Journal Le troll des montagnes

Posté par .
Tags : aucun
0
25
avr.
2006
Il n'y a pas que sur LinuxFR qu'il y a des trolls bien poilus. Il y a aussi:

Boutxy, 9 ans, 200 kg, mangeur de brebis (Le Monde.fr) et ses copains les loups.

Boutxy est un gros malin, il a envoyé à lui tout seul 160 moutons de panurge dans un ravin ... Que c'est con un mouton! De quoi énerver nos montagnards frontiste, même avec une Kalachnikov un chasseur Français ne ferait pas mieux. C'est pour dire si ils sont jaloux! Dommage qu'on peut pas faire pareil avec les windows de panurge ...

Alors ça troll dure entre les montagnards et les écolos des villes ...

Les écolos sont ils complètement Dingo? Les bergers subventionnés ne semblent quant à eux n'avoir jamais vu l'ombre d'une Dingo Fence. Faut les comprendre les pauvres, on peut pas garder ses moutons et sortir de sa vallée pour faire un raid écolo en Australie. Heureusement pour le pécheur Gaulois qu'il n'y a dans nos lacs de piranha, d'anaconda de 10 mètres de long embusqué sur une berge, sans parler des alligators, et encore moins des crocs des hippopotames ... Les Français sont vraiment une espèce à part: "l'homo manifestatus". Qu'adviendra-t-il de l'espèce si Sarko passe un coup de karcher pour nous virer toute cette racaille ... On trouvera bien autre chose pour passer le temps!

Pour changer des trolls Eclipse vs Emacs en mode vi, ou ceux avec des windowsiens éclairés, trollons sur des animaux bien poilus: l'ours vs le loups vs le berger vs l'écolo des villes!
  • # je vais lui donner des cacahuetes à ton trolls

    Posté par . Évalué à 3.

    L'écolo des villes c'est celui qui plaide pour la réintroduction de l'ours tout en pestant contre les places de parking trop petites pour son 4X4 ?

    Et sinon, à propos de kalachnikov, une petite citation de l'inventeur de la chose sortie du courrier international de la semaine dernière : "La guerre en Irak a démontré que ma mitraillette était la meilleure. Même les soldats américains préfèrent mon arme aux leurs."

    Un troll (ou plusieurs) se cache(nt) dans ce message...

    c'est pas le tout mais
    -------------> [ ]
  • # et...

    Posté par (page perso) . Évalué à 10.

    et entre l'éléphant et l'hippopotame, c'est qui le plus fort ? :-)
  • # Et le Dahu ?

    Posté par (page perso) . Évalué à 5.

    A quand la réintroduction du Dahu ? ;-)

    Petite question en passant, le dahu qui a les pattes droites plus courtes que les pattes gauches, c'est un male ou une femelle ?

    Un jour libre ?

    • [^] # Re: Et le Dahu ?

      Posté par (page perso) . Évalué à 3.

      Réfléchis bien à ce que tu demandes, maintenant imagines ce qu'il adviendrais si c'était le cas :: extinction des dahuts par culbute latérale. Et ouais, c'est dur la vie de dahut.
      • [^] # Re: Et le Dahu ?

        Posté par (page perso) . Évalué à 1.

        Pas s'il vivent exclusivement en montagne, sur les pentes, dans ce cas, et à condition qu'ils ne veulent/savent pas faire demi-tour, ça peut être utile.
        • [^] # Re: Et le Dahu ?

          Posté par . Évalué à 2.

          Oui mais dans ce cas la, les chasseurs vont pouvoir concurrencer les loups: il suffit de se montrer face au dahut pour lui faire peur et le faire tomber... c'est simple à chasser cette bete la...
        • [^] # Re: Et le Dahu ?

          Posté par (page perso) . Évalué à 6.

          Surtout si les dahuts mals et les dahuts femelles n'ont pas le même cotté de plus court, ils ne pourront pas parcourir la montagne dans le meme sens et seront tjs face a face ce qui est problematique pour la reproduction...
          • [^] # Re: Et le Dahu ?

            Posté par (page perso) . Évalué à 3.

            Heuresement que tu es là, je croyais que c'était clair dans mon commentaire... Mais c'est passé à côté de certains neurones apparemment...
            • [^] # Re: Et le Dahu ?

              Posté par . Évalué à 4.

              Tout le monde sait qu'il y a deux sous-espèces de dahus : le dextrodahu (ou dahus dextrogyrus) et le sinistrodahu (ou dahus sinistrogyrus).

              Ces sous-espèces sont inter-fécondes, mais seulement en laboratoire, et avec forces tabourets et miroirs, les parades nuptiales des deux sous espèces étant inversées.

              Le croisement donne une troisième sous-espèce, l'ambidahu (ou dahus ambygyrus), certains individus avec toutes les pattes courtes, d'autres avec toutes les pattes longues. Heureusement, il ne semble pas possible d'obtenir un individu avec les pattes longues/courtes en opposition (c.-à-d., les pattes avant-gauche et arrière-droite longues et les deux autres courtes ou inversement).

              Certains rapportent l'existence d'une troisième sous-espèce : le dahus autogyrus. Mais on en a aucune trace. À croire qu'ils se sont envolés.
              • [^] # Re: Et le Dahu ?

                Posté par (page perso) . Évalué à 2.

                Donc les dahus sont des animaux chiraux, mais tu dois vouloir parler du dahus levogyrus si je ne m'abuse. (et son pote énantiomère c'est dahus dextrogyrus)
                • [^] # Re: Et le Dahu ?

                  Posté par . Évalué à 2.

                  Oui.
                  Mais on dit aussi sinistrogyre parce que, en plus, il est triste parce que, comme son c½ur est du côté de la montagne, il est de pierre.

                  (Ça c'est du rattrapage de branche ;o)
                • [^] # Re: Et le Dahu ?

                  Posté par (page perso) . Évalué à 2.

                  oui mais non, les dahus chiraux sont dextrogyre alors que les dahus levogyre sont plus communement appelés dahus royaux.
                  Ces derniers sont en voie d'extinction, en effet, il semblerait d'après des observations fort succintes qu'ils aient du mal à s'occuper de leur petits...
      • [^] # Re: Et le Dahu ?

        Posté par (page perso) . Évalué à 2.

        Ouais, enfin mourir en se faisant culbuter, c'est pas si désagréable que ça, hein....
        • [^] # Re: Et le Dahu ?

          Posté par . Évalué à 2.

          Euh, ça dépend quand même de ton sexe et des tes orientations sexuelles, ou plus crûment : « Moi, pédé ? plutôt me faire enculer. »
    • [^] # Re: Et le Dahu ?

      Posté par . Évalué à 4.

      Facile, le male, il a les pattes dans le même sens que les couilles. Comme c'est la couille gauche la plus basse, ce sont les pattes gauches les plus longues - ben oui, sinon les roupettes, elles frottent sur la montagne, c'est gros une couille de dahu.

      Et donc le dahu qui les pattes droites plus courtes que les pattes gauches, c'est un male.

      CQFD.
      • [^] # Re: Et le Dahu ?

        Posté par . Évalué à -1.

        je vais demander des precisions à ses proprios, la dame blanche et le bûcheron
      • [^] # Re: Et le Dahu ?

        Posté par (page perso) . Évalué à 0.

        > Comme c'est la couille gauche la plus basse

        Si en moyenne ce que tu dis est vrai, cela n'est pas pour autant une obligation. Il me semble avoir lu que 20% des hommes avait le testicule droit plus gros que le gauche, et je ne pense pas que ce soit foncièrement différent chez les dahus.

        Nous pouvons alors extrapoler : si les dahus mâles ont effectivement les jambes gauches plus longues mais qu'il existe une partie d'entre-eux qui ont le testicule droit plus gros, alors les dahus qui portent à droite ont les couilles qui frottent à la montagne. Si cette situation les irrite, une sélection naturelle interviendra et les porteurs à droite disparaitront. Aussi, cela peut expliquer pourquoi il n'existe plus que des dahus mâles porteurs à gauche. Cette démonstration théorique reste toutefois à vérifier empiriquement et elle se base sur le postulat: les dahus mâles ont les jambes gauches plus longues qui reste, lui aussi, à démontrer.

        Sur ce, je sors.
    • [^] # Re: Et le Dahu ?

      Posté par (page perso) . Évalué à 3.

      Il a une patte plus courte que l'autre Etienne Dahu?
      • [^] # Re: Et le Dahu ?

        Posté par . Évalué à -1.

        A côté de la plaqué, c'est Frederic Dahu qui a un pied plus court que l'autre
    • [^] # Re: Et le Dahu ?

      Posté par . Évalué à 1.

      Je ne saurais pas répondre à ta question, mais si tu en vois un avec un bras en branche de céleri et une jambe en Patrick Duffy, ce n'est pas un dahut mais un Kukrapok :)

      PS : Oui, encore South Park, désolé.
  • # Tu n'y es pas...

    Posté par . Évalué à 6.

    Boutyx était leur idole, ce n'est pas un meurtre mais un suicide collectif de leur part. Il leur a ouvert les yeux sur la finalité de leur existence encadrée par les humains, et ils ne l'ont pas supporté...

    Cf. "La promenade complètement folle de Al Super Gay", un épisode de South Park assez délirant ;)
  • # Bonjour

    Posté par (page perso) . Évalué à 10.

    Monsieur,

    Vous avez, et cela part d'un noble sentiment, essayé d'acclimater quelques trolls sur ce site. Dois-je vous rappelez que le troll est un animal sensible et que le moindre changement de son écosystème (y compris, l'introduction de troll d'une autre espéce) peut être fatal à l'espéce?

    Qui se souviens de ces troupeaux de "Suseçapucestpaslibre" qui couraient, le poil brillant et l'oeil vif, dans les grandes plaines linuxfriennes? Ces trolls ont disparu, décimés par milliers par une grande société avide qui a, impitoyablement détruit leur espace vital, à savoir la licence propriétaire de certains logiciels. Dois-je vous rappeler ces vi vs emacs dont il ne reste plus que quelques troupeaux, Emacs n'ayant pas su s'adapter face à Vim qui lui est indéniablement supérieur en bien des points?

    Bien entendu, certaines espéces vivent mieux que d'autres, la licence inaceptable des BSD ou le vol par Microsoft de la pile IP d'un BSD, permettent aux trolls BSD vs Linux et BSD vs Windows de vivre confortablement. Mais beaucoup d'autres n'ont pas cette chance. Aussi, tout comme les news cinéma ou les histoires de boulangerie, pensez-vous que ce genre de troll ne risque pas de modifier durablement l'écosystème et détruire d'autres innocents?

    Pour finir, certains trolls ne se sentent à l'aise que sur certains forums. Ici, certains continuent, malgré l'écrasante supériorité de Mandriva qui devrait tuer les derniers rescapés, à faire vivre le troll "Ubuntu Vs Debian". Chose futile certes, mais voir ces petits trolls courir comme si de rien n'était est une chose magnifique. Mais un "oui au TCE" vit bien mieux sur les forums des sites d'extrème droite, un "oui au nucléaire" sur un site écolo, un "vive le protestantisme" sur un site catholique (encore que dans ce dernier cas, je crains que les "oui à l'avortement" et "oui à la capote" ne risque, si on ne fait rien, de le faire disparaitre). Ici ils s'étiolent, deviennent agressifs et, au final, occupent toute la niche écologique aux dépends des trolls informatique qui, dès lors, risquent fort de disparaitre.

    Protéger les trolls est une belle idée, mais à vouloir acclimater n'importe quel troll, on risque la catastrophe écologique et il sera alors trop tard.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.