sebaudi a écrit 2 commentaires

  • # Re : Chronomètre

    Posté par  . En réponse au message Problème d'affichage de chiffres jeu squaro Python. Évalué à 1. Dernière modification le 03 avril 2014 à 13:47.

    J'ai le même problème quand j'exécute ton code(avec la méthode print "{0}:{1}".format(min, sec)) et quand j'exécute le mien (avec la méthode screen.blit(labelMin, (x,y))). C'est-à-dire que tout se bloque mais je n'ai aucune erreur qui apparaît. Mais tu as raison cela doit être du au fait que j'utilise sleep. Donc coment je fais pour contourner ce problème ?

  • [^] # Re: Mauvais calcul de circle

    Posté par  . En réponse au message Problème d'affichage de chiffres jeu squaro Python. Évalué à 1.

    Je suis vraiment désolé j_m, je n'ai pas été alerté de ta réponse par mail, je ne viens de la voir que maintenant…
    Bref, donc j'ai suivi ton conseil et j'ai donc modifié la matrice circle, maintenant j'ai mis comme suit:
    circle = [**random.randrange(0, 2)** for i in range(0, 6)] for j in range(0,6)]

    Et maintenant ça marche donc merci beaucoup !

    Au fait tant que j'y suis, j'aurais besoin de ton aide pour autre chose. En effet je voudrais afficher un chronomètre qui indique le temps écoulé depuis le début de la partie sur ma fenêtre graphique, j'ai donc écrit ceci :

    sec = 0

    min=0

    while sec < 60:

    labelMin = mapolice.render(str(min), True, (0, 0, 0))
    labelSec = mapolice.render(str(sec), True, (0, 0, 0))
    screen.blit(labelMin, (x,y))
    screen.blit(labelSec, (x2, y2))
    time.sleep(1)
    sec +=1
    if sec == 60:
    min += 1
    sec = 0
    Mais ça ne marche pas, est-ce que t'aurais une solution à me proposer ?
    Merci d'avance