dans le même ordre d'idée que farvadin, j'imagine mal un pédiatre mettre "pédophile" sur son CV pour justifier qu'il aime son travail ;-)

              Je pense que le pire dans tout ça, c'est pour les personnes qui se savent malades, mais qui n'arrivent pas en parler à un médecin ou un psychiatre pour se soigner, à cause de la honte provoquée par ce mot lourd de sens, et on en arrive à des frustrations, qui peuvent amener à des crimes. Les médias ont tellement bien fait leur boulot qu'aujourd'hui c'est un tabou, et qu'il n'y a aucune prévention dans ce domaine.

              Article Quarante-Deux : Toute personne dépassant un kilomètre de haut doit quitter le Tribunal. -- Le Roi de Cœur

              • [^] # Re: cuck Norris ?

                Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

                Et comme le language est quelque chose de vivant et qui évolue il est utile de réfléchir à ses évolutions pour le pousser dans "le" bon sens. En l'occurence:
                - Il est parfaitement inutile d'avoir deux mots qui signifient exactement la même chose.
                - Un mot qui a un sens en accord avec ses racines anciennes à l'avantage de pouvoir être plus facilement interprété par tout le monde (les francophones d'autres pays par exemple).
                - Le mot pédophile a été inventé pour recouvrir une signification tout autre que pédéraste et la lui retirer me semble une perte.

                Comme il n'est jamais trop tard pour bien faire (sic) autant chercher à améliorer les choses plutôt que de rentrer dans les usages perverses d'une génération qui pronait ouvertement les relations sexuelles avec les enfants (mais là c'est un autre débat). En matière de langue, le mot pédophile, même s'il est très utilisé n'est pas encore inscrit dans le marbre puisqu'aucune oeuvre du domaine public ne l'utilise (ni ne l'utilisera grâce à disney). Alors évitons le. non ? Et utilisons son équivalent ancien et plus correct et il disparaitra ou reprendra un sens raisonnable. L'autre approche c'est de sortir les mots comme ils viennent sur le clavier (ce que je fais en ce moment) et de laisser la langue évoluer. On adopte les théorie du grand capitalisme : quoi qu'il arrivera on s'en fout. Et si nos petits enfants ne savent plus lire Molière, Voltaire, Hugo, ou Tocqueville tant pis. C'est l'évolution naturelle et c'est bien ainsi. Ca leur évitera de trop réfléchir. En particulier sur des notions de bases évidentes comme la proprriété éternel et insaisissable d'un auteur ou de la personne moral qui l'emploi sur les mots qu'il emploi.

                « IRAFURORBREVISESTANIMUMREGEQUINISIPARETIMPERAT » — Odes — Horace

                • [^] # Re: cuck Norris ?

                  Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

                  Et si nos petits enfants ne savent plus lire Molière, Voltaire, Hugo, ou Tocqueville tant pis.

                  En même temps, moi j'ai déjà essayé de lire du François Villon, et ben j'ai pas compris grand chose. Alors si dans deux siècles les gens ne sont plus capables de lire du Molière, ça me choquera pas outre-mesure.

                  Étudier les évolutions de la langue à travers le temps, c'est un bon moyen d'étudier une société.

                  S'il y a une psychose de la pédophilie-pédérastie, je trouve normal et très bien que cela se reflète dans la langue.
          • [^] # Re: cuck Norris ?

            Posté par  . Évalué à 3.

            Dans le commentaire en question, le terme pédophile était pris au sens commun maintenant "d'attirance sexuelle envers un enfant".

            Bien sur c'était une tentative d'ironie (à priori ratée vu les réaction), sur la tendance décrite dans l'article deconsidérer tout les contacts physiques entre enfants comme du harcèlement sexule. Et une mise en // avec l'article de PasZaPasTa, dans lequel une connerie écrite sur un papier devient une tentative d'assassinat.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.