revolunet a écrit 1 commentaire

  • [^] # Re: Profil restreint? Emploi précaire?

    Posté par  . En réponse à la dépêche Développer du logiciel libre dans l’administration française : appel à candidatures EIG !. Évalué à 3.

    Bonjour,

    Je me permets de participer à cette discussion en tant que porteur d'un des projets; Oui l'open-source et l'open-data sont des composantes essentielles dans notre cas pour notre "défi", et ce n'est pas que du "marketing" :) Nous comptons bien open-sourcer l'intégralité des travaux et données, pour les mettre à disposition, au moins pour d'autres administrations; mais aussi prendre le temps de partager et expliquer les difficultés, challenges et solutions au travers d'articles dédiés tout le long du projet (commencé ici : https://incubateur.social.gouv.fr/startups/code-du-travail-numerique )

    Cela peut-être plus problématique pour d'autres défis plus "sensibles", où les données ne sont pas publiques, ce qui n'est pas notre cas.

    Le fait que les licences ne soient pas automatiquement publiées dès le 1er commit est dû à une méconnaissance de la part des commiters… nous serons vigilants sur ce point !

    Je partage nos avancées sur notre sujet : https://github.com/SocialGouv et pour ceux qui l'ont ratée, la politique de contribution open-source de l'état : https://disic.github.io/politique-de-contribution-open-source/

    Sur le wording "entrepreneur" à mon avis ce qui est sous-entendu c'est qu'il est attendu des personnes choisies de l'autonomie et de l'initiative, et il est attendu en retour des structures d'accueil de leur laisser cette marge de manoeuvre, ce qui peut bousculer l'organisation traditionnelle, mais au moins… elles sont prévenues :)