• # lien avec le libre/informatique/culture geek

    Posté par  . Évalué à 4 (+3/-1).

    Je ne remet pas en cause le fond de l’article, mais sa pertinence avec ce site.

    Que l’usine fasse des chaines de vélo ou de la fibre est totalement secondaire. Donc le publier ici parce que l’usine fabrique cette dernière, ça me parait léger comme lien.

    Tu noteras que malgré le score positif du lien, quelqu’un à tout de même mis «spam» comme étiquette.

    • [^] # Re: lien avec le libre/informatique/culture geek

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3 (+1/-0).

      Tout à fait d'accord, le lien avec linuxFR relève de plusieurs indirections. Notons toutefois qu'il ne se limite pas à la seule fibre. En effet, les mouvements et organisations citoyens, les délocalisations, les mouvements internationaux de capitaux, le harcèlement (évoqué dans l'article) sont tous des choses influencées de manière directe et majeure par le numérique. Lui-même fortement influencé par le libre, à la fois en tant que catégorie de logiciel, mais aussi comme phénomène social et comme mouvance politique (NB : le Libre aurait-il acquis une telle importance, si on n'avait pas pas eu RMS, la GPL, la FSF… ?). On ne manquera pas de relever que le féminisme est un thème largement traité par les contributeurs de ce site dans leurs débats ; et l'article en souligne des reliefs très particuliers.

      À l'opposé, alors que les demandes CADA à l'époque de la Hadopi faisaient Florès ici, je suis étonné que leur équivalent US n'ait intéressé personne. Comme quoi les +/-, et les lignes éditoriales ne sont pas une science exacte. À chacun de se faire (ou pas) son idée en usant de sa liberté.

      Désolé pour le dérangement éventuel.

      « IRAFURORBREVISESTANIMUMREGEQUINISIPARETIMPERAT » — Odes — Horace

Envoyer un commentaire

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.