Journal Jamendo file la moitié de ces recettes aux artistes.

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18
jan.
2007
Pour faire suite aux nombreux débats autours de la diffusion de musique sur l'internet qui nourrie de nombreux troll ces derniers jours, voila jamendo qui en rajoute une couche.

Il annonce donc que les artistes qui le voudront pourront s'inscrire à leur nouvelle formule qui les rénumére en fonction du nombre de visite de leur page. Bon il parle pour l'instant de partager 1000¤ entre les divers artistes...

liens :
http://www.pcinpact.com/actu/news/34085-jamendo-publicite-mu(...)
http://www.clubic.com/actualite-68277-jamendo-musique-financ(...)
http://www.zdnet.fr/actualites/internet/0,39020774,39366293,(...)
  • # Magnatune aussi

    Posté par  . Évalué à 4.

    http://www.magnatune.com est par ailleurs directement disponible dans un onglet de votre boite à musique préférée (amarok) ... en plus j'aime beaucoup ce qu'ils font.
  • # C'est la fin d'Universal et consors

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 6.

    "Bon il parle pour l'instant de partager 1000¤ entre les divers artistes..."

    Tremblez majors, votre business model est en danger !
    • [^] # Re: C'est la fin d'Universal et consors

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

      Au moins là on peut pas dire qu'on à pas le choix, qu'est ce qui reste comme avantage à la musique des majors pour les gens qui veulent écouter de la musique? Bon tu trouves peut être pas le disque de ton artiste préféré dans la fnac à coté de chez toi, donc t'es obligé d'avoir le net ou un pote qui te refile les albums sous une forme quelconque...
      • [^] # Re: C'est la fin d'Universal et consors

        Posté par  . Évalué à 2.

        qu'est ce qui reste comme avantage à la musique des majors pour les gens qui veulent écouter de la musique ?
        J'en vois trois :
        1. il y a, dans le catalogue des majors, malgré tout, de la bonne * musique ;
        2. ils ont (encore) un portefeuille significatif, ce qui signifie une force de frappe médiatique, ou des moyens de représentation conséquents ;
        3. ça passe à la radio.

        J'insiste sur le 3 (qui n'est pas directement lié au 2.).

        Mine de rien, étant donné que la musique, ça se partage, et ça "colore" nos souvenirs. Une radio reste encore un médium plus simple et naturel à manipuler qu'un lecteur mp3 ou un ipod (je tourne le bouton du volume, je tourne le bouton de la frequence, et j'entends tout de suite le résultat, sans latence) et plus largement présent alentours (dans une voiture, dans un café, dans la rue, dans un magasin, chez des amis, etc.). Je ne parle même pas des "lignes" des différentes chaînes.

        Le résultat, c'est qu'une diffusion prégnante de ce qui passe à la radio rentre dans nos inconscients, et je le redis, "colore" ou "indexe" nos souvenirs.

        Les webradios, les podcats changent un peu ça, de façon individuelle, essentiellement. La partie collective, elle est pas encore au point.

        * bonne est à prendre avec des pincettes ; ça veut aussi bien dire :
        - populaire (dans le sens que ce qu'on a entendu à la radio dans nos jeunes années, ben c'est là que ça se trouve majoritairement, sauf indépendants) ;
        - classique (qui a un modèle économique qui n'aurait peut être pas vécu pdt plusieurs années sans l'injection de finances depuis d'autres branches) ;
        - c'est aussi dépendant de mon point 2, mais la musique ça se partage :
        - ça exclue bien évidemment la soupe commerciale qu'on peut entendre de-ci de-là, mais cette soupe est assez mineure par rapport au reste, malgré le tapage qu'elle occasionne.

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