Journal Apache comme couche "serveur"

Posté par  (site Web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
8
déc.
2004
Utiliser Apache comme serveur de XML plutot que de programmer un serveur, c'est quoi les avantages et inconvenients ?

Je m'explique :
J'avais dans mes idées de projet mort-né un jeux en réseau de type gestion/simulation, les messages clients-serveurs sont en XML comme ça qq1 qui n'est pas content du client par defaut peu en changer ou l'ameliorer.
Ca ne necessite pas des pings de folie puisque même en limitant les clients à 1 requete par secondes le jeu est jouable.
A part l'aspect apprentissage, quel est l'interet de programmer un serveur avec les bugs, les threads, etc. réinventer la roue alors qu'on peut mettre le programme principal en cgi ou avec un mod_votre_langage_prefere ?
Beaucoup de langage on des modules qui gerent les GET et POST, les cookies et les authentification HTTP, pourquoi s'en priver ou réinventer la roue pour faire les clients, réinventer un protocole, etc. ?
  • # lib faite pour ça

    Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 7.

    ça me semble être "utiliser un marteau pillon pour tuer une mouche"...

    ça pourrait néanmoins marcher, bien évidement, mais il existe dans pratiquement tous les langages des bibliotheques pour pouvoir créer facilement un serveur.

    Par exemple :
    http://www.hughes.com.au/products/libhttpd/(...)

    si ton serveur est pas trop gros, tu pourrais l'inclure au jeu. Il suffira de configurer l'un en client l'autre en serveur et de pouvoir jouer sans dépendre d'un serveur quelque part, difficile à installer...

    c'était mon humble avis...

    Axel
    • [^] # Re: lib faite pour ça

      Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 1.

      C'est vrai que la config d'Apache peut être quelque chose de "sensible".
      Mais je trouve idiot de reprogrammer sans arrèt des serveurs alors quon peut s'appuyer sur le savoir faire d'apache.

      Il existe des centaines de jeu en ligne programmé en PHP ou perl par CGI, si au lieu de rendre du HTML, il fournissait du XML, on pourrait écrire simplement des clients. Pourquoi tous ces jeux se servent d'apache au lieu d'ecrire leurs serveur web ?

      Tu me diras alors pourquoi faire un client puisque on peut utiliser un navigateur :) Ben, parcequ'il y a des tas de choses chiantes à rendre en HTML "portable" mais facile à faire en graphique genre python+tkinter ou java+swt qui seront à peu près identiques partout.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.