Journal Gnome 2.8 prêt pour le desktop ?

Posté par .
Tags : aucun
0
13
sept.
2004
Voici que des paquets versionnés en 2.8.0-1 sont acceptés petit à petit dans Debian Experimental. Ça correspond à quelques jours prêt à la roadmap de Gnome mais il manque une annonce sur le site de Gnome.

Les développeurs Debian ont dû fait un checkout des sources dès marquage du tag GNOME_2_8_0, il y a environ 24 h.

Il faut dire aussi qu'il avaient continuellement packagé les versions 2.7 dans Experimental ; alors oui je comprend qu'il soient prêts, mais là, sans annonce officielle chez Gnome...

Auraient-ils donc trahi la sortie de Gnome 2.8 avant la déclaration officielle ?

Je ne pense pas qu'on aura la 2.8 dans la prochaine Stable (pas aussi près du freeze) mais dans Unstable juste après la sortie de Sarge. Avec un peu de RTFM vous pourrez les utiliser chez vous avec apt sans casser votre bô système en chargeant d'autres paquets d'Experimental.
  • # Ce n'est pas un secret

    Posté par (page perso) . Évalué à 5.

    Gnome fait des time-based releases. Gnome 2.8 sort mercredi, comme l'indique par exemple http://www.gnome.org/start/2.7/.(...) Donc mettre des paquets de Gnome 2.8 dans experimental, ce n'est pas vraiment violer un secret ;)

    D'ailleurs Ubuntu, la distribution orientée desktop basée sur Debian et Gnome et sponsorisée par Mark Shuttleworth qui se cache derrière http://www.no-name-yet.com/(...), sortira une preview release mercredi également.
  • # Gnome 2.8 prêt pour le desktop ?

    Posté par . Évalué à 7.

    D'habitude, les débianistes se plaignent que les paquetages GNOME mettent du temps à venir : pour une fois que Debian semble en avance sur tout le monde, vous n'allez pas vous plaindre quand même ? :)

    « Je vous présente les moines Shaolin : ils recherchent la Tranquillité de l'Esprit et la Paix de l'Âme à travers le Meurtre à Main Nue »

    • [^] # Re: Gnome 2.8 prêt pour le desktop ?

      Posté par . Évalué à 4.

      Sérieusement, je crois que c'est la preuve que la maintenance collaborative de paquets (Alioth tout ça) a fait ses preuves.

      Pour info, les gros logiciels n'ont plus un seul développeur sur lequel repose toutes les charges. Le mainteneur des plus gros paquets est maintenant une équipe, avec leur liste de diffusion et autres outils, et chacun a les droits d'uploader une nouvelle version.
  • # 2.8.0 EXACTEMENT

    Posté par . Évalué à -5.

    J'ai Gnome 2.7,999 et je me sens dépassé.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.