• # Tu ne connais pas les médias?

    Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 6.

    Des journalistes se sont des hommes comme tous.
    Quand ils voient une dépêche AFP:
    "Richard Stallman est venu avec une pétition de 170 000 personne et n'a pas été reçu"
    et
    "Création du Parti Pirate Français" qui est certe du gros n'importe quoi, mais bon il y a "pirate" on y parle de téléchargement etc... bref le journaliste moyen n'a même pas à faire des recherches (alors que bon il faut qu'il sache qui est RMS).

    Il espère même jouer un rôle lors des élections présidentielles de 2007. « Une présidentielle peut se perdre à quelques dizaines de milliers de voix, nous comptons être ces voix-là », a prévenu le fondateur du PPF (qui prend soin de conserver son anonymat) sur une bande audio diffusée par la chaîne LCI.


    Cela me fait vraiment mourrir de rire... dans le sens que ça n'a aucun sens et que c'est presque relayé sérieusement.
    Ils veulent se présenter pour faire perdre une présidentielle à quelqu'un... (qui? et pourquoi? et surtout pourquoi faire?)
    Il veut garder l'anonymat et être futur président \o/
    Il faut récolter 500 signature... on donne des signatures à des anonymes, si leur ambition c'est de faire perdre qqn ils vont les récupérer comment?

    On ne parle même pas du programme... moi je vais monter le MP (Mon Parti) avec aucun impôt, tout gratuit et personne ne travail!
    • [^] # Re: Tu ne connais pas les médias?

      Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 4.

      D'après ce que j'ai compris, leur but n'est pas du tout de présenter un candidat etc... Leur but est, comme la phrase semble pourtant l'indiquer, de vouloir influencer au maximum sur les prochaines elections pour en quelque sorte prendre une revanche sur les politiciens qui ont voté pour DADVSI.

      Bon après, pour au contre, c'est une autre question... Pour moi c'est surtout du n'importe quoi mais finalement, je pense qu'ils peuvent quand même arriver à influencer du monde...


      PS: j'arrive plus à retrouver la phrase indiquant qu'il ne souhaite pas se présenter... Mais je l'ai lu c'est sur ^ (le site pour ceux qui veulent plus d'info : http://www.parti-pirate.info/ )
  • # C'est bien y'a du progrès

    Posté par  . Évalué à 10.

    En trois journal tu passes de :
    - 1 lien de PCInpact
    - 1 lien de PCInpact et 1 lien vers leur source
    - 1 lien vers 01net et une phrase de commentaire

    Tu progresses, c'est bien.
    Bientôt tu pourras t'attaquer aux résumés, aux commentaires et bientôt tu n'auras même plus besoin de mettre un lien vers un journal. Tu mettras juste tes réflexions par rapport à un évenement ou une actualité quelconque et ca deviendra vraiment intéressant.
    • [^] # Re: C'est bien y'a du progrès

      Posté par  (site Web personnel) . Évalué à -9.

      Demain je m'achete un pack de biere et je commente le match de foot en direct en 4 ou 5 journaux... ça te va ?
    • [^] # Re: C'est bien y'a du progrès

      Posté par  (site Web personnel) . Évalué à -7.

      Tu as besoin que l'on commente pour toi les news, tu n'as pas de cerveau pour avoir ton propre avis, il faut réfléchir pour toi ?

      Le bouton gauche de ta souris est cassé ? tu ne sais pas suivre un lien, tu découvre peut être tout juste Internet et tu n'as pas encore compris le principe de l'hypertexte... ça doit être ça... allez, je t'accorde le bénéfice du doute.
      • [^] # Re: C'est bien y'a du progrès

        Posté par  . Évalué à 6.

        Comme dit dans le journal précédent : tu veux que je te poste un export opml de ce qu'il y dans mon aggrégateur ? Je peux si tu veux, mais attention, il est assez conséquent et relativement bordélique. Avec entre autre les RSS de google et yahoo sur les mots clefs dadvsi et drm par exemple...
        Du coup, le lien que tu donnes, je l'ai déjà vu. Et comme dit Timaniac, dlfp c'est pas un aggrégateur. Poster un journal, c'est pas juste donner un lien et attendre que des gens postent des commentaires et rajoutent le contenu pertinent...
        Maintenant, tu fais ce que tu veux comme c'est dit dans le texte sur les journaux de seconde page :)

        PS : pour ton commentaire sur le foot dans ta 1ère réponse : m'en fous, je lis pas tout et je me fous totalement de la guerre sur les HS. Des fois, ce sont les HS qui me font le plus marrer et on voit que leurs auteurs ont pris le temps de bien penser leur truc :)
        • [^] # Re: C'est bien y'a du progrès

          Posté par  (site Web personnel) . Évalué à -6.

          Tu n'es pas modérateur de DLFP à ce que je sache ?

          T'as que ça à faire de critiquer les journeaux des utilisateurs de DLFP ? Bin puisque du a du temps à perdre, trouve toi un projet libre qui a besoin de codeurs, de traducteurs, de graphistes, ou simplement de testeurs...j'en connais quelques uns, si tu veux je te poste une liste mais attention elle est assez conséquentes et vaguement bordèlique.
  • # Parti Pirate : trolleurs & friends

    Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 4.

    J'ai pas mal zieuté les forums du Parti Pirate.

    Autant leur site pourrait paraître sympatique, être basé sur une bonne idée etc. Autant le forum fait peur

    * kikoololisme de certains membres (ça encore, c'est pas vraiment leur faute, on nen peut pas leur reprocher)
    * incitations au piratage de musique, qui entre en contradiction avec ce qu'on trouve sur le site
    * méthode "d'invasion des forums" (pourquoi pas) et utilisation massive des trolls.

    Je dois avouer que ce dernier point me laisse perplexe.
    • [^] # Re: Parti Pirate : trolleurs & friends

      Posté par  . Évalué à 2.

      Disons, que vu le nom, c'est pas très étonnant.

      S'ils se revendiquent comme le "parti pirate" c'est un peu comme les vitrines politiques des organisations terroristes (la comparaison est peut être pas très heureuse, mais c'est le premier truc qui me vient à l'esprit) : une organisation publique "de facade" avec des idées politiquement correctes ou du moins légales, pour fédérer des membres qui le sont moins ou qui seraient plutot du genre à se mettre dans l'illégalité dans la méthode.

      En tout cas je penses pas que le LL ait beaucoup à gagner en se rapprochant de ce genre de mouvement ;)
      • [^] # Re: Parti Pirate : trolleurs & friends

        Posté par  . Évalué à 2.

        Je vais me faire taper dessus, mais je crois qu'au contraire avoir un partie capable de fédérer les volontés politiques des laissés pour compte de DADVSI serait un vrai plus pour le LL et l'Open Source. De même, un partie capable de faire tenir la barre de l'échange des oeuvres et de la "grande toiles d'information d'internet" serait vraiment un plus, vu que nos élus ne comprennent décidemment rien a rien aux nouveaux enjeux du net.

        Maintenant, le partie Pirate est-il le meilleur pour ce rôle ?
        • [^] # Re: Parti Pirate : trolleurs & friends

          Posté par  . Évalué à 3.

          La position du parti pirate est complètement inappropriée AMHA, la libre circulation de n'importe quoi n'importe comment sur le net ... voire incompatible avec la GPL si leur conception du copyright permet pas le copyleft (j'ai pas été vérifier).

          D'autre part, leur position de dénigrement systématique des députés pro-DADVSI me semble d'une part une pente qui peut glisser assez facilement vers la diffamation si ils font pas gaffe et d'autre part plus destructrice que constructive : comment se faire entendre de gens qui vont (peut être) voter les lois sachant qu'on leut a craché dessus systématiquement ? Alors certe, ça peut plaire à certains rebelles, notament L337 tout ça, même à certains désabusés ici, mais AMHA, ca va pas pisser bien loin.

          Sur ton parti, ça me semble un peu illusoire de fonder un parti politique sur un seul sujet. Ca fait pas un programme ;) Sur la position de nos élus, écoute bien tu entendras différentes opinions. Maintenant certaines sont opposées, et pour l'instant celle qui est majoritaire à l'assemblée nous est pas favorable et nous semble même inappropriée. A nous d'essayer de faire bouger les choses. Je serai plus pour une information par l'intérieur des grands parti politiques par exemple (militantisme, réunion d'informatindans les sectins locales) et des discussions avec les élus d'autre part). Pour un parti, je sais pas si ca servirait vraiment vu ques des organisation genre eucd.info ont déja une visibilité relativement bonne et que le parti en question aurait peu de chances de peser vraiment politiquement.
          • [^] # Re: Parti Pirate : trolleurs & friends

            Posté par  . Évalué à 8.

            On ne peut fonder un partis sur une seul idée :p ? Et les verts ?

            Pourquoi la Nature aurait-elle droit de siége a l'assemblée et pas Internet, la "libre attitude" ou le w3c ? Bien sûr qu'un partis a besoin d'un programme, mais les exemples historique vous montre nombre de partis politiques qui n'ont jamais été fondé que sur une seul vision des choses et une seul idée. Ce n'est pas le partis des anciens combattants qui nous contrediront.

            Alors oui, car l'avenir est le futur de demain, viendez briser l'étaux capitaliste des sales partis de droite qui veulent nous faire ployer sous le joug de la tyrannie DRMiste ! Viendez et votez pour le V.P.L.L.I.O.S.BSD.O.T.SVP.S.S.M.O.P.S.F.A.L.L.T.T ! (le Vrai Partis des Logiciel Libre, d'Internet, de l'Open source, de BSD, On ne Trolle pas S.V.P, des Société de Service qui Montrent qu'On Peut Se Faire de l'Argent sur Le Libre et Toussa Toussa)

            Notre programme :

            - Déclaration de Guerre contre Microsoft.
            - Interdiction d'utiliser des logiciel propriétaire en entreprise ou en privé.
            - Constitution des "millice du libres" chargé de vérifier et de faire appliquer au bazooka les précédentes interdiction pour votre Liberté.
            - Plus qu'une seule religion d'état : la Sainte Eglise d'Emac
            - Vénération de Saint RMS avec priére tout les matins dans nos écoles

            Le V.P.L.L.I.O.S.BSD.O.T.SVP.S.S.M.O.P.S.F.A.L.L.T.T est ouvert a toute proposition.
            • [^] # Re: Parti Pirate : trolleurs & friends

              Posté par  . Évalué à 5.

              le programe de l'opposition :

              - Déclaration de Guerre contre Microsoft.
              - Interdiction d'utiliser des logiciel propriétaire en entreprise ou en privé.
              - Constitution des "millice du libres" chargé de vérifier et de faire appliquer au bazooka les précédentes interdiction pour votre Liberté.
              - Plus qu'une seule religion d'état : la Sainte Eglise Vi
              - Vénération de Saint RMS avec priére tout les matins dans nos écoles


              Le !(V.P.L.L.I.O.S.BSD.O.T.SVP.S.S.M.O.P.S.F.A.L.L.T.T) est ouvert a toute proposition.
          • [^] # Re: Parti Pirate : trolleurs & friends

            Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 2.

            Je trouve l'initiative intéressante. Bien sur certain points de vues sont extrême (libre circulation totale sur internet). Et un certain nombre d'entre vous seront contre. Mais cela va dans le bon sens. L'augmentation des libertés sur internet.

            Il est triste de constater :
            1 qu'il faut créer un partie politique pour avoir une chance de se faire entendre
            2 que les petites formations politiques doivent utiliser des moyens de pression pour se faire entendre

            mais c'est bien le cas. c'est comme ca que la politique marche. c'est ca la démocratie.

            alors c'est bien beau de s'énerver parceque eux ils passent sur LCI et pas Stallman et les pétitions. mais il faudrait mieux est content qu'ils passent sur LCI et sont contre les mesures techniques de protection.

            nouveau membre du partie pirate.
    • [^] # Troll Raisers from Hell

      Posté par  . Évalué à 2.

      Pardon, mais franchement, vous voyez quoi pour contrecarrer les parlementaires et lobbyistes trolleurs, hormis des trolls libres ?

      Grumbl, Troll et fier de l'être !
  • # Conséquence imprévue

    Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 4.

    On ne peut que se réjouir de telles nouvelles en ce qui concerne le réchauffement climatique.
  • # fause democratie pour gamer en phpbb

    Posté par  . Évalué à -2.

    loin d'être un parti politique serieux on peut lire des propos d'extreme droite sur le parti pirate du type :

    "HurlanteNova est un parasite, et comme dans chaque communeauté, les parasite doivent étre illiminé par ce qui le peuvent. Ce membre représentait un réél danger bien que je comprends que cela ne vous saute pas aux yeux..."

    et il n'y a aucun systéme democratique au sein du parti qui n'est donc rien d'autre qu'un forum phpbb trés mal administré
  • # http://parti-pirate-ultimatum.blogspot.com/

    Posté par  . Évalué à -3.

    http://parti-pirate-ultimatum.blogspot.com/

    ATTENTION LE PARTI PIRATE FRANCAIS EST UNE ARNAQUE :

    Loin d'être un parti politique serieux on peut lire des propos d'extreme droite sur le parti pirate francais du type :

    "Hurlante Nova est un parasite, et comme dans chaque communeauté, les parasite doivent étre illiminé par ce qui le peuvent. Ce membre représentait un réél danger bien que je comprends que cela ne vous saute pas aux yeux..."

    Ces propos scandaleux ressemblent fort aux slogants d'épuration et de diabolisation des années 40.
    Qui en est l'auteur : rien d'autre qu'un moderateur du parti pirate français.

    Nous remercions Betty de LCI de nous avoir informé de ce type de discour.
    Ainsi hier soir nous avons put contacter la cyber presse afin de la tenir informé de ce type d'agissement.
    Nous avons alors proposé a la presse de vérifier par elle même en se connectant sur le forum en fournissant un login et un mot de passe standard.

    De toute évidence le site du parti pirate français renie toutes les regles démocratique qui sont pourtant une obligation dans le monde politique.

    Censure et brimade systématique des nouveaux membres.
    Etablissement d'une pensée unique.
    Menace permanente de banissement des membres ayant des idées différentes.
    Vérouillage des sujets non conforme à l'idéologie unique.
    Interdiction d'aborder certain théme.


    Martin Guibert, scandalisé, nous donne sont point de vue :
    "Si j'avais sut des le depart à quoi ressemblait le parti pirate j'amais je n'aurais parlé d'eux sur mon site, la presse a évidement été victime d'une manipulation. En effet avec les évenements du DADVSI nous avions besoin de contre argument et le parti pirate nous a offert sur un plateau d'argent l'argumentaire nécessaire. Quand à vérifier le fonctionnement de ce parti, cela semblait clair a première vue. C'était une erreur de croire cela et nous autre journaliste aurions dut faire une vérification. Nous serons corriger au plus vite cette erreur afin d'avertir le public".


    En effet, toute la presse spécialisé a des les premiers instant aidé le PArti Pirate français.
    Le resultat est une catastrophe car la presse à envoyé ses lecteurs a l'abatoire.

    A la question : y aura t'il des elections pour determiner les prochains élue du parti pirate français ?

    La réponse est : Vous avez été banni de ce forum. Veuillez contacter le webmestre ou l'administrateur du forum pour plus d'informations.

    Par ce type de comportement le PArti Pirate Français semble ne pas vouloir devenir un parti democratique et chaque membre devient également un mouton docile aplicant la volonté d'un groupe de modérateur gouvernant d'une poigne de fer ses membres dociles et menacé d'expulsion en permanence.

    Les dirigents du Parti Pirate français pensent devenir un parti poilitique avec les outils de modération d'un forum PHPBB !
    Ils s'auto condamne ainsi et ont l'ampleur d'un groupe d'adolescents attardé n'ayant aucune conscience politique.



    Martin Chenel.
    Groupe d'observation de la cyber démocratie.
  • # Le parti pirate français confirme ses positions d'extreme droite.

    Posté par  . Évalué à -3.

    Le parti pirate français confirme ses positions d’extreme droite.

    Le parti pirate francais ne prend pas la démocratie au serieux.

    Aprés avoir tenue et défendu des propos d’extrême droite (voir cette note : [url=http://parti-pirate-ultimatum.blogspot.com/2006/07/le-parti-(...)] le parti pirate tient des propos d’extreme droite[/url] ) le parti pirate français recidive en adoptant cette fois ci une attitude securitaire, anti democratique, assurant ainsi un espace clos ultra fermé, ultra modéré digne des gouvernements fachiste a tendance staliniène ou pire (s’il y a pire en terme de censure et d’enfermement, mais je vous rassure il y a pire).

    En effet tandis qu’il était reproché aux organisateurs de ce parti pirate d’utiliser une censure abusive sur ces membres, allant jusqu’à les menacer ou les banir, le parti pirate a répondus aujourd’hui même d’une manière radicale. En faisant un mea culpa et en allegeant sa modération afin d’éviter la pensée unique et le dictatoriat ? Non, au contraire. Le parti pirate a ainsi choisit aujourd’hui de miser sur la sur sécurité convertisable en metha paranoia maladive.

    Le resultat est que le parti pirate vient de s’enfermer dans ce que l’on peut appeler un nid d’amish autiste et docile.

    Le comuniqué de son créateur (en gras) d’aujourd’hui est le suivant :

    [b]Au lieu de construire un programme ensemble, certains plaisantins passent plus de temps à essayer de faire tomber nos sites qu’à être constructifs.[/b]

    Par constructifs le leadeur psychorigide du parti pirate entend : l’application formel de ses precepte de gourou. Car en effet quoi de plus constructifs que d’essayer de construire une démocratie ? Et bien selon se nouveau gourou dictateur seul les moutons aplicants ses desirs seront jugé constructif, les autres quand à eux, plus libre et pensant par eux même seront écarté et banis. On peut alors se demander pourquoi le cyber dictateur utilise le terme : "construire un programme ensemble", là ou en fait il veut dire : "obéir essemble aux regles dicté par le maitre souverain", auto élue a vie semble t’il.

    [b]Cette tendance, trés française, à vouloir détruire avant de construire fait que nous passons une bonne partie de notre temps libre à essayer de sécuriser nos pages plutôt qu’à construire une ligne pour ce parti naissant[/b].

    Ici on peut voir non seulement que l’exigence de démocratie n’est pas a l’ordre du jour pour se parti extremiste mais qu’en plus cette absence de democratie est tristement résolue par une sur sécurité atteignant des sommets de bêtise. En effet jours aprés jour, le parti pirate français se renferme sur lui même et comble du ridicule le site du parti pirate est a présent clos à 80%. Son forum n’est accesible qu’aprés une longue et lente inscrïption ultra sécurisé en 4 étapes allant jusqu’à un delais de 48h !!!! Ce qui a l’air du web 2.0 est une folie pure.

    Définitivement le parti pirate devient un repére de dictateurs paranoiaques et de mouton docile obeissant au doigt et a l’oeil sous une menace permanente.

    [b]Je trouve dommage et stupide ces comportements qui place encore une fois les Français dans un rôle peu flatteurs par rapport à d’autres pays - la suéde par exemple - où les gens savent être naturellement responsables.[/b]

    On notera ici que le parti pirate suédois à été informé des agissements du parti pirate français et que comme nous, nos amis suédois désaprouvent ce type de comportement autoritaire. Evidement on sera triste aussi de voir que lors ce que les francais lance un parti pirate, celui ci devienne un ratage complet et un contre exemple démocratique.

    [b]La conséquence premiére est que notre forum au lieu d’être libre est maintenant fermé avec des inscrïptions au ‘compte goutte’ : nous ne pouvons pas laisser libres les commentaires non plus sur ce site. Ils seront donc fermés aussi.[/b]

    On se demande pourquoi le forum n’est plus libre (il ne l’a jamais vraiment été d’ailleur) et pourquoi les dictateurs du parti pirate français on décidé d’en faire un lieu clos. Quand aux inscrïptions au compte goute on comprendra évidement que le moyen de pression sur les membres se fera des les premiers pas de l’endoctrinement et de l’avilissement.

    On constate ici que le parti pirate ne veut pas entendre de reproche, ni même de conseil, qu’il soit externe ou interne. Qu’aucun debat opposé a la doctrine unique du parti ne sera toléré, ce qui pour un parti politique est une chose intolérable. Parce que la critique remet en question des preceptes rigides il faut savoir l’encourager et de plus la divercité d’opinion au sein d’un parti permet d’enrichir celui ci qui sera alors composé d’ésprit différent et donc d’une multitude d’inteligence.

    Si le parti pirate refuse toute critique c’est tout bonement parce que son leadeur veut controler l’enssemble du parti quite a defendre ses fidéles tenant des propos d’extreme droite.

    Ce leadeur auto proclamé a vie compte utiliser des membres moutons pour assouvir sa soif de pouvoir, et tout les moutons moins dociles seront ecarté afin de na pas contaminer sa cours d’esclave fidéle.

    Encore une fois le parti pirate prouve qu’il n’est rien d’autre qu’un forum phpbb pour adolescent attardé et qu’il est bien loin d’atteindre le statut de parti politique serieux.

    Mais plus grave encore, le parti politique est un contre exemple de démocratie qui tentera de berner la presse et quelques adolescents en quête de cause à défendre.

    Hier soir une cyber réunion à été tenue pour avertir la presse des dérapages extremistes du parti pirate français et des propos fachisant de leurs modérateurs afin d’informer le public des véritables positions du parti pirate français en terme de democratie.

    En effet la presse c’est injustement sentie trahit par le parti pirate francais car celle ci avait gracieusement relayer l’information auprés d’un public qui innocement c’est fait acceuillir par l’abatoire anti democratique.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.