Mes bien chers frères, mes bien chères moules,
Comme vous le savez tous, wmcoincoin est l’outil de moulage ultime pour tout décideur pressé qui veut pouvoir mouler sur plusieurs tribunes à la fois et bénéficier des meilleurs conseils des méta‐experts qui peuplent la moulosphère francophone, voire étrangérophone.
Depuis toujours, LinuxFr.org a été le lieu de rencontre privilégié des moules, au point que wmcoincoin, LE coincoin par excellence, permettait dans sa configuration par défaut d’accéder non seulement à la tribune locale mais aussi aux flux RSS des journaux et des dépêches posté(e)s sur le site afférent à icelle.
Las ! Ledit site Web a récemment été réécrit en Ruby on Rails, et les coupables ont, au nom de la modernité, cassé la pourtant sacro‐sainte compatibilité avec wmcoincoin, en adoptant l’immature format Atom pour les flux, à la place du RSS qui avait pourtant fait ses preuves, entravant par là‐même l’activité de veille technologique de centaines d’ingénieurs et autres décideurs pour qui LinuxFr.org et sa communauté étaient devenus indispensables.
Qu’à cela ne tienne ! Pour ainsi dire immédiatement après ce douloureux et triste constat, une bonne âme s’est attelée à la tâche, ardue mais indispensable, de rendre à nouveau le client historique compatible avec le site historique et nous pouvons aujourd’hui vous annoncer, non sans fierté, que suite au commit suivant, wmcoincoin peut à nouveau lire le flux Atom des dépêches et des journaux de DLFP !
Merci à tous les utilisateurs de wmcoincoin pour votre soutien indéfectible, la prochaine campagne Indiegogo portera sur l’ajout de la prise en charge du HTTPS. Merci encore à tous !
Projet sur GitHub
Site officiel et néanmoins obsolète
LinuxFr.org
Tribune de LinuxFr.org
OnlineCoinCoin, concurrent direct de wmcoincoin
# Bravo
Posté par gUI (Mastodon) . Évalué à 10.
Bravo pour ce journal possédant un lien vers linuxfr.org, fallait le faire !
En théorie, la théorie et la pratique c'est pareil. En pratique c'est pas vrai.
[^] # Re: Bravo
Posté par Enzo Bricolo 🛠⚙🛠 . Évalué à 10. Dernière modification le 06 septembre 2016 à 09:39.
Cer(tains|taines) utilisa(teurs|trices) de wmcoincoin ne savent pas forcément qu'un site web existe autour de la tribune. Le lien leur permettra certainement de découvrir cet écosystème tout à fait étonnant.
[^] # Re: Bravo
Posté par bunam . Évalué à 8.
Le lien vers linuxfr.org c'est pour tenter de faire planter Google ? ;p
# Affront renversé
Posté par Enzo Bricolo 🛠⚙🛠 . Évalué à 10.
C'est pas sympa de passer sous silence les autres concurrents directs, je pense à particulier à gcoincoin qui est sur le point de pondre sa "golden image", et à gocoincoin qui vient de franchir un milestone majeur avec la réussite de son POC (Post One Coin). Cet affront sera relevé lors d'un futur journal qui présentera l'analyse Gartner du marché des coincoins (et son quadrant magique), comprenant entre autres une analyse SWOT d'un fort beau gabarit.
# linuxfr is debianing
Posté par devnewton 🍺 (site web personnel) . Évalué à 9.
linuxfr profite toujours de sa position de tribune dominante pour faire des choses non standards, peu courantes ou ne pas implémenter les dernières fritures:
C'est triste de voir que le premier site libre francophone se comporte comme le Microsoft de la moulosphère.
Le post ci-dessus est une grosse connerie, ne le lisez pas sérieusement.
[^] # Re: linuxfr is debianing
Posté par sirrus . Évalué à 4.
et je rajouterai un primordial 0. non support des norloges sans secondes sur la page de la tribune
[^] # Re: linuxfr is debianing
Posté par barmic . Évalué à 3.
Il est décrit où ce standard ? Par qui ?
Tous les contenus que j'écris ici sont sous licence CC0 (j'abandonne autant que possible mes droits d'auteur sur mes écrits)
[^] # Re: linuxfr is debianing
Posté par 못 옷 홋 ♨ (site web personnel) . Évalué à 5.
À l'époque il était sur feu moules.org, maintenant il est décrit à des endroits épars, entre autres :
Et d'autres que j'ai sur le bout des doigts (quelque part sur le github de devnewton/jb3 ?) mais que je ne retrouve plus :/
[^] # Re: linuxfr is debianing
Posté par Sten Spårvagnhög (site web personnel) . Évalué à 10.
Nulle part, c'est un standard de fait. Enfin, il y a eu plusieurs tentatives, des wiki, des extensions à la RFCMoule42 (qui ne normalisait à l'origine que les ====> Moments <====), mais rien de maintenu ni à jour. Mais ça ne pose pas de problème à ceux qui développent des moteurs de tribune ou des coincoins, parce que les questions sont directement débattues par la communauté d'experts sur les tribunes actives. Par contre, ceux qui développent icitte ne participent pas à cette communauté ni ne s'intéressent à ce qui se fait dans l'univers qu'ils ont paradoxalement eux-même suscité, malheureusement.
# meilleur logiciel francophone depuis quinze ans toutes catégories confondues
Posté par sirrus . Évalué à 10.
ce logiciel est le plus agréable à utiliser tant au travail qu'à la maison
grâce à son efficacité et à sa réactivité toujours au top, je vais plus vite pour mouler et j'ai plus de temps pour faire des parties de bataille navale et de risk
je pense que son interface devrait être enseignée dans les écoles d'informatique et ce en formation obligatoire quand je vois la grande majorité des interfaces de logiciels qui se révèlent proprement scandaleuses
wmcoincoin allie la grâce d'un palmipède à l'intelligence de linus et à la beauté de nabilla
[^] # Re: meilleur logiciel francophone depuis quinze ans toutes catégories confondues
Posté par Troy McClure (site web personnel) . Évalué à 10. Dernière modification le 06 septembre 2016 à 17:49.
Voilà un testimonial qui mériterait de figurer sur le site officiel.
# Attention
Posté par Albert_ . Évalué à 5.
La tribune de Linuxfr NE DOIT PLUS evoluer. wmcoincoin en est a son 42 commits. Si jeune et deja en mode ultime!
# coucou
Posté par kadreg . Évalué à 8.
bonjour,
je suis un décideur, je suis pressé et fait maintenant du word et du excel, vu qu'openoffice vient de mourir. A quand la constitution d'un groupement d’intérêt général afin de faire évoluer ce livrable et le porter sous windows 10
cordialement,
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.