Skiper a écrit 13 commentaires

  • [^] # Re: Indispensable !

    Posté par  . En réponse à la dépêche Mandriva offre la possibilité d'allonger la durée de maintenance pour sa distribution. Évalué à 2.

    Tu as mal lu.

    Les Mandriva 'desktop' sont bien affichées, se sont d'ailleurs les Linux 'version' et ont toutes la même durée de vie de base de 12 et 18 mois.
  • [^] # Re: Pourquoi XFCE?

    Posté par  . En réponse à la dépêche Mandriva Linux XFCE 2010.0 live est sortie. Évalué à 3.

    Malgré un nombre de fonctionnalités un peu plus faible que Gnome (de fait), Xfce est malgré tout apprécié car du fait qu'il est sensiblement plus léger que Gnome, qui doit charger des services supplémentaires et plus lourds.

    LXDE est bien plus léger car il dispose aussi de beaucoup moins de fonctionnalités et de possibilités. Mais c'est sûr, il est très léger. La communauté germanophone de Mandriva a d'ailleurs produit un LiveCD communautaire lui aussi basé sur LXDE, vraiment stable depuis peu. Voir http://forum.mandriva.com/viewtopic.php?t=121149 . LXDE finira bien par faire son chemin.
  • [^] # Re: ajouts

    Posté par  . En réponse à la dépêche Mandriva Linux XFCE 2010.0 live est sortie. Évalué à 2.

    Normalement, taper hclGUI en root devrait te permettre d'envoyer les informations sur le matos de l'ordi sur Mandriva HCL via ton compte Mandriva. Mais je peux rajouter à l'avenir un raccourci graphique pour que ça soit plus accessible et visible.
  • # Confusion

    Posté par  . En réponse à la dépêche Mandriva Linux XFCE 2010.0 live est sortie. Évalué à 10.

    Je l'ai répété et souligné maintes fois, mais pas suffisamment mis en évidence on dirait.

    Mon LiveCD est un FORK de XfceLive. Ce n'est pas le véritable XfceLive, mais une version modifiée (voir l'avertissement sur les pages wiki).

    Pour la XfceLive 2010 produite habituellement comme chaque année, ne comportant pas mes ajouts et modifications, voir http://wiki.mandriva.com/fr/XFCELive2010 . Ce LiveCD embarque Xfce tel qu'il est fourni par Mandriva.

    Après malgré ça, je suis ouvert à des retours constructifs sur le LiveCD que j'ai produit. (Entre autre, l'avis sur l'usage du Flash qui tient d'un simple essai de ma part, j'en ai rien à faire.)
  • [^] # Re: touours pareil....

    Posté par  . En réponse à la dépêche Mandriva Linux 2010.0 disponible en version Bêta. Évalué à 10.

    Mon ordinateur est sous Mandriva Cooker (la Rolling distro qui permet de concevoir chaque nouvelle version) et si c'est pas toujours stable, c'est très utilisable et j'aime beaucoup la nouvelle version (avec KDE 4.3). J'ai bien quelques soucis et quelques trucs ne marchent pas bien, mais on est à peine en phase beta. Je rapporte les bogues comme je peux pour améliorer la distro.

    Et moi aussi j'en ai MARRE DE MARRE de voir des commentaires aussi puériles qui descendent Mandriva pour un rien. ça pourrait commenter des fonctions et des choix? Ben non ça râle sur la numérotation des versions. Au mon Dieu que c'est grave! Ça va changer la façon d'utiliser le système et ce qu'il est d'avoir une autre numérotation. Arrêtez de déconner.

    ...ah oui, j'allais oublier. Un compte rendu serait peut être un peu tôt. Le système n'est pas fini encore et n'est pas encore ce qu'il sera à la fin.
  • [^] # Re: analyse sémantique

    Posté par  . En réponse à la dépêche Mandriva sort Enterprise Server 5. Évalué à 3.

    Je t'assure que si, Corporate Server 4 a bien existé et est toujours supporté même.

    Le raison de ce changement, selon mes sources, c'est que Enterprise aurait un sens plus explicite et/ou claire que Corporate, qui se veut moins explicite, mais ça n'engage que ceux qui ont choisi cela. Apparemment, c'est seulement parce que Corporate n'était selon eux pas très approprié.

    Quant à ressemblance à RHEL, ben c'est un fait, les deux sont maintenant très similaires, mais bon, les noms ne sont que des noms.
  • [^] # Re: Plaquette de pub?

    Posté par  . En réponse à la dépêche Mandriva sort Enterprise Server 5. Évalué à 1.

    Me suis légèrement emporté avec l'innovation. Je changerais bien le titre et un peu le contenu si je pouvais...
  • [^] # Re: Plaquette de pub?

    Posté par  . En réponse à la dépêche Mandriva sort Enterprise Server 5. Évalué à 3.

    Je veux bien reconnaître que le titre a pas vraiment été bien choisi.

    Pour le reste, si je vire ce que tu n'approuves pas, ou ce que tu trouves de très commercial, dans ce cas, la dépêche se résumerait à "Mandirva sort Enterprise Server 5" point barre. Rien ne serait dit sur ce qui est particulier dans ce système, rien n'aurait été dit du tout.

    D'autre part, dire qu'il y a des nouvelles fonctionnalités n'est pas un argument marketing, c'est le propre de toute mise à jour ou système qui évolue.

    Ce qui doit gêner, c'est "innovation". C'est ça qui cloche dans mon article. D'un autre coté, c'est ce qu'a cherché à faire Mandriva, et pas que dans un discours marketing stérile.

    Un article plus équilibré et complet peut être fait si quelqu'un trouve le courage et l'envie de tester l'objet de la discussion. A ce moment là, on peut espérer quelque chose qui correspond mieux à tes attentes.
  • [^] # Re: Plaquette de pub?

    Posté par  . En réponse à la dépêche Mandriva sort Enterprise Server 5. Évalué à 7.

    Je te répond tout de suite : le but de cet article était de décrire MES 5 et ce qu'l apporte.

    NULLE PART je n'ai dit qu'il était meilleur que les autres. Même, j'ai bien clairement indiqué qu'il n'était pas aussi puissant qu'une Red Hat. La comparaison avec la version server d'Ubuntu ne m'est même pas venu avec l'esprit. J'ai juste expliqué en quoi il était simple.

    Je l'ai essayé avant d'écrire l'article, je fais passer la news, je vois qu'il y a des vidéos et des articles, je les met à disposition de ceux qui veulent se faire une idée, point barre.

    Enfin, qui te dit que tu es forcé d'avoir une interface graphique?

    Tu as le choix d'installer ou non le Server Setup. Tu peux te passer d'un environnement graphique, tu n'es pas obligé d'installer! A toi de choisir, tout est déselectionné au départ. Tu peux toujours modifier à la main et installer à la main les paquets dans une console, rien ne t'empêche de cela.
  • [^] # Re: problème de polices et autres

    Posté par  . En réponse à la dépêche Magnum 07 est sorti !. Évalué à 1.

    Je n'ai pas de souci, mais j'ai une impression de lourdeur en lisant cette édition.

    A mon avis, il y a eu quelques changements par rapport aux autres numéros qui on l'air de causer quelques soucis. La qualité de certaines polices et certaines images n'est également pas aussi bonne que précédemment.

    Cela dit, le mag reste intéressant.
  • [^] # Re: Correction

    Posté par  . En réponse à la dépêche Mandriva Party le 20 juin 2009 à La Villette : Appel à participation et à contribution. Évalué à 4.

    Oui, j'ai constaté qu'il y avait eu une install party 2008.0 avait eu lieu au Carrefour-numérique. Pour avant, je ne savais pas, sauf la Fanny's Party. Mes excuses pour l'approximation (je n'ai assisté qu'aux deux dernières après tout).
  • [^] # Re: Qt Creator en version 4.5.0 ?

    Posté par  . En réponse à la dépêche Sortie de Mandriva Linux 2009 Spring RC 1 : La transformation.... Évalué à 8.

    Oui en effet, quelques erreurs se sont glissées dans l'article par ma faute. Vraisemblablement, je n'étais pas en forme ce qui ne m'a pas réussi sur certains passage. Ici, je clarifie donc, à défaut de mode d'édition disponible apparemment, les erreurs pointées par les commentaires précédent, et vous fournis plus d'informations :

    SPEEDBOOT
    "Speedboot essaie de démarrer en premier tous les scripts nécessaires au système graphique (display manager) pour obtenir rapidement un environnement de bureau, pendant que les autres services nécessaires à un démarrage complet (full boot) sont chargés en arrière plan. ", telle est la définition écrite dans le Wiki Mandriva.

    Si Speedboot vous intéresse, vous trouverez plus de détails sur :
    - L'article sur Speedboot dans le Wiki Mandriva : http://wiki.mandriva.com/fr/2009.1-speedboot
    - L'entrée de Frederic Crozat dans son blog qui explique en détail comment fonctionne Speedboot : http://blog.crozat.net/2009/02/speedboot-explained.html (en anglais)

    Il y a également un article sur le temps de démarrage de Speedboot en comparaison avec d'autres systèmes sur silicon.fr : http://www.silicon.fr/fr/news/2009/02/23/mandriva_donne_un_c(...)


    QT CREATOR :
    Effectivement, QT Creator est fourni en version 1.0 tandis que QT est fourni en version 4.5 depuis la Beta 1 de Mandriva 2009 Spring.

    Je présente mes excuses pour ces erreurs et espère avoir clarifié les choses. Si vous voyez d'autres inexactitudes, faites moi signe. Merci.
  • [^] # Re: Pas très observateur

    Posté par  . En réponse à la dépêche Est-ce Windows 7 ou KDE 4?. Évalué à 3.

    Pour ma part, je suis sous KDE4 et j'ai également Windows 7 dans un coin de mon ordi dans une VM. J'utilise pas mal Windows 7 car c'est un système assez intéressant.

    Moi, je n'ai relayé que ce que faisait penser ZDNet. Ensuite, pour ma part, je parle bien du bureau de Windows 7 qui, comparé aux précédentes versions de Windows, ressemble plus à KDE4 qu'autre chose. Cette ressemblance part en fait de quelques changements plus mou moins mineurs : la suppression du volet Windows en tant que tel, laissant la possibilité de profiter de la totalité de son bureau (le volet Windows caractérisait Vista jusqu'à maintenant), mais c'est surtout la taille des boutons de la barre des tâches par défaut de Windows 7 qui pouvait surprendre. En effet, la taille et le placement des boutons dessus fait plutôt penser au tableau de bord de KDE, à quelques différences près, mais en modifiant à peine une ou deux options, on peut avoir la copie conforme du tableau de bord de KDE. Autre élément similaire, l'unique icône présente sur le bureau est la corbeille, comme sous KDE. Alors, des barres des taches similaires, et une config par défaut en générale similaire, Windows 7 ressemble mieux à KDE tout simplement.

    Sur le fond, il n'y a que de petits changements qui font cette ressemblance, ce qui frappe le plus est l'apparence de la barre des tâches, mais elle a encore trop peu d'options pour que ça soit vraiment pompé de KDE4. quant à la suppression du volet Windows, ça semble normal.