Journal Les logiciels libres : c'est l'extrème droite

Posté par .
Tags : aucun
0
22
mar.
2004
http://app.legalis.net/paris/ques_candidats/rep_jmlepen.htm(...)

Je suis surpris par ce lien. On y découvre Lepen prendre exactement les mêmes positions que les membres de la communauté linux : non aux brevets logiciels, non aux taxes sur les CDs, non à la confiscation des droits pour une minorités d'industriels.

Linux serait-il finalement un système d'extrème droite ? L'augmentation de l'utilisation de linux est-elle à mettre en parralèle avec la poussée de l'extrème droite dans divers pays européens.
  • # Re: Les logiciels libres : c'est l'extrème droite

    Posté par . Évalué à 0.

    ca a pas top marché la http://forum.hardware.fr/hardwarefr/OSAlternatifs/sujet-34706-1.htm(...) :/

    meme joueur joue encore ?
  • # Re: Les logiciels libres : c'est l'extrème droite

    Posté par (page perso) . Évalué à 3.

    donc d'après ton raisonnement :

    Le pen (front nationnal) est contre les brevets et pour les logiciels à sources ouvertes, la "communauté linux" est contre les brevets et pour les logiciels à sources ouvertes : donc "communauté linux" est d'extrême droite.....

    moi aussi je peux jouer ?

    - Le pen est un imbécile, Pierre Tramo (#17869) est un imbécile donc Pierre Tramo (#17869) est d'extrême droite.

    - Le pen est un trolleur, Pierre Tramo (#17869) est un trolleur donc Pierre Tramo (#17869) est d'extrême droite.

    Vivement qu'on puisse noter les journaux....

    Bon j'admets que je suis tomber dans le troll (subtile mais troll quand même) alors j'y répondu... désolé d'avoir été nominatif et peut être trop incisif mais faire une comparaison comme celle ci c'est à la limite de l'insulte....

    M.
  • # Re: Les logiciels libres : c'est l'extrème droite

    Posté par (page perso) . Évalué à 3.

    L'extrême gauche aussi trouve que les LL sont bien :-P
    Les logiciels libre se défendent très bien d'un point de vue libéral (mais _vraiment_ libéral), soit liberté de faire ce que je veux avec ce que je possède ... C'est un peu le point de vue d'Eric S Raymond non ? (remarquez que je ne compare _pas_ ESR à l'extrêment droite)
    • [^] # Re: Les logiciels libres : c'est l'extrème droite

      Posté par . Évalué à 0.

      Tiens, un troll cache...
      Les logiciels en GPL ne te permettent pas de faire ce que tu veux avec, vu que tu ne peux pas les vendre.
      En continuant le troll du journal, les logiciels en GPL ne sont pas des logiciels libres.
      BSD roulaize!
      ok, je ne suis deja plus la -> {}
      • [^] # Re: Les logiciels libres : c'est l'extrème droite

        Posté par . Évalué à 1.

        Les logiciels en GPL ne te permettent pas de faire ce que tu veux avec, vu que tu ne peux pas les vendre.
        Rassurme moi c'est une boutade?
        Tu peux les vendres si tu veux et au prix que tu veux...
        • [^] # Re: Les logiciels libres : c'est l'extrème droite

          Posté par . Évalué à 1.

          Cette partie-la oui. Mais le fait est que tu ne peux restreindre la partie de ton code sous licence GPL sans l'accord de toutes les autres parties du logiciel, etant donne qu'en tant que travail derive d'un logiciel GPL, tu dois donner acces a ce travail.
          C'est certes la force de la GPL, et ce ki fait que beaucoup de volontaires se tournent vers cette licence, mais c'est aussi son plus grand probleme cote entreprise (grosses entreprises j'entends).
          Bref, la seule porte de sortie de la licence GPL est d'obtenir l'accord de tous les createurs du logiciel (toutes les personnes morales ou physiques ayant une part de propriete intellectuelle), et qu'avec cet accord le logiciel change poru uen autre licence (plus ou moins libre, ca n'est pas le probleme, le probleme est d'avoir le droit de changer).

          La GPL donne toutes les libertes, sauf la liberte de reculer.
    • [^] # Re: Les logiciels libres : c'est l'extrème droite

      Posté par . Évalué à 3.

      remarquez que je ne compare _pas_ ESR à l'extrêment droite

      Pourtant tu pourrais, il a des positions qui sont pour certaines encore plus extremes que celle du FN.

      cf. http://armedndangerous.blogspot.com/2002_06_30_armedndangerous_arch(...)

      In previous essays in this series, I have described Islam as a warlike and bloody religion subject to periodic fits of violent fundamentalist revival

      Unfortunately, under the current world system there is no alternative to governments to do this work. The U.S. has begun it in Afghanistan; the war must continue in Iraq, and it is likely to encompass Pakistan, Iran, and Saudi Arabia as well.

      http://armedndangerous.blogspot.com/2002_06_23_armedndangerous_arch(...) est encore pire.

      We need to face the fact that we are confronting not just a barbaric and evil group of men, but a barbaric and evil religion. To protect ourselves, we must either force the complete reform of Islam (purging it of jihadism and its tendency towards periodic fundamentalist outbreaks) or destroy its hold over its followers.

      Outside of a few fringe groups like the Dauri Bohras and a tiny minority of intellectual reformers who generally dare not speak their ideas in their own home countries, there is simply no constituency in Islam prepared to recognize Western concepts of peace, tolerance, and pluralism.

      Islam is a religion of war and conversion by the sword, not peace.


      Ce gars est une merde de la pire espece, le jour ou il croise mon chemin, il peut se racheter un dentier.
      • [^] # Re: Les logiciels libres : c'est l'extrème droite

        Posté par . Évalué à 2.

        Moi j'aime pas les religions.

        Si ESR disait la même chose des autres religions, je crois qu'on pourrait peut-être discutter. Comme disait je crois Voltaire, "Ecrasons l'infame". Et puis je ne sais plus qui : "la tolérance, y'a des maisons pour ça".

        Bon après je vois des gens passionnant , généreux, sincères et tout et tout, qui ont besoin de croire pour affronter la vie plus sereinement. Et je crois que je peuix tolérer cela. Moi même si j'avais trouvé une religion à mon goût... :-)

        A propos des enfoirés dogmatiques qui manipulent l'islam pour asseoir leur pouvoir personnel, je viens de revoir le film de Youssef Chahine "Le destin". Ca se passe au XIème siècle (déjà) en Espagne, et c'est beau, intelligent et planant. A voir et revoir en VO, svp.
      • [^] # Re: Les logiciels libres : c'est l'extrème droite

        Posté par . Évalué à 1.

        Hallucinant ces liens!!! C'est pitoyable de voir un gars ayant tant le mot libérté à la bouche succomber à l'opinion préformatée de la pire progpagande extrémiste US...

        Dans le même genre, en plus soft : http://www.catb.org/~esr/guns/(...)
      • [^] # Re: Les logiciels libres : c'est l'extreme droite

        Posté par . Évalué à 0.

        Et pourtant, il n'a pas tort sur toute la ligne.

        C'est tres a la mode de defendre l'islam, pauvre religion persecutee par les mechants occidentaux, mais la connaissez-vous vraiment?

        Je ne partage pas les positions de ESR sur beaucoup de points,mais ses affirmation sur l'islam sont exactes. Oui, l'islam s'est repandu par le sabre, et oui c'est une religion hostile envers ceux qui ne l'embrassent pas, en dehors de quelques courants pacifiques comme le soufisme.

        En bref, si vous ne connaissez pas cette religion, abstenez-vous de la defendre aveuglement parce que ca fait branche. Il n'y a pas plus obscurantiste et retrograde.

        Je vous recommande de lire ceci pour obtenir l'avis d'apostats de l'islam (l'apostasie etant, je le rappelle, punie de mort en islam):

        http://french.faithfreedom.org/article3.html(...)
        • [^] # Re: Les logiciels libres : c'est l'extreme droite

          Posté par . Évalué à 3.

          Parce que le catholiscisme est une religion qui a toujours défendu la paix et la non violence peut être???

          On pourrait parler des croisades et de l'inquisition mais ça date un peu, on ne s'arretera pas non plus sur l'holocauste, commis par une population de culture catholique avec la bénédiction de l'église, par contre on pourrait parler de la canonisation toute récente de Josémaria Escriva De Balaguer, fondateur de l'opus deï, directeur de conscience de Franco, père spirituel de Pinochet, ou encore du rôle de l'église pendant le génocide du Rwanda ; permets moi de m'attarder sur ce dernier fait tellement c'est énorme. Un article fort révelateur de la position de l'église (http://users.skynet.be/wirira/osservat.htm(...)) nous apprends "qu'il y a eu un double génocide au Rwanda: celui contre les Tutsis [...] qui a provoqué plus de 500.000 victimes, et celui envers les hutus [...] qui s'élève à environ un million". Cet article est issu de l'osservatore romana (organe de communication du vatican), et certifié par la plus haute autorité pontificale (3 étoiles)!

          Je vois ton lien reprendre hors contexte des textes du Coran, peut être peut on parler de la Bible faisant apparaître les juifs comme peuple déïcide (très à la mode en ce moment) ou encore l'Apocalypse de St Jean, où Dieu rase Babylone et ses habitants pour les punir de ne pas adhérer au christianisme (remarque rien de pire que Hiroshima)? Ce genre d'extraits destiné à exacerber la haine est ridicule...

          Tu parles de connaîte cette religion? Et bien parles nous donc des musulmans que tu côtoies qui, je suis persuadé, ont tous des cimeterres à la main et massacrent allégrement tout le monde sur leur passage... bien sûr moi ceux que je connais ont tous essayé de m'assassiner une bonne dizaine de fois, c'est assez génant, surtout quand c'est des collègues de boulot. J'exagère un peu? On peut se limiter aux déclaration du politicien US Daniel Pipes "Si tous les musulmans ne sont pas des terroristes, tous les terroristes sont des musulmans"...

          J'ai surtout l'impression que tu ne connais de cette religion que ce que les médias veulent bien diffuser et tes liens rascistes... Toutes les religions, tous les pays, ont du sang plein leur consciences et il est très facile de ne choisir de voir que le pire pour déchainer les passions, à partir du moment où tu englobes suffisament de gens, tu trouveras bien quelques excités qui te serviront à faire porter le chapeau à tout le monde. Vouloir trouver des excuses bidon pour justifier ton agressivité à l'encontre de personnes que tu n'as jamais vues, jamais connues relève de la stupidité la plus profonde...
          • [^] # Re: Les logiciels libres : c'est l'extreme droite

            Posté par . Évalué à 0.

            Bon, je vois que j'aurais pu etre lanceur de trolls...

            Premierement, je parle d'islam et pas de musulmans. Deuxiemement oui, je connais bien cette religion et cotoie les communautes musulmanes de pres, je parle donc en connaissance de cause. Va vivre avec des vrais musulmans, tu comprendras vite ce que discrimination veut dire. Tous les musulmans ne sont pas malhonnetes, mais j'affirme que l'islam est une doctrine de discrimination et qui se base sur une logique de guerre. Lis le coran, visite les sites musulmans, et cherche des infos sur l'attitude a avoir envers les mecreants, tu comprendras vite.

            Enfin, je constate que c'est bel et bien toi qui est victime de l'influence des medias qui ne cessent de rabacher le couplet de l'islam tolerant. Et bien sur, comme tout bon francais victime du syndrome de culpabilite post-colonial, tu t'enflammes des qu'on ose toucher a cette religion. On ne peut pas en parler sans s'enflammer comme un imb*cile?

            J'etais exactement comme toi auparavent. Puis j'ai eu la (mal)chance de passer beaucoup de temps dans les communautes musulmanes. Entre proselytisme, menaces et discriminations, je me suis vite fait mon idee vu la maniere dont j'etais traite - traitement qui trouve sa justification dans les textes sacres de l'islam.

            Je ne vois pas le rapport avec le christianisme (argument que l'on sort pour justifier les crimes commis aujourd'hui au nom de l'islam). Je ne le defend pas non plus. Mais il y a une grande difference dans les exemples donnes, entre jesus le pacifique qui tend l'autre joue et mohammed qui passa sa vie a faire la guerre et fit assassiner ses opposants. Cette difference se retrouve encore aujourd'hui.

            Enfin bref, je n'ai pas envie de rentrer dans un debat sterile et de surcroit completement hors sujet. C'est toi qui ne connais rien a l'islam et qui te permets d'en parler. Renseignes toi. Et saches que je ne cherche pas a diaboliser les musulmans qui sont les premieres victimes de leur dogme, mais a avertir les gens sur les dangers de l'islam.
            • [^] # Re: Les logiciels libres : c'est l'extreme droite

              Posté par . Évalué à 2.

              Vouloir faire le procès d'une religion en faisant abstraction de ses croyants et en ne se basant que sur ses textes n'a pas de sens ; à ce niveau là, tu peux considérer la france comme un pays furieusement sanguinare en te basant sur le refrain de la marseillaise et laissant de coté le comportement relativement paisible de la majorité de ses 60 millions d'habitants... je veux bien te croire quand tu parles de certaines communautés extremistes et c'est effectivement un problème actuel de l'islam, mais alors pourquoi ne pas parler encore une fois du Rwanda où les conversions vers l'islam ont explosé après les appels au génocide et les distributions de machettes par les prêtres catholiques? C'est ça la fameuse non-violence du christianisme dont tu parles? Dans toutes les religions tu retrouveras des explosions de violence, mais alors c'est donc la faute des religions? Et bien tournons nous vers le communisme alors qui a magnifiquement fait ses preuves!!! A moins que tu nous proposes une nouvelle secte qui apportera le salut à l'humanité!

              Tu prétends sauver les musulmans malgré eux, mais tu as exactement le comportement inverse : tu participes à un discours qui stigmatise l'islam et favorise une monté de l'intégrisme. Les faits que tu rapportes sont tout à fait crédibles, et particulièrement d'actualité depuis les années 90 après les guerres en irak, en ex yougoslavie, en tchétchénie, et après les différents attentats dans le monde qui sont TOUS imputés à l'islamisme... période qui correspond justement à la chute de l'empire soviétique et au désir du gouvernement us de se trouver un nouvel ennemi. Ouvre un livre d'histoire et regarde il y a 100 ans quelle religon on stigmaitsait parce qu'ils avaient le regard sournois et les doigts crochus... et où ça a mené.

              Quant au fait de m'enflammer, relis ton message et le discours qu'il cautionne, ne serait-ce qu'à moitié, et excuse moi de ne pas être ignifuge...
              • [^] # Re: Les logiciels libres : c'est l'extreme droite

                Posté par . Évalué à -1.

                Les massacres du Rwanda ne sont pas imputables aux seuls chretiens... Et encore une fois je n'essaie pas de laver le christianisme de ses fautes. Au moins ses representants ont-ils l'honnetete de les reconnaitre par la suite. On attend toujours la reconnaissance des massacres perpetres par mahommet par exemple.

                Je ne vois pas pourquoi tu opposes le communisme aux dogmes religieux. Toute forme d'extremisme est nefaste. Le seul systeme permettant de vivre en paix est bien un etat independant de toute religion et exigeant une tolerance entre les cultes. C'est cette tolerance qui fait helas defaut a l'islam aujourd'hui. Essaie par exemple de cotoyer une musulmane, tu verras les versets du coran qu'on te citeras et les pressions qui te seront faites.

                Mon message ne cautionne qu'une chose: cessons de placer l'islam sur un piedestal, cette religion vaut le meme tas de clous que les autres (et cessons par la meme occasion d'accuser l'occident de tous les maux et de faire par la meme le jeu des islamistes). Si tu ne vois pas maintenant qu'il y a un reel probleme entre islam et monde moderne, tu t'en rendras compte bien assez tot, quand tu en auras ete victime.
              • [^] # Re: Les logiciels libres : c'est l'extreme droite

                Posté par . Évalué à 1.

                A moins que tu nous proposes une nouvelle secte qui apportera le salut à l'humanité!

                Le Logiciel Libre ?

                ... désolé, désolé, je le referai plus, c'est promis.
        • [^] # Re: Les logiciels libres : c'est l'extreme droite

          Posté par . Évalué à 1.

          Bon je vais t'aider : je suis musulman.

          Et c'est marrant, mais j'ai dans ma famille plein de gens qui sont religieux, aucun d'eux ne fait de proselytisme, ils s'entendent tous bien avec les chretiens, juifs,... ils ont ete choques par les attentats d'Al-Quaeda comme toi et moi, etc...

          Si tu veux trouver des trucs violent dans le Coran oui tu peux, je t'en trouverais au moins autant dans la Bible, la Torah et autres. Ce qui compte c'est comment ces livres sont interpretes, et la dans le christianisme comme dans l'islam et le judaisme il y a des extremes.

          Je crois surtout que toi tu ne connais pas l'Islam.

          Petit exemple :

          L'Iran, ce pays soi-disant extremiste religieux, a un siege reserve au parlement pour les juifs qui forment pourtant une toute petite minorite du pays. Ils ont des synagogues partout dans le pays, ont la liberte de croyance, etc... Ceci dans un pays qui refute l'existence d'Israel et qui se fait donc traiter d'anti-juif/extremiste islamiste a longueur de journee par les pro-israeliens.
          • [^] # Re: Les logiciels libres : c'est l'extreme droite

            Posté par . Évalué à -1.

            Tu illustre parfaitement ce que j'essaie de denoncer chez les musulmans, fussent-ils "moderes": quel que soit la gravite, pas question de trop critiquer quelque chose qui porte l'etiquette "islam"...

            Tu essaie de defendre l'Iran, ce pays au systeme arriere et degradant pour ses citoyens, en soulignant le fait que les juifs ont un representant au "parlement"? Tu oublie de parler des elections magouillees, et surtout du status de Dhimmi des juifs et des chretiens en terre d'islam, sujet on ne peut plus important qu'un representant factice dans un parlement potiche. Mais bien sur, tu sais qu'au fond de toi l'Iran applique la loi islamique a la lettre, et ca rend difficile toute critique, vu que l'islam est la religion "parfaite"...
  • # Re: Les logiciels libres : c'est l'extrème droite

    Posté par . Évalué à 3.

    Mesdames et Messieurs,

    Soyez indulgent avec Pierre Tramo #17869 qui depuis la disparition de Yast, ne se plus à quel troll se vouer. Ce terrible évènement l'a tellement perturbé qu'il n'est plus capable de réfléchir et c'est pour cela qu'il sort des absurdité de la sorte.

    En conclusion, si vous désirez le retour à la raison de Pierre Tramo #17869, je conseil à Suse de faire marche arrière et de ne pas mettre Yast sous GPL.


    Salutations distunguées.

    ---
    Pour sauver Pierre Tramo, rendez Yast propriétaire!
  • # Re: Les logiciels libres : c'est l'extrème droite

    Posté par . Évalué à 3.

    Fiché comme un dangereux énergumène d'extrême droite, je post avec prudence de peur de me faire moinsser par la horde de socialo-communistes agissant sur DLFP.
    Pris de sueurs froides et de tremblements, je résiste tant bien que mal à la tentation de nourrir l'immonde troll poilu qui se cache dans ce post.
    Persuadé que mon PC est surveillé par le KGB, je me dépèche d'annoncer que je ne participerais plus à ces débats qui ne mourrons qu'avec l'humanité elle même.
    Dans un sursaut de panique alors que mon PC à fait bipbip, je me dépèche de débrancher ma connexion int
  • # Re: Les logiciels libres : c'est l'extrème droite

    Posté par . Évalué à -3.

    tu citeras toutes les adresses que tu voudras, le discours de le pen aura beau être enjolivé et tout et tout, il n'en reste pas moins que je ne voterais jamais pour ce raciste de merde.

    plagiats
    PS: ton journal est d'autant plus mal venu que des pauvres cons vont le reprendre et venir nous faire chier avec cet amalgame de merde. google est aveugle.
  • # Re: Les logiciels libres : c'est l'extrème droite

    Posté par . Évalué à -1.

    Ho la...cela commence à sentir mauvais sur LinuxFR....
  • # Re: Les logiciels libres : c'est l'extrème droite

    Posté par (page perso) . Évalué à 1.

    Le Pen essaye de sa la jouer populaire, et donc toutes les causes qui rassemblent plus de 90% des Français (ou du moins qui s'en foutent et ne sont pas de l'avis inverse pour une plus grosse partie), sont toujours bonne a apprendre.

    Surtout qu'il faut être honnête : pour une fois ce sont des bonnes idées... reprises un peu partout (ou plutôt reprises par le FN car vues un peu partout ?), sauf à l'UMP. DL, & FO sont pour le LL... Pour les verts, c'est même souvent les premiers a contester les brevets logiciels et autres loi stupides provenant des lobbys du soft propriétaires et contre l'intérêt général.
    Ce qui ne signifie pas non plus que le logiciel libre est une idée écologiste : le logiciel libre est apolitique.
  • # Re: Les logiciels libres : c'est l'extrème droite

    Posté par . Évalué à 2.

    Comment envenimer le troll ?


    $ telnet frontnational.com 80
    Trying 212.27.35.89...
    Connected to imap1-a.online.net.
    Escape character is '^]'.
    GET / HTTP/1.1

    HTTP/1.1 400 Bad Request
    Date: Fri, 26 Mar 2004 01:04:40 GMT
    Server: Apache/1.3.26 (Unix) Debian GNU/Linux
    Connection: close
    Transfer-Encoding: chunked
    Content-Type: text/html; charset=iso-8859-1
    [...]

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.