Journal Elections nationales en Suisse & SVG

Posté par  (site Web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
21
oct.
2007
Ce week-end ont lieu les élections nationales en Suisse ( passons sur les remous suscités par la campagne de l'extrême droite), la TSR (télévision suisse romande) propose pour l'occasion un site internet ( www.tsrelections.ch ) sur lequel on peut, entre autres, suivre les résultats en direct. A la place du format propriétaire Flash auquel on se serait attendu le format SVG a été utilisé. Seul hic leur script de détection ne reconnaît pas à Firefox (sous linux en tout cas) la possibilité de lire ce fformat et affiche un message invitant à télécharger un plugin ( http://www.tsr-rsr.ch/index.html?siteSect=207110&elec=NC
), alors que la carte (chopée dans les sources de la page) est tout à fait lisible avec le navigateur libre le plus utilisé:
http://www.tsr-rsr.ch/xml/extern/el07/ELEC07/TSR/ILF_microGI(...)
Bel effort, bien saboté !
  • # deja vu

    Posté par  . Évalué à 3.

  • # Moi

    Posté par  . Évalué à 4.

    J'ai aucun message (Mandriva 2007.1 et FF 2.0.0.6).
    Ca marche très bien (enfin si on fait abstraction du fait que ça rame un peu : ça met mon PIV 3.2Ghz à 50% de CPU).
    • [^] # Re: Moi

      Posté par  . Évalué à 3.

      idem pour moi sous debian. Je n'ai pas réussi à le faire fonctionne sous konqueror, mais sous firefox cela passe bien, mais c'est ultra lent.
      Avec windows ce n'est pas mieux, sous firefox cela passe mais c'est très lent, et sous IE il propose de télécharger le plugin adobe qui s'installe très facilement et directement, par contre c'est toujours aussi lent !
      Ce n'est pas que cela met la machine à genoux, mais cela prend plus de 50 % du processeur, et surtout cela donne une impression de lourdeur détestable.

      Only wimps use tape backup: real men just upload their important stuff on megaupload, and let the rest of the world ~~mirror~~ link to it

    • [^] # Re: Moi

      Posté par  . Évalué à 4.

      moi aussi, ca marche out-of-the-box (ubuntu-gutsy).

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.