Journal OOXML dans Koffice

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
1
avr.
2008
C’est officiellement annoncé , KDE a voté OUI à la standardisation ISO d'OOXML, et ce pour un grand nombre d’excellentes raisons, environ 6667 raisons même.

Voilà qui est courageux et honnête. Un exemple à suivre.
  • # 6667 euros ?

    Posté par  . Évalué à 7.

    La honte, ils se sont fait arnaqués par Microsoft, ils auraient pu en demander au moins 10 fois plus.
    pfff, les gros nuls !
  • # Re:

    Posté par  . Évalué à 7.

    Bravo KDE de jouer l'intéropérabilité et de respecter les décisions de l'ISO. Si l'ISO veut ringardiser ODF avec MS-OOXML, ce n'est pas rien.

    KDE n'est pas comme ces toccard qui veulent révolutionner le format bureautique avec une minable spèc de moins de 800 pages sans aucune originalité. Tout est repompé sur des spèc existantes dans ODF. C'est dire le manque cruel d'innovation de la spèc et l'incompréhension totale d'a ses concèpteurs des demandes des vrais utilisateurs (ces derniers n'ont rien à voir avec les pseudo virtuels communistes du libre). Les (vrais) utilisateurs ne veulent pas du vieux, ils veulent du nouveau, du blink blink.
    • [^] # Re: Re:

      Posté par  . Évalué à 9.

      Après avoir lu ça, je m'attends à voir PBPG poster un commentaire "IsNotGood"-ien, et je pourrai mourir en paix.
      • [^] # Re: Re:

        Posté par  . Évalué à 9.

        > je pourrai mourir en paix.

        Ne nous quitte pas mon frère. Je sais que ton chemin d'informaticien t'a fait porter un trop lourd fardeau. Les heures sombres de l'informatique ne sont plus. C'est la fin des multiples standards tous plus incompatibles les uns que les autres. C'est la fin de la multicité des programmes qui font tous la même chose mais qui le font tous mal. C'est la fin d'un système informatique sclérosé par les vieux sages barbus qui prétendent savoir mieux que l'utilisateur moyen (qui choisi dans son infinie sagesse Windows) ce qui est bon pour nous. Oui mon frère, réjouis toi. Que ton coeur se réjouisse car l'heure du règne de MS a enfin sonnée. Fini de la dictature des sages qui nous impose tous les jours plus de contraintes, plus d'interdictions et moins de liberté.
        Aujourd'hui est un grand jour car l'oppresseur a été terrassé et en son sein (l'ISO).
        Nous partîmes seul (Bill Gates) et aujourd'hui nous sommes des milliers à prêcher la bonne parole. Qui dans un spot télé, qui dans les commités techniques, qui sur dlfp. Hier Saint pasBill pasGates subissait les railleries ici même ! Honte à nous, honte à moi qui n'a pas su reconnaitre en cette créature le serviteur humbre de notre père à tous. Mais les hommes les plus modestes ont aussi la foie la plus profonde. Il a fait des émules et l'inébranlable AFNOR est (enfin) tombée.
        Mon frère, n'est crainte. Le tout puissant (ou Bill Gates pour les intimes) ne veut pas dominer le monde. Il veut le sauver. Arrêtons les conflits et travaillons tous avec MS (Microsoft et ses promesses d'ouverture et d'interopérabilité : http://linuxfr.org/2008/02/23/23750.html ), échangeons tous avec MS-OOXML, éclatons nous avec la X-Box, communiquons avec MSN, stockons avec SQL Serveur.
        Ne te laisse pas séduire par les sirènes du libre qui ne véhicule que le cancer et la misère dans le logiciel propriétaire.
        En vérité, je te le dis windu.2b, Bill Gates est notre sauveur et ta méditation dans ses saintes écritures doit se porter :
        http://www.microsoft.com/
  • # Il en manque un ...

    Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 3.

    C'est laquelle la signalétique pour les poissons d'avril ???

    Cet oubli va obliger les visiteurs du site à lire les journaux (voire les liens qu'ils contiennent) et à faire fonctionner leur cerveau.
  • # C'est incroyable...

    Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 2.

    ... les gens qu évoquent de mauvaises excuses pour ne pas essuyer les critiques :

    KDE founder Stephan Coolio was unavailable for comment because he was changing nappies.
    Autrement dit : «Stephan coolio, fondateur de KDE, n'était pas disponible pour commenter parce qu'il changeait des couches»

    Sed fugit interea, fugit inreparabile tempus, singula dum capti circumvectamur amore

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.