Rémi Giroux a écrit 4 commentaires

  • [^] # Re: "Qui a planifié et ordonné l?attaque ?"

    Posté par  . En réponse à la dépêche Affaire SCO, 3 ans déjà.. Évalué à 10.

    Pour continuer sur l'histoire de SCO (Santa Cruz Operations), ces derniers, après avoir revendu leurs divisions Unix à Caldera, se sont renommés Tarentella (nom d'un de leurs logiciels). Finalement, ils se feront racheter par Sun.

    L'année dernière, chaque email du support technique de Tarantella au sujet d'XVision (serveur X Win 32) comportait un long paragraphe expliquant que même si leur produit était encore frappé du logo SCO, ils s'appelaient désormais Tarantella et qu'en gros, ils n'étaient pas les méchants de The SCO Group.
  • [^] # Re: Une chose ?

    Posté par  . En réponse au sondage J'utilise présentement. Évalué à 1.

    [X] Octane Dual R12k avec Irix :p

    ok je ===>[] (aussi)
  • [^] # Re: La situation au Royaume-Uni

    Posté par  . En réponse à la dépêche Quatre réseaux universitaires attaqués en justice par la RIAA. Évalué à 8.

    Je ne connais pas moi non plus le droit anglais, mais j'ai eu l'occasion de faire queques recherches sur le droit à la copie privée.

    Il faut savoir qu'en France on a de la chance par rapport à pas mal de pays, mais que le droit à la copie privée est justifié uniquement parce que l'on paye un dédommagement aux artistes via les taxes sur cassettes (et maintenant sur cds).

    Aux états unis, c'est le "fair-use", concept très flou, et généralement les éditeurs ne reconnaissent pas la copie privée comme étant un usage "juste".
  • [^] # Re: La Mandrake 9.1 (Bamboo) pour i586 est sortie

    Posté par  . En réponse à la dépêche La Mandrake 9.1 (Bamboo) pour i586 est sortie. Évalué à 10.

    Une idee: c'est pour bambou: qui, tel la situation financiere de Mandrake, plie mais ne casse pas. Et le double 'o' au cas ou la mode revient...