Forum Linux.mandriva Plantages suite au test Live CD Ubuntu

Posté par  .
Étiquettes :
0
27
oct.
2007
Bonjour à tous,

je raconte mon histoire. J'ai voulu testé le LiveCD Ubuntu 7.10. La première fois, il s'est lancé nickel mais a planté complet (figé) lorsque j'ai voulu (ne me demandez pas pourquoi) un écran de veille.

Depuis, ce plantage, ma mandriva 2008 qui fonctionnait parfaitement plante sur certaines actions :
- tvtime : logiciel pour la télé est très très instable, soit il fige le système direct, soit ca se produit quand on redimensionne la fenêtre.
- la (…)

Forum Linux.mandriva hauppauge WinTV Express 878

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
14
fév.
2006
Salut à tous,

j'ai retiré ma carte TV hauppauge WinTV Express 878 de mon ordi et quand je l'ai rebranché, elle ne fonctionnait plus (J'utilise une mandriva 2006 avec xawtv ou kdetv). Ma question est la suivante : y a t'il un fichier log où je pourrais retrouver les modifs faites par/dans le système après avoir retiré la carte PCI.

D'avance merci

Forum Linux.livecd Installer Kubuntu à partir du live CD

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
24
juin
2005
Y a t'il un moyen d'installer Kubuntu à partir du live CD (du magazine Login) ?

Je n'ai pas de graveur ni de lecteur DVD alors j'étais tout heureux de trouver Kubuntu chez mon marchand de journaux. Manque de bol, c'est un live CD. J'égorge celui qui me dit que pour les 6,60¤ du magazine, j'avais déjà un quart du graveur.

Forum Linux.mandriva Créer une partition pour Ubuntu

Posté par  .
Étiquettes :
0
2
juin
2005
Je souhaite tester une ubuntu par conséquent, j'ai besoin de créer une nouvelle partition. Pour l'instant, suivant les conseils d'install de mandrake, j'ai un seul HDD partitionné ainsi :
hdb1 ext3 5Go
hdb2 extended 32.5 Go

  • hdb5 linux-swap 0.5Go

  • hdb6 ext3 32Go


Je veux réduire hdb6 (/home) pour créer une nouvelle partition pour le / d'ubuntu.

Qtparted me dit : "Error: Filesystem was not cleanly unmounted! You should e2fsck. Modifying an unclean filesystem could cause severe corruption." que je ne (…)