rolnux a écrit 1 commentaire

  • [^] # Re: Un journaliste de Micro Hebdo a passé une semaine avec Linux

    Posté par  . En réponse à la dépêche Un journaliste de Micro Hebdo a passé une semaine avec Linux. Évalué à 1.

    Quand même je les trouve plutôt tolérant, et cet article aussi est courtois. Un peu provocateur, mais sinon ce ne serait pas drole.. Bravo pour cet "angle d'attaque"!

    Mais quand même on ne dit pas quelque chose d'important. Windows appartient à un monopole mondial et c'est une situation dangereuse. Quel sera le prix des licences lorsqu'il n'y aura que windows. Imaginez vous qu'alors on pourrait encore copier des versions sur plusieurs PC ?
    Au contraire Linux nous appartient à tous. Son mode de développement est surprenant basé sur une sorte de conscience collective. Est-ce que ç'est posible dans la durée ? Qui aurait pensé cela possible au début ? J'imagine votre article avec amusement le lendemain de l'appel de Linus Torwals. Sans doute aurez-t-on jugé qu'il ne valait même pas l'encre (ou l'usure des touches) pour l'écrire... Et quels progrès entre les versions successives de Linux. J'utilise Mandrake depuis la 8.1 et on en est à la 10.0 c'est sans comparaison. Cela laisse réveur sur le devenir de tout celà. Même si c'est vrai il y a toujours des blocages, que je ne sais résoudre que par les gentils membres qui répondent sur internet.
    Il y a autre chose d'amusant dans votre article, c'est cette envie de se plaindre de quelque chose ("inadmissible", j'ai lu) et on le sent bien de quelqu'un et là il n'y a personne dont on peut se plaindre, pas de responsable ou de coupable. C'est sans doute pour cela que beaucoup de boite on encore peur, alors que pourtant persone ne peut se faire dépanner par micro$oft pour les bugs de Windows.