Journal La réponse d'un PDG de sun à Linus

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
14
juin
2007
Suite à la récente déclaration de Linus à propos de la GPL3 où il en a profité pour lancer quelques piques à sun[1], l'un des PDGs de sun réponds à travers son blog[2].

En gros il explique que libéré Solaris, ça prends du temps indépendamment de leur volonté, que oui ils sont intéressé par les drivers de linux, parce qu'il veulent pas réinventer la roue, mais que d'un autre coté ils veulent que leurs technologies se répande aussi, comme zfs qui est déjà dans freeBSD (et qui a failli être dans le prochain macOS X si un PDG sun avait sur fermer sa gueule et n'avait pas enlever le soop à steve jobs).

Il conclus donc en disant que sun n'est pas l'ennemi de la communauté et que la communauté n'a pas de raison d'être l'ennemi de sun et invite Linus à un ptit gueulton où il lui demande de ramener la bouteille de pinard.

Mais le mieux à mon goût viens dans les commentaire où Theo de Raadt viens faire ça petite remarque sur ça vision de «l'ouverture» de sun qui permet même pas à OpenSolaris de pouvoir tourner sur des Sun v215/v245! Ah sacré théo, toujours là pour pointer où ça fait mal.

[1] http://www.ussg.iu.edu/hypermail/linux/kernel/0706.1/1722.ht(...)
[2] http://blogs.sun.com/jonathan/entry/one_plus_one_is_fifty
  • # pour les faignants ...

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 10.

    ... qui n'ont pas envie de rechercher le commentaire de Theo :
    http://blogs.sun.com/jonathan/entry/one_plus_one_is_fifty#co(...)
  • # si vraiment zfs a été retiré pour sanctionner Jonathan Schwartz

    Posté par  . Évalué à 10.

    alors ça confirme que Steve Jobs est un mégalomane dénué de toute considération pour les gens dont il utilise le travail tout comme pour les client de Apple.
    Je comprends parfaitement que Sun veuille un peu de reconnaissance pour le travail qui provient de leurs labos, or Apple par l'intermédiaire de Steve Jobs a la fâcheuse manie d'intégrer tout ce qu'ils peuvent en oubliant d'en mentionner la provenance et en laissant croire que c'est eux qui ont tout fait. Ils ont fait pareil avec tout le code BSD sur quoi repose leur OS et qui leur a permis de passer facilement du PPC au x86. Steve a dit "MacOS X is cross-plateform by design" et toute la foule en liesse d'acclamer à grand coup de "houra" ... Mais bon tout le boulot avait été fait sur le code BSD qu'ils utilisent.
    Bref, si tu dis vrai, alors steve jobs est vraiment puéril et macOS risque de piétiner dans un futur proche. Ah, on me souffle qu'en fait c'est déjà le cas, mais que par contre on peut leur acheter des télévisions et des téléphones portables.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.