pimso42 a écrit 1 commentaire

  • # Xiaomi Redmi Note 7 : Android // Sailfish OS // Ubuntu Touch

    Posté par  . En réponse à la dépêche Quel téléphone (plus ou moins) libre en 2021 ?. Évalué à 3. Dernière modification le 05/05/21 à 22:14.

    J'utilise, à défaut de pouvoir mettre la main sur un Pinephone, un Redmi Note 7 et ai installé dessus 3 OS en parallèle que je peux lancer par OrangeFox :

    • Android (Rom Treble AOSP)
    • Sailfish OS 3.3..0.16
    • Ubports (Ubuntu Touch)

    J'étais au départ, surtout intéressé par UBports, utilisant Linux sur tous mes ordis, mais j’ai découvert Sailfish OS et ai complétement accroché à son ergonomie  !
    C'est devenu mon systeme de tous les jours, car je ne peux complétement utiliser UBports (pb synchronisation agenda et contacts et pb caméra principale)

    Ubports est prometteur et avance gentiment, je pense basculer dessus dès que les soucis évoqués plus haut trouveront solution.

    Je conserve Android , pour parfois faire des tests d'applis que j'installe ensuite sur les autres smartphones de la maison !

    J'aimerais bien tester le Pinephone , j'aime son coté bidouille et surtout retrouver une distrib linux qui se rapprocherait le plus d'une distrib desktop.

    J'aurais encore plein de choses à dire sur le sujet mais ce n'est pas le bon endroit pour !