Très cher journal,
Il y a peu de temps, je cherchais des petits jeux sous linux pour me distraire. J'en ai trouvé pleins, mais un en particulier a attiré mon attention, car il correspondait au type de jeu que je cherchais depuis un moment.
Seul hic, il ne fonctionnait pas. Il n'avait pas été mis à jour depuis très longtemps, et la version de ClanLib utilisé était largement obsolète. J'ai donc décidé de le mettre à jour.
C'est ainsi que Trophy 1.1.4 a vu le jour après un long moment de calme. Cependant, le jeu n'est pas parfait et mériterait encore un peu d'attention.
Si vous voulez essayer le jeu, vous le trouverez à l'adresse suivante :
http://trophy.sourceforge.net
# Félicitation!
Posté par pushmepullme . Évalué à 5.
bravo
[^] # Re: Félicitation!
Posté par BAud (site web personnel) . Évalué à 7.
# Grrr ...
Posté par Colin Pitrat (site web personnel) . Évalué à 5.
Si ce type de bug se reproduit, merci de m'en faire part et de me communiquer en particulier le nombre de FPS qui s'affiche en bas à gauche.
[^] # Re: Grrr ...
Posté par Snarky . Évalué à 5.
[^] # Re: Grrr ...
Posté par Rin Jin (site web personnel) . Évalué à 2.
[^] # Re: Grrr ...
Posté par Colin Pitrat (site web personnel) . Évalué à 4.
[^] # Conducteurs du dimanche
Posté par fasthm . Évalué à 1.
En fait la vitesse de rotation des voitures n'est pas indépendante du nombre de FPS :
lorsque j'appuie sur une flèche, elle fait plusieurs tours par seconde.
La gent féminine, pas la "gente", pas de "e" ! La gent féminine ! Et ça se prononce comme "gens". Pas "jante".
# Clanlib
Posté par tuiu pol . Évalué à 4.
[^] # Re: Clanlib
Posté par Colin Pitrat (site web personnel) . Évalué à 4.
Cependant, j'espère que l'équipe de ClanLib prévoit de stabiliser tout ça. Apparemment, la version 0.9 apporte encore des modifications, et comme avec chaque nouvelle version, il n'y aura pas de compatibilité ascendante, ce qui signifie qu'une personne qui a plusieurs jeux sous ClanLib (ou une distribution) doit mettre à jour tous les jeux et la librairie en même temps ! Je ne sais pas pourquoi ClanLib n'adopte pas (comme beaucoup d'autre librairie) la conservation de fonctions/classes "deprecated" pendant quelques versions afin de simplifier un peu les choses.
Par contre, comparer ClanLib et SDL n'est pas vraiment raisonnable. ClanLib propose des fonctions de haut niveau (collisions, rotations, GUI ...), et permet d'effectuer le rendu en utilisant OpenGL ou SDL (certaines fonctionnalités ne sont pas supportées avec SDL par contre, ce qui rend ce choix inutiles pour beaucoup de jeux).
Je ne sais pas quelles alternatives sérieuses existent à ClanLib, mais en tout cas, je ne prévois pas de changer pour Trophy.
[^] # Re: Clanlib
Posté par tuiu pol . Évalué à 2.
[^] # Re: Clanlib
Posté par Colin Pitrat (site web personnel) . Évalué à 2.
[^] # Re: Clanlib
Posté par pushmepullme . Évalué à 1.
http://www.allegro.free.fr/
mais je ne sais pas du tout ce que ça vaut.
[^] # Re: Clanlib
Posté par fasthm . Évalué à 2.
Et avant que vous ne protestiez, oui Je gueule là-dessus parce que je suis bien incapable d'écrire du code.
Merci d'avoir passé du temps pour améliorer ce jeu que j'aime beaucoup :-)
La gent féminine, pas la "gente", pas de "e" ! La gent féminine ! Et ça se prononce comme "gens". Pas "jante".
# Dépêche
Posté par tuiu pol . Évalué à 5.
# Pas terrible la procédure d'install
Posté par Sébastien Douche . Évalué à 2.
./trophy: error while loading shared libraries: libclanGL-0.8.so.1: cannot open shared object file: No such file or directory
Bon normal, il cherche dans les répertoires lib tradi et non /usr/local/lib (qui aurait pu être ajouter à la compil mais bon). Donc c'est parti pour une compilation à la main :
sde@fou-hi:~/Desktop/trophy-1.1.4/trophy$ ./configure
bash: ./configure: Aucun fichier ou répertoire de ce type
Allons bon, pas de configure ni de Makefile (pourtant la doc indique de faire ./configure). Lançons un petit coup de autoreconf --install et :
sde@fou-hi:~/Desktop/trophy-1.1.4/trophy$ ./configure
checking for gcc... gcc
checking for C compiler default output file name... a.out
checking whether the C compiler works... yes
checking whether we are cross compiling... no
checking for suffix of executables...
checking for suffix of object files... o
checking whether we are using the GNU C compiler... yes
checking whether gcc accepts -g... yes
checking for gcc option to accept ISO C89... none needed
checking for g++... g++
checking whether we are using the GNU C++ compiler... yes
checking whether g++ accepts -g... yes
configure: error: cannot find install-sh or install.sh in "." "./.." "./../.."
Bon ben tant pis, on verra ça quand ca sera dans les packages :).
[^] # Re: Pas terrible la procédure d'install
Posté par Colin Pitrat (site web personnel) . Évalué à 3.
$ locate install-sh
(...)
/usr/share/automake-1.10/install-sh
$ ln -s /usr/share/automake-1.10/install-sh ./
Merci pour le retour (même si la forme n'est pas des plus courtoises). Concernant l'installation de ClanLib-0.8, désolé si ce n'est pas dans ta distribution. Concernant le binaire, il devrait être compilé en statique. C'est donc un loupé je suppose.
De quel configure parle tu ? Celui de trophy ? Normalement, le configure vérifie bien la présence de ClanLib. La présence d'autres librairies devrait être contrôlée ?
Effectivement, et ça n'apporte rien de ne pas le mettre dans l'archive. Je pense que je le rajouterai donc. L'oubli vient du fait qu'il n'est pas dans le CVS, pour lequel la doc indique de lancer autoconf.
[^] # Re: Pas terrible la procédure d'install
Posté par BAud (site web personnel) . Évalué à 3.
moi je m'étais fait une check-list de tout ce qu'il y avait à faire pour sortir un package http://dev.eagle-usb.org/wakka.php?wiki=CheckListRelease
puis je me suis fait un script, d'autres font une target make install-package
[^] # Re: Pas terrible la procédure d'install
Posté par Sébastien Douche . Évalué à 1.
[^] # Re: Pas terrible la procédure d'install
Posté par Tonton Th (Mastodon) . Évalué à 1.
tth@gally:~/Install/Kermit$ cat /etc/ld.so.conf
/usr/local/lib
# Oula...
Posté par Snarky . Évalué à 2.
Et apparement, même problème pour les autres voitures, du coup, elles essayent de tourner, mais comme ça va trop vite, elles bloques sur place parce qu'elle arrivent pas a avoir la bonne direction.
[^] # Re: Oula...
Posté par Colin Pitrat (site web personnel) . Évalué à 3.
# super !
Posté par polytan . Évalué à 1.
Cependant, une erreur de segmentation est apparue.
J'étais sur la piste genre F1 et au démarrage, appui sur la flèche du haut ainsi que sur le boost.
Marrant quand même :)
Continue !
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