Journal Programmez vos cellules

Posté par . Licence CC by-sa.
Tags : aucun
13
7
oct.
2018

Vous souhaiteriez raviver vos cheveux grisonnant ou encore retirer ce grain de beauté disgracieux ? Pourquoi ne pas programmer vos cellules ?

Bon d’accord il ne s’agit pas encore de programmer les cellules mais plutôt de programmation moléculaire. Cependant l’idée de programmer les bio-organismes est à la fois intéressante et effrayante.

CRN++, publié sur Github sous licence Apache, est un langage haut niveau de programmation moléculaire.

Développé en Wolfram (moi non plus je ne sais pas ce que c’est), il s’agit en fait d’un langage permettant d’abstraire les réactions chimiques. L’idée étant de créer des molécules programmables et de définir les règles d’interaction avec les autres molécules et cela à l'aide d’un langage plus intuitif et expressif que les notations existante afin d’accélérer les recherches.

Bon je ne suis pas un expert du domaine mais cela semble être la première brique du moment où l’on se branchera au port USB de notre PC afin de nous reprogrammer.

  • # Lien

    Posté par . Évalué à 3 (+1/-0).

    Oups!

    Le second lien sur « programmation moléculaire » devait pointer vers l'article qui à conduit à ce journal : https://techxplore.com/news/2018-10-molecular-language-crn.html.

  • # Johnny Mnenmonic

    Posté par . Évalué à 5 (+3/-0).

    cela semble être la première brique du moment où l’on se branchera au port USB de notre PC afin de nous reprogrammer

    Et est-ce qu'on pourra enfin utiliser son cerveau comme disque dur ? Marre de paumer mes clés USB…

  • # À propos de Wolfram...

    Posté par (page perso) . Évalué à 3 (+1/-0).

    D'après le site officiel :

    Wolfram Language est le langage le plus abouti qui n'ait jamais existé….

    […]

    Wolfram Language permet également un style de programmation de haut niveau basé sur son environnement notebook tout-en-un, son déploiement en nuage facile et son accès intégré à la plus grande collection intégrée d'algorithmes et de données du monde.

    […]

    Wolfram Language a une philosophie plus élevée et plus intégrée que Python, basé sur un langage entièrement symbolique, avec l'opération de bureau et cloud très fluide, et avec la collection la plus grande du monde d'algorithmes et de données construites directement dans le langage—Le tout avec une conception et une documentation cohérentes et tous accessibles à travers l'interface notebook originale, permettant un développement et un déploiement plus rapides et de haut niveau de vos idées, sans avoir besoin de trouver et d'apprendre des bibliothèques distinctes.

    Wow. Impressionnant.

    J'attends avec impatience la comparaison (à venir, d'après le site) avec C/C++, C#, VB.NET, Perl, R, Haskell et Lisp.

    • [^] # Re: À propos de Wolfram...

      Posté par (page perso) . Évalué à 9 (+7/-0).

      Ils se gardent bien de préciser cette information qu’on trouve sur wikipedi:

      License Proprietary

      Et ce genre de cas est pour moi parmi les plus dangereuses situation d’appropriation de l’intelligence. En effet, toute personne qui développe des compétences en Wolfram rend l’ayant-droit de Wolfram propriétaire de ses propres compétences personnelles, cédant à cet ayant-droit un entier droit de vie et de mort sur ses compétences, son expérience et sa capacité à employer effectivement la part du cerveau que l’utilisateur aura modelé et câblé spécifiquement sur son usage de Wolfram.

      ce commentaire est sous licence cc by 4 et précédentes

      • [^] # Re: À propos de Wolfram...

        Posté par . Évalué à 3 (+3/-1).

        Stephen Wolfram est une personne très vantard certes intelligence mais qui utilise son intelligence avec arrivisme. Ce qu'il fait est bien sauf qu'il le fait dans son coin sans rien partagé et qu'au final cela ne profite a personne. Il en est de même pour son moteur de recherche et bien d'autres de ses produits. Il ne fait rien de révolutionnaire mais fais croire que son intelligence suprême (en fait son laboratoire de recherche) a produit ce qu'il y a de mieux pour l'humanité…

    • [^] # Re: À propos de Wolfram...

      Posté par . Évalué à 3 (+2/-1).

      Jayce a créé un langage ?

Envoyer un commentaire

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.