Journal Firefox dans le CinéTéléRevue

Posté par .
Tags : aucun
0
7
sept.
2005
Bonjour tout le monde !

C’est avec joie que je vous annonce que l’astuce de la semaine de la rubrique informatique du CinéTéléRevue du 2 septembre parle de Firefox.

Le CinéTéléRevue est l’hebdo le plus lu en Belgique francophone. Il contient des articles de presse généraliste et people ainsi que les programmes TV (ce qui va passer à la TV, pas des logiciels). Personnellement, je n’aime pas cet hebdo mais je suis content qu’il parle des logiciels libres, d’autant plus qu’il s’adresse à un public de non-initiés (une seule page est consacrée à l’informatique sur un total de 132 pages).

Alors que disent-ils de Firefox ? Eh bien, ils disent que l’on peut changer son apparence via des thèmes et ils expliquent comment faire (apparemment, il existe des gens qui ne savent pas comment on fait…).

Ils parlent aussi du prochain Windows (Longhorn) et le présentent comme étant la riposte de B.Gates face à l’émerveillement que provoque la réussite croissante des logiciels libres. D’après eux, Longhorn sortira en automne 2006 et nécessitera 1Go pour « fonctionner au grand complet ».

Je regrette seulement que le site de Microsoft soit donné en fin d’article alors que le site de Firefox n’est pas donné.
  • # Une petite précision

    Posté par . Évalué à 1.

    Quand je dis 1Go, je veux dire 1Go de mémoire vive, bien sûr
    • [^] # Re: Une petite précision

      Posté par . Évalué à 2.

      Ils parlent aussi du prochain Windows (Longhorn) et le présentent comme étant la riposte de B.Gates face à l’émerveillement que provoque la réussite croissante des logiciels libres

      Dis comme ca, moi j'y vois une pub cacher genre Vista y va tout arracher puisque c'est la reponse et qu'en plus il faut 1 Go pacque, il peut faire tellement de chose .

      snif
      • [^] # Re: Une petite précision

        Posté par . Évalué à 1.

        Vu la pauvreté en nouveautés AMHA, c'est mal barré ;-)
        Bon on peut tout de même lui laisser sa nouvelle interface, y'a tout de même un gros progrès par rapoort à XP, mais bon 1Go de RAM pour faire tourner le bouzin ca va en calmer plus d'un.

        Linux est prêt pour le desktop, dispose d'un support matériel correct de la part de certains constructeurs depuis un certain temps maintenant et est de plus en plus accessible, bref je verrai bien un afferontement sur ce terrain dans les prochaines années.

        Pour en revenir à Vista, finalement WinFS ou pas WinFS ? aux dernieres nouvelles il me semble qu'il ne sera pas intégré qqn pour confirmer ?

        PS: Cet enthousiasme viens peut être du fait que le pire pro-MS que je connaisse s'est installé une ubuntu dernierement (ca fait 2 mois), qu'aussi etonnant que cela puisse paraitre l'a gardée et boot régulierement dessus. Je présise que la personne en question avait déja de maintes fois installé différentes distrib (dont de noubreuses mandrake) sans jamais tenir plus d'une semaine.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.