Bonjour,
Il y a quelques années, j'ai écrit un petit script Perl utilisant Gimp Perl-Server pour faire du traitement d'image par lot.
Un peu plus tard, j'ai voulu perfectionner ce script pour en faire une application. Comme je ne suis pas masochiste, j'ai utilisé un autre langage : Python. Mais pour utiliser The Gimp en stand alone depuis Python, j'ai dû écrire un client pour le Perl Server.
J'aurais pu faire la même chose avec ImageMagic (ou autre) mais, d'une part, à l'époque, je ne connaissais pas et d'autre part, l'avantage du Gimp est de pouvoir tester en interactif avant de scripter.
Ce client est très rudimentaire et, avant de le publier, il y a du travail dessus. Donc, avant de me lancer là dedans, je cherche à savoir s'il existe un autre moyen de piloter le Gimp depuis Python en stand alone et non en plugin.
Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des pistes ?
# Performances
Posté par Tof . Évalué à 2.
[^] # Re: Performances
Posté par pyrollo (site web personnel) . Évalué à 2.
Je pense que c'est un peu lent, mais ce n'est ni le client, ni le serveur ni le protocole qui peuvent être mis en cause car pratiquement rien ne circule, c'est une sorte de télécommande. Il s'agit donc uniquement des performances du Gimp.
Ah si, il y a un truc qui est plutôt lent, c'est le démarrage du serveur (ça doit revenir à lancer le Gimp en mode silencieux). Mais, pour un outil de traitement d'image par lot, cela ne m'a pas géné.
# Et GEGL ?
Posté par zebra3 . Évalué à 4.
Sur son site, on peut trouver un utilitaire en ligne de la commande à la Image Magick, as-tu eu l'occasion d'y jeter un œil ? Bon, il semble qu'il se commande avec du XML, donc c'est pas forcément intuitif, mais la doc montre de nombreuses possibilités.
Article Quarante-Deux : Toute personne dépassant un kilomètre de haut doit quitter le Tribunal. -- Le Roi de Cœur
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.