Matériel
Deux dés de 6, une feuille de papier et un crayon pour marquer les scores
But du jeu
Obtenir le plus de points, après 5 manches
Déroulement d’une manche
Les joueurs vont lancer les dés à tour de rôle, si la somme des deux dés lancés est paire alors on va augmenter la somme des points potentiellement obtenables de la manche. Entre chaque lancé, les joueurs peuvent décider de sortir de la manche et ainsi valider les points obtenus durant cette manche. Les points n'ont validés pendant une manche sont perdus.
Les résultats de chaque lancé :
-
Si la somme est pair, chacun des participants augmente son nombre de points obtenable de la somme des deux dés (exemple, 3 et 5 donne 8 points à chacun). Si le lancé est un double, alors il offre un des jokers suivant au lanceur :
- 1/1 : Après un lancé, ce joker permet de forcer la relance d’un des deux dé
- 2/2 : Avant un lancé, ce joker permet de diviser par deux le montant des points acquis dans la manche en cours pour un joueur
- 3/3 : Après un lancé, ce joker permet de multiplier par 3 la valeur des points d’un lancé
- 4/4 : Après un lancé, ce joker permet de le supprimer
- 5/5 : Avant un lancé, ce joker permet de sortir un joueur de la manche en cours
- 6/6 : Avant un lancé, ce joker permet de multiplier par deux les points acquis pendant cette manche pour les joueurs restants.
- Si la somme est impair, il y a deux cas:
- le nombre n’a pas encore était joué dans la manche, on passe au joueur suivant
- le nombre a déjà était joué dans la manche, les points sont perdus pour tous les participants restants
Précision sur les jokers:
- Les joueurs ne peuvent pas sortir de la manche entre la résolution d’un joker et le lancé.
- Un joueur peut décider de lancer un joker même si celui-ci est sorti de la manche.
Merci de me faire un retour, si vous l'avez testé :)
# -
Posté par WrathOfThePixel . Évalué à 10.
Si on ouvre avec un sirop de 8, on peux relancer avec un sirop de 14 ou il faut faire un contre-sirop ?
[^] # Re: -
Posté par Tom D . Évalué à 10.
Ça dépend, tu joues avec les règles à l'Aquitaine?
[^] # Re: -
Posté par Anonyme . Évalué à 9. Dernière modification le 24 mars 2020 à 10:21.
on s'en fout, ce qui compte c'est les valeurs.
[^] # Re: -
Posté par Manozco . Évalué à 2.
Pour chanter Sloubi il faut dire "Sloubi un, Sloubi deux, Sloubi trois.." etc. jusqu'au score fait par les dés ( Si vous avez fait 644 il faut compter jusqu'à 644 "…, Sloubi six cent quarante-trois, Sloubi six cent quarante-quatre"). En chantant, il faut gigoter les coudes et les mains et taper des mains, les taper sur la table ou sur votre tête en rythme. Les autres joueurs doivent vous arrêter à votre score.
[^] # Re: -
Posté par skeespin (site web personnel) . Évalué à 2.
J'arrive quand même à divertir les moules :D
# Juste pour etre sur de comprendre
Posté par CHP . Évalué à 4. Dernière modification le 24 mars 2020 à 13:07.
J'aimerais des précisions, juste pour etre sur de comprendre
Mettons qu'on joue à 3, Alice, Bob, Charles.
Alice commence : 1 et 2, ca fait 3. Le 3 n'est pas encore sorti, on passe au suivant
Bob joue : 1 et 5, ca fait 6. Alice, Bob et Charles marquent 6 points. Alice décide de sortir. Elle gardera ses 6 points quoi qu'il arrive.
Charles joue : 1 et 4, ca fait 5. Le 5 n'est pas encore sorti, on passe au suivant.
Bob joue : 6 et 6, ca fait 12. Bob gagne le super joker "double6", et Bob et Charles gagnent 12 points. Alice: 6, Bob : 18, Charles : 18.
Charles joue : 1 et 6, ca fait 7. Le 7 n'est pas encore sorti, on passe au suivant.
Bob joue : 5 et 5, ca fait 10. Bob gagne le super joker "double5", et Bob et Charles gagnent 10 points. Alice : 6, Bob : 28, Charles : 28.
C'est à Charles de jouer, mais avant son lancé, Bob déclenche ses 2 jokers : double 5 pour sortir Charles, et double 6 pour doubler les points des joueurs restant (il ne reste que lui). Alice : 6, Bob : 28, Charles : 56.
Charles est sorti, c'est donc à Bob de jouer. Il ne reste que lui, il prefere la jouer safe, il sort.
Manche terminée, scores de la manche : Alice : 6, Bob : 28, Charles : 56.
On démarre une nouvelle manche avec Alice, Bob et Charles.
C'est bien ça ?
PS : je sais, Alice est frileuse, Bob très chanceux et Charles très malchanceux. C'etait pour l'exemple
[^] # Re: Juste pour etre sur de comprendre
Posté par Tom D . Évalué à 2.
J'ai l'impression que ça colle avec l'explication.
Est-ce que tu as compris le joker 4/4 : Après un lancé, ce joker permet de le supprimer
Supprimer quoi?
[^] # Re: Juste pour etre sur de comprendre
Posté par CHP . Évalué à 5.
le lancé
[^] # Re: Juste pour etre sur de comprendre
Posté par skeespin (site web personnel) . Évalué à 2.
Oui j'aurais sans doute dû le précisé
[^] # Re: Juste pour etre sur de comprendre
Posté par skeespin (site web personnel) . Évalué à 1.
Oui c'est exactement ça (Précision, les jokers peuvent se garder d'une manche à l'autre).
Pour l'avoir tester sur une population très réduite, le jeu a plu.
[^] # Commentaire supprimé
Posté par Streamcomplet1 . Évalué à -2. Dernière modification le 24 mars 2020 à 23:18.
Ce commentaire a été supprimé par l’équipe de modération.
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