Sigurr a écrit 41 commentaires

  • [^] # Re: Gauche, droite ?

    Posté par  . En réponse au journal La gauche peut-elle gouverner?. Évalué à -3.

    "Un gouvernement qui aura convaincu les français de le conserver et de lui permettre de faire des mesures sur le *long terme*."

    Ah mais, on ne peut pas dire que nos gouvernement ne font pas tous pour ca (par la démagogie) depuis 20 ans !

    Non, c'est tout de même le Peuple qui choisi ce qu'il pense lui être favorable. On me dit que c'est faux. Mais enfin imagine par exe (cas délicat) que les français aient les même idées que les Japonais par rapport aux immigrés : Il est évident qu'aucun gouvernement ne pourrait alors se permettre de laisser l'immigration libre. C'est donc bien le peuple qui décide.


    "L'ump aurait gagné à un peu de stabilité si Sarkozy ne faisait pas son one-man-show. Son "seul contre tous"."

    L'UMP est trés divisé, une grande partie des élus considérent que chirac les à trahis, eux et leurs électeurs..


    "De l'espoir ? de voir la misère mieux gérée ? que les conflits sur l'immigration ne soient plus qu'un souvenir ? qu'on nous prenne pas pour des cons en baissant un peu l'ISF et en montant les impots ailleurs ?"

    Bein moi je préférerai qu'il n'y ait plus du tout de misére en France, hein !
    Quand aux conflit sur l'immigration, étant donné que l'immigration s'est faite dans le dos des français, sans aucun débat, sans aucune autorisation, et avec une gestion des immigrés totalement suréaliste, il est évident que nous n'en sommes qu'au début. Aprés tout, pourquoi devrait-il y avoir de l'immigration, hum ???

    Pour l'ISF, c'est un impôt stupide et injuste, et probablement anti-constitutionnel, ce qui fait qu'on devra un jour rembourser les prélévement.

    Quand à la hausse des impôts, qui est réel, c'est de toute façon le programme du PSF, donc ils vont continuer à monter, surtout que l'Etat est exangue et cherche partout du fric.


    "A part gueuler un peu partout et cracher sa haine ?"

    Tu le trouve vraiment haineux ???
  • [^] # Re: Excellent !

    Posté par  . En réponse au journal Histoire d'ampoules.... Évalué à -4.

    Touché !

    :)


    Reste qu'être "gauchiste", c'est tout de même plus sympathique que d'être "fachiste". D'un coté la jeunesse, l'idéalisme, Mai 68, les visages poilus, les habit en peau de chévre, tout ca, et de l'autre les camps de la morts. Certes, on est bien d'accord que ce ne sont que des images, mais enfin, ce n'est pas rien comme différence.

    C'est d'ailleur une pratique constante de certain média :
    http://www.nouvelobs.com/dossiers/p2143/a289106.html


    Il existe dans ce pays une impunité à assimiler ceux qui déplaisent au nazis tout à fait anormal, et qui en plus banalise complétement le fascisme. C'est peut être le but inconscient de certains ? Ils regretent de n'avoir pas pu être des résistants en 40 ? Ils ont de lourds secret de famille qu'ils cherchent à expier en favorisant la croissance d'un futur ennemi à combatre ? Je m'interroge, d'autant que j'ai remarqué que les journaliste et les hommes politique qui nous parlent le plus de repentance pour la colonisation sont, la plupart du temps, des anciens colonisateurs ! (Il faudrait dresser une liste public, les gens découvrirait des truc). Bref, certain projetent leur propres fantasmes et leur propre sentiment de culpabilité sur les autres et sur la France.
    Enfin bon, je supute, je supute..
  • [^] # Re: Gauche, droite ?

    Posté par  . En réponse au journal La gauche peut-elle gouverner?. Évalué à -6.

    "C'est pas le fameux chantre du libéralisme qui s'effarouche comme une vierge quand une OPA hostile guette sur les entreprises stratégiques francaises"

    Ah tu as remarqué aussi !
    Je supose que Sarkozy doit avoir une pensée cohérente. Donc ce qu'il doit vouloir dire, c'est que la liberté doit être la régle et l'intervention de l'Etat l'exception, au lieu de l'organisation actuel, ou c'est l'inverse.


    "potes du MEDEF à la tête des grandes entreprises francaises quand même, après ils auront plus les moyens de faire des dons à l'UMP"

    Arf ! Les entreprises n'ont pas le droits de faire de dont depuis Balladure, et il y a un montant maximal par personne physique autorisé, sans ajouter qu'en plus il y a aussi un montant maximal autorisé par campagne électorale. Les ressource de l'UMP viennent, comme pour les autres partie, largement de l'Etat.


    "diminue le budget des assoc et qui revient en arrière après avoir remué la m..."

    J'ai pas tout compris au début de ta phrase. Pour les budget par contre tu n'es pas assez précis. Ce budget n'a jamais était suprimé. Simplement, plutôt que de faire des chéques de 1 ou 2 millions d'euros au caïds du quartier sans plus rien controler, le gouv s'est dit qu'il faudrait mieux créer des emplois aidés dans les cités avec ce budget. Mais visiblement, ce n'est pas ce que veulent les jeunnes..



    "C'est vrai qu'il a un programme , pour le suivre il suffit de regarder la météo tous les soirs sur TF1 pas France 2 "

    Moi, je ne trouve pas son programme clair du tout.



    "Sarko c'est pas celui qui vit en banlieue proche des francais qui souffre ....du coté de Neuilly."

    N'exagéront pas. S'il y a des dificultés, comme partout, il y a aussi une formidable énergie dans ces banlieues, et aussi un immense opportunité pour tous les français de s'Ouvrir à l'Autre et de se Métisser. C'est tout de même la france de la Mixité Social de demain qui apparait là. Plutôt que de pratiquer l'Entre-Soi ringard, comme à Neuilly, il y a dans ces endroits une aspiration au Vivre-Ensemble Citoyen et surtout à découvrire la Culture de l'Autre tout à fait sympathique et profondément Anti-Raciste qu'on ne peut qu'aplaudir. Certe, je ne nie pas les problémes parfois réel de la banlieue, mais ne sous estimons pas sa richesse culturelle fille de la diversité : la bas la vie est souvent plus coloré, plus chatoyante, plus intense, plus bruyante, plus exubérante qu'à Paris, par exemple.


    "Enfin en 2007 quand il sera élu et que tout aura empiré ca sera pas de sa faute, il aura pas encore les pleins pouvoirs."

    De toute façon, celui qui sera élus va hériter d'une situation largement conditionné par les choix du Peuple de ces 20 derniéres années.
    Normalement, la faillite de l'Etat ne devrait plus tarder maintenant.
  • # Excellent !

    Posté par  . En réponse au journal Histoire d'ampoules.... Évalué à 7.

    "un pour rappeler qu'il n'y a que les blaireaux qui disent encore «chandelle», et qu'en 2005, on dit «bougie»;"


    Bein non, la chandelle est faite avec de la graisse (souvent de porc) tandis que la bougie est faite avec de la cire. La premiére était courrante, et la seconde (qui ne fumait pas) était un produit de luxe.



    Sinon on pourrait aussi rajouter le type qui s'est fait blackboulé de la tribune parce qu'il à poster des foto de chandelle/bougie "qui plaisait pas au modérateur".

    Manque aussi ceux qui accuse systématiquement tout ceux qui ne sont pas dans leur ligne d'opinion d'êtres de fachistes jusqu'à ce qu'ils s'écrasent.

    Celui qui à lu un roman sur les ampoules dont on à fait un film, et qui accuse le film d'être "différent" du livre.

    L'Ultra-sécuritaire qui pense que cette histoire louche d'ampoule, c'est pour faire pousser de la drogue dans son apparte et que faut ficher tout les acheteurs d'ampoules. En plus le gars qu'a sorti ce journal doit être mouillé dans ce trafic.

    Ceux qui accusent Microsoft d'être hégémonique sur le marché de l'ampoule secrétement, parce qu'on a une foto de Bil Gate entouré d'ampoules, donc ca prouve un complot ourdi par ce saligaud. Ils gueule pour une ampoule Libre.

    Deux ou trois Corses qui parle des ampoules en Corses, ce qui détend tout à coup sérieusement l'athmosphére


    Moi, qui explique que ampoule vient de Amphore, avec un diminutif latin, "petite amphore", et que c'est comme cela qu'on sait que "ph" grec se prononcait "p" vers le Véme siécle car sinon, les Latin qui avait la lettre "f" l'aurait utilisé.


    Enfin, c'est excellent Bravo !
  • [^] # Re: Gauche, droite ?

    Posté par  . En réponse au journal La gauche peut-elle gouverner?. Évalué à 1.

    "L'ump est bien de droite, par contre, ça c'est sûr."


    Peut être, mais sa politique actuel est au grand maximum de centre droit.


    "on est loin d'atteindre un gouvernement que l'on souhaiterait stable, durable, qui nous donne réellement espoir. "


    Il n'est pas stable le gouvernement ??
    Sinon, l'espoir oui, mais chaques électeurs veut de l'espoir, alors, de l'espoir pour quoi ?



    "T'es gentil sarko, mais tes mesures pour sauver la France, on a encore rien vu. "


    En même temps, il n'est que ministre de l'intérieur, hein.
    Sa position ressemble a celle de plein de ministre qui était bloqué dans leur volonté de changement, comme Chevénement ou Alégre.
    Puis il faut au moins lui reconnaitre que lui, ce n'est pas un faux cul : il est ambitieux et l'affiche, contrairement à tout les autres qui nous jouent les sainte vierge mais n'en manoeuvre pas moins.
  • [^] # Re: Mais...

    Posté par  . En réponse au journal tout feu, tout flamme !. Évalué à 1.

    Je sais plus trop..
    Dans l'aprés midi (cote d'armor) en tous cas.
  • [^] # Re: La gauche peut-elle gouverner ?

    Posté par  . En réponse au journal La gauche peut-elle gouverner?. Évalué à 4.

    La vrai question, c'est surtout de savoir si la gauche élus fera autre chose que ce que fait chirac. Je rappel que depuis 2002, les dépenses sociales ont augmentés, contrairement à ce que dit justement la gauche (c'est la régle du jeu.).

    Donc, ca va être dur de les augmenter encore plus, surtout avec un endettement qui à explosé et un taux d'imposition énorme.

    Les solution du PS sont pour l'instant celle du programme commun de 1978. Certe, les journalistes disent que ce n'est que du "folklore".
    Reste que la gauche est divisé comme jamais en 2, Pro-Capitaliste (libéral, européen et mondialisation) contre Alter-Capitaliste (contre tous ca), et qu'elle n'a aucun programme réel.


    Autrement dit, mais c'est une opinion personnel, l'état de l'économie et du pays est tel que, de toute façon, que ce soit la gauche ou la droite qui gouverne aprés 2007, la politique sera trés semblable.

    Reste que l'on peut légitimement s'inquiéter de l'incapacité de la gauche à sortir de son coma idéologique et à se renouveler : ce n'est pas bon pour la démocratie.
  • [^] # Re: Mais...

    Posté par  . En réponse au journal tout feu, tout flamme !. Évalué à 1.

    Le nuage est passé hier en Bretagne.
    Il faisait quasiment nuit..
  • [^] # Re: et apple

    Posté par  . En réponse à la dépêche Journée détaxe 2005 - Communiqué de Presse et actions. Évalué à -1.

    "Ce n'est pas l'utilisation la plus courante , mais on peut faire fonctionner un pc sans os."


    Merci.

    D'autre semble des Pro-apple fanatique (-3).

    C'est bien triste d'être aussi fermé d'esprit.
  • [^] # Re: Ordinateurs sans windows

    Posté par  . En réponse à la dépêche Journée détaxe 2005 - Communiqué de Presse et actions. Évalué à -1.

    "Ce n'est pas l'utilisation la plus courante , mais on peut faire fonctionner un pc sans os."


    Hum, il y en a aussi qui utilise leur bombes de peintures comme lance flamme, mais ce n'est pas l'utilisation la plus courante..


    Un PC a besoin d'un sex pour fonctionner, sinon, c'est de la construction en Kit (mon PC est justement en Kit : pourquoi s'enmerder avec des marques ?). Alors quoi ? On va dire que vendre un transfo avec le PC, c'est de la vente lié et forcé aprés ?
  • [^] # Re: N'empeche...

    Posté par  . En réponse au journal Monsanto l'a dans le cul ;-). Évalué à 0.

    "Personnellement, et tant qu'à faire, je préfererais que mon malheur fasse le bonheur d'un autre, mais bon l'individualisme est dans la nature humaine !"


    Fortune !!!!!! :)))
  • [^] # Re: N'empeche...

    Posté par  . En réponse au journal Monsanto l'a dans le cul ;-). Évalué à -1.

    "Hors, aussi paradoxal que cela puisse paraître, l'agriculture du Nord est déjà en surproduction massive! "


    Oui, mais maintenant, il s'agit de produire massivement en étant rentable, et plus subventionné à mort..
  • [^] # Re: N'empeche...

    Posté par  . En réponse au journal Monsanto l'a dans le cul ;-). Évalué à 0.

    "Si on soupçonne quelque chose d'être dangereux, la moindre des choses c'est d'éviter sa prolifération et de l'étudier pour prouver sa nocivité ou son inocuité, non ?"


    Avec ce systéme, on n'avance plus jamais !
    Finis les avions, trains, voiture, 2 roues..
    Finis les ordinateur et les télé..
    Finis les vaccins, les médicaments et les opérations..


    Car bien sur, tout est nocif, et c'est juste le taux acceptable de perte humaine qui doit être discuté. Or tant qu'on a pas utiliser un produit à grande échelle...
  • [^] # Re: N'empeche...

    Posté par  . En réponse au journal Monsanto l'a dans le cul ;-). Évalué à 2.

    "Tu veux dire par là que les brevets stimuleraient la recherche ? ;)"


    Et pourquoi pas le salaire l'employé pendant qu'on y est !

    Qu'est-ce qu'il faut pas entendre... :(
  • [^] # Re: N'empeche...

    Posté par  . En réponse au journal Monsanto l'a dans le cul ;-). Évalué à 1.

    "Or la réalité du mon dans lequel je vis, c'est que le nombre de crève la faim à augmenté ces 50 dernières années."


    Ca semble trés faux, vu l'augmentation considérable de la population mondial des 50 derniéres années, justement.


    De plus, 99,99% des famines on une origine politique, et pas du tout économique.

    Souviens-toi que Mao, par exemple, a réussi à déclencher une famine qui à tué 58 millions de chinois ! Nous n'en sommes heureusement plus là ! Inutile de parler des régimes socialiste d'afrique, tel l'éthiopie, hélas bien connu, ou Islamiste, comme le soudan. On y meurt, par millions, parce que l'Etat le veut. Et pas du tout à cause de monsanto..
  • [^] # Re: N'empeche...

    Posté par  . En réponse au journal Monsanto l'a dans le cul ;-). Évalué à -1.

    "Mais c'est surtout l'impossibilité de tenir un discours raisonnable sur la question qui me saoule. Les commentaires ci-dessus en sont un bon exemple."


    Tsss, réjouis-toi : 30% des français pense que l'on peut guérrir du SIDA.

    Tu vois donc que c'est normal de se préocuper à mort des OGM qui existent depuis 15 ans et qui n'ont jamais tué personne.
  • [^] # Re: N'empeche...

    Posté par  . En réponse au journal Monsanto l'a dans le cul ;-). Évalué à 1.

    Hum, tu as une mémoire bien sélective.

    Le fait que quelque variété seulement soient cultuvé en France vient du fait de l'obligation par la Loi d'avoir des grains d'une qualité égal.
    C'est donc juste un principe de respect du consomateur, en l'occurence les industriels de l'agro alimentaire.


    "Une fondation américaine a cherché à produire des blés pour nourrir le tiers monde."

    Non, elle A NOURI le tier monde avec son blé made in Mexico.
    (http://www.cimmyt.org/)


    "Elle a fait machine arrière depuis une bonne décennie et cherche à réintroduire les espèces de blé propres à chaque région du globe car elle s'est rendue compte que son action avait été plus néfaste que bénéfique."


    Arf ! Non, aprés la prod de masse, elle passe au sur mesure, pour avoir encore plus de production, c'est tout.



    Actuellement, 8 industriels contrôlent 91% des brevets. Pas vraiment de monopole en vu..


    Par contre c'est vrai que l'agriculteur avec ses dizaines de variétés de blé était trés fascinant. Ainsi que l'histoire du blé, passé donc de 2 métres de haut à 1 métre, par l'action de l'homme.
  • [^] # Re: N'empeche... il est en colère et il a raison

    Posté par  . En réponse au journal Monsanto l'a dans le cul ;-). Évalué à 3.

    "Une bonne et saine colère, on devrait en avoir plus souvent."


    Oui ! Tous ce qu'on espére c'est qu'aprés ca, au lieu de gaspiller son salaire dans des conneries édonistes, il en donne un maximum pour nourrir l'Afrique.

    Parce que sinon, c'est toujours le même discours : Je suis scandalisé que les autres fassent comme moi !
  • [^] # Re: N'empeche...

    Posté par  . En réponse au journal Monsanto l'a dans le cul ;-). Évalué à -7.

    "Et moi je confirme que mon père agriculteur resème à partir de ses récoltes."

    C'est bien la peine de subventionner les agriculteurs si c'est pour en arriver là....

    Ca montre bien qu'il y a trop de subventions.
  • [^] # Re: et apple

    Posté par  . En réponse à la dépêche Journée détaxe 2005 - Communiqué de Presse et actions. Évalué à -1.

    "d'un autre cote, apple vend le matos qu'ils ont envie de vendre.
    Tu vas pas gueuler contre peugot parce que tu peux pas acheter une 307 en kit."


    Bein alors, c'est tout à fait pareil pour Dell ou HP ou etc..
  • [^] # Re: et apple

    Posté par  . En réponse à la dépêche Journée détaxe 2005 - Communiqué de Presse et actions. Évalué à -2.

    C'est à dire que, selon toi, on a le droit de faire de la vente forcé si tout appartient à la même boite, mais pas si plusieurs boites ont coopéré ?
  • [^] # Re: Ordinateurs sans windows

    Posté par  . En réponse à la dépêche Journée détaxe 2005 - Communiqué de Presse et actions. Évalué à -6.

    On ne peut tout de même pas comparait la vente d'une voiture et d'un PC !
    Ce n'est pas du tout la même catégorie de bien. Si pour la voiture le vendeur peut faire (semblant) de faire un effort, ce ne peut être le cas pour un pc, qui n'est qu'un produit de masse de consomation courrante.


    "la loi interdit que Windows soit vendu de force avec un PC, cela a été confirmé par un ministre récemment. "

    Séparation des pouvoir ??




    "Une analogie qui serait meilleure, serait que le concessionnaire auto te force à prendre une assurance avec la voiture, que tu en ai déjà une ou pas. Et attention, une assurance qui ne couvre pas grand chose, et qui coûte très cher.

    Ça, ce serait de la vente liée, et forcer la vente de Windows avec un PC, c'est de la vente liée, et c'est interdit par la loi. C'est comme ça."


    Oui, mais, de même qu'il faut bien une boite de vitesse ou un moteur dans une voiture, il faut bien un sex dans un pc pour que cela fonctionne. Donc je ne vois pas en quoi c'est de la vente lié.

    Maintenant, rien n'oblige à ce que ce soit Windows, on est d'accord..



    "Certes, tu vas en trouver, mais au final, ils seront soit au même prix, soit plus chers, que si tu les avais achetés avec Windows. Là encore, ce sont des pratiques interdites par la loi."

    Hum, finalement pourquoi ? Je veux dire que quand on veut un produit différent de ceux que propose le vendeur, c'est normal aussi que ca soit plus cher. Parce qu'alors ca devient du sur mesure par rapport à une prod de masse. Donc forcément, couts suplémentaire pour le fabricant.



    "Le truc, ce n'est pas que tu sois en mesure d'acheter un ordinateur sans Windows, mais que tu sois en mesure d'acheter n'importe quel ordinateur sans Windows. "

    Sans windows ou plutôt sans sex du tout, car l'égalité devant la Loi, ca existe aussi pour microsoft.
  • [^] # Re: Binaire c'est mal(TM)

    Posté par  . En réponse à la dépêche Pilotes binaires dans Linux: quel est le problème ?. Évalué à 4.

    Je te signal que lors des (nombreux) procés contre Microsoft, Ashton Tate a prouvé que MS-DOS (tu connais ? Vague rapport avec ton Microsoft, je crois) avait une fonction qui faisait relentir le PC lors de l'utilisation de 1-2-3.

    Alors moins haut la basse !
  • [^] # Re: Avocat du diable

    Posté par  . En réponse à la dépêche Pilotes binaires dans Linux: quel est le problème ?. Évalué à 2.

    Oui, mais pour XP64, tes drivers ils puent.

    D'ailleur je remarque que pour cette raison, XP64 n'est même pas vendu en grande surface.

    Vous auriez au moins pu faire un mode "compatible x32" !
  • [^] # Re: La politique ...

    Posté par  . En réponse au journal DADVSI: mon sondage pas à moi !. Évalué à -2.

    C'est sur que les gens ne veulent pratiquement jamais qu'ils sont responsable de leurs actes, donc : c'est la fôte aux éditeurs de logiciels !


    La Voisin va finir aussi par nous expliquer que ce n'est pas elle qui empoisonne, mais le cuisinier qui à préparé le plat...