Vous souhaiteriez raviver vos cheveux grisonnant ou encore retirer ce grain de beauté disgracieux ? Pourquoi ne pas programmer vos cellules ?
Bon d’accord il ne s’agit pas encore de programmer les cellules mais plutôt de programmation moléculaire. Cependant l’idée de programmer les bio-organismes est à la fois intéressante et effrayante.
CRN++, publié sur Github sous licence Apache, est un langage haut niveau de programmation moléculaire.
Développé en Wolfram (moi non plus je ne sais pas ce que c’est), il s’agit en fait d’un langage permettant d’abstraire les réactions chimiques. L’idée étant de créer des molécules programmables et de définir les règles d’interaction avec les autres molécules et cela à l'aide d’un langage plus intuitif et expressif que les notations existante afin d’accélérer les recherches.
Bon je ne suis pas un expert du domaine mais cela semble être la première brique du moment où l’on se branchera au port USB de notre PC afin de nous reprogrammer.
# Lien
Posté par Spack . Évalué à 3.
Oups!
Le second lien sur « programmation moléculaire » devait pointer vers l'article qui à conduit à ce journal : https://techxplore.com/news/2018-10-molecular-language-crn.html.
[^] # Re: Lien
Posté par Benoît Sibaud (site web personnel) . Évalué à 4. Dernière modification le 07 octobre 2018 à 20:41.
Corrigé, merci.
# Johnny Mnenmonic
Posté par windu.2b . Évalué à 5.
Et est-ce qu'on pourra enfin utiliser son cerveau comme disque dur ? Marre de paumer mes clés USB…
# À propos de Wolfram...
Posté par Meku (site web personnel) . Évalué à 3.
D'après le site officiel :
[…]
[…]
Wow. Impressionnant.
J'attends avec impatience la comparaison (à venir, d'après le site) avec C/C++, C#, VB.NET, Perl, R, Haskell et Lisp.
[^] # Re: À propos de Wolfram...
Posté par Thomas Debesse (site web personnel) . Évalué à 9.
Ils se gardent bien de préciser cette information qu’on trouve sur wikipedi:
Et ce genre de cas est pour moi parmi les plus dangereuses situation d’appropriation de l’intelligence. En effet, toute personne qui développe des compétences en Wolfram rend l’ayant-droit de Wolfram propriétaire de ses propres compétences personnelles, cédant à cet ayant-droit un entier droit de vie et de mort sur ses compétences, son expérience et sa capacité à employer effectivement la part du cerveau que l’utilisateur aura modelé et câblé spécifiquement sur son usage de Wolfram.
ce commentaire est sous licence cc by 4 et précédentes
[^] # Re: À propos de Wolfram...
Posté par abriotde (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 3.
Stephen Wolfram est une personne très vantard certes intelligence mais qui utilise son intelligence avec arrivisme. Ce qu'il fait est bien sauf qu'il le fait dans son coin sans rien partagé et qu'au final cela ne profite a personne. Il en est de même pour son moteur de recherche et bien d'autres de ses produits. Il ne fait rien de révolutionnaire mais fais croire que son intelligence suprême (en fait son laboratoire de recherche) a produit ce qu'il y a de mieux pour l'humanité…
Sous licence Creative common. Lisez, copiez, modifiez faites en ce que vous voulez.
[^] # Re: À propos de Wolfram...
Posté par CHP . Évalué à 3.
Jayce a créé un langage ?
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.